Le continent africain est en train de réaliser une belle opération lors des deuxièmes matchs de pool. À l'entame de la compétition, les Africains s'étaient tristement illustrés avec 3 défaites et 2 nuls sur 5 matchs.
Mais depuis la deuxième journée, le continent s'est réveillé. Le Sénégal a montré la voix avec une victoire de 3 buts à 1 contre le Qatar. Une belle équipe du Maroc, classé 22ème par la Fifa, a suivi l'exemple en battant l'un des favoris, la Belgique, deuxième au classement mondial.
Depuis, les bonnes nouvelles se succèdent avec la victoire du Ghana contre la Corée du Sud, le troisième succès pour le continent.
Le Cameroun aussi a su résister dans un match fou contre la Serbie pour s'en tirer avec un nul prolixe (3-3). Au finish, sur les 5 représentants de l'Afrique, seule la Tunisie a essuyé une défaite contre l'Australie par 1 but à 0. Ce qui fait un bilan de 3 victoires, 1 nul et une défaite.
Il s'agit là d'une belle opération. Les Africains montrent ainsi qu'ils sont à la hauteur de la compétition, même si il reste à chaque équipe un dernier match assez compliqué. C'est le cas du Sénégal face à l'Equateur, du Cameroun contre le Brésil, du Ghana face à l'Uruguay, mais aussi de la Tunisie contre la France.
4 Commentaires
Reply_author
En Novembre, 2022 (16:48 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (17:24 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (17:29 PM)Participer à la Discussion