Le Sénégal et l’Israël avaient tous essuyé une défaite lors de leur entrée en matière au mondial U 20, qui se tient actuellement en Argentine. Pour leur deuxième sortie dans cette compétition, les deux formations se retrouvent, mercredi, à partir de 18 heures et ont besoin de victoire pour se relancer dans la poule C afin d’espérer une qualification au second tour du tournoi.
Champions d’Afrique en titre, les Lionceaux étaient très attendus en ce début de mondial. Mais les hommes de Malick se sont heurtés à une équipe japonaise plus efficace, qui a réussi à prendre le meilleur sur la marque de 1-0. Une défaite qui met Samba Diallo, capitaine du Sénégal et ses partenaires dans une mauvaise posture.
A la dernière place du classement avec zéro point, les Sénégalais devront impérativement battre l’Israël, mercredi, pour se remettre en selle.
Mais la mission ne sera pas facile pour les Lionceaux face à un adversaire qui subit presque le même sort lors de sa première sortie. Les Israéliens avaient perdu devant les Colombiens sur la marque de 2-1.
Une nouvelle défaite va compromettre leurs chances de passer au second tour. Les Bleus-Blancs vont donc tout faire pour se racheter face aux Lionceaux.
4 Commentaires
Eman Usa
En Mai, 2023 (17:53 PM)le football boum bang africain ne paie pas
en plus mène au score en fin de partie des tirs de loin inutiles bref
le foot c le collectif rapide vous décevez l Afrique
Reply_author
En Mai, 2023 (18:40 PM)Dop
En Mai, 2023 (18:50 PM)1/ Les deux joueurs de devant Mame Diouf et Pape Demba Diop doivent être beaucoup plus impliqués dans le pressing tout terrain et derrière les coéquipiers qui suivent
2/ Qu'on accélère un peu les passes, donner de la vie au ballon, gauche,, droite etc, pas trop de ralentissement, c'est que dans le rymte et dans l'intensité qu'on créé les déséquilibres dans le camp adverse
3/ Samba Diallo certes bon joueur, mais celui qui l'a remplacé un certain Seck a fait sensation et vraiment beaucoup apporté en seulement 20 mn. Donc je crois que Samba Diallo peut ne pas démarrer, reconduire Seck qui a bien fonctionné. Nul n'est indispensable.
4/ Comme Coach je dirai à Samba Diallo qu'il y'a mieux à faire pour célébrer un but. Ce geste indécent inqualifiable, honteux dont il a tenté de célébrer son but finalement refusé est vraiment inacceptable.
Défenseur
En Mai, 2023 (18:54 PM)Lebaolbaol Tigui
En Mai, 2023 (19:26 PM)Participer à la Discussion