Furieux contre les Brésiliens qui supporteront dimanche l'Argentine en finale de la Copa America, en signe de contestation contre le président, Jair Bolsonaro, Neymar a exprimé son mécontentement sur son compte Instagram.
Alors qu'aura lieu ce dimanche le choc entre le Brésil et l'Argentine en finale de la Copa America (2 heures, heure française, en direct sur la chaîne L'Équipe), la politique pourrait prendre le pas sur le sportif. En colère contre la tenue du tournoi sur son sol malgré la pandémie de coronavirus, une partie du public brésilien aurait l'intention de supporter l'Argentine en signe de désaccord avec le très controversé président, Jair Bolsonaro, suspecté d'instrumentaliser la réussite de la Seleçao.
Agacé que des Brésiliens puissent ainsi soutenir l'équipe de Lionel Messi, Neymar, auteur de deux buts et trois passes décisives dans la compétition, a exprimé jeudi son agacement sur Instagram.
"Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d'amour, a-t-il écrit. Mon rêve a toujours été de faire partie de l'équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n'ai jamais attaqué ou n'attaquerai jamais le Brésil s'il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le krl à 4... Si le Brésil est là, je suis pour Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D'accord, je vais le respecter, mais allez au... Cela ne s'adresse qu'à ceux qui sont contre."
0 Commentaires
Participer à la Discussion