![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/820b450f48ffaa65a3561728e7c8a565f1589c6a.jpg)
Contrairement à ce que plusieurs médias ont relayé, Thiago Messi, fils de Lionel, n’a pas inscrit 11 buts en un match avec l’équipe U13 de l’Inter Miami dans une compétition et avec un équipier... qui n'existent pas.
Depuis quelques jours, la statistique enflamme les réseaux et les médias. Mais elle n’est pas vraie. D'après plusieurs publications sur la toile, Thiago Messi, fils ainé de Lionel Messi âgé de 12 ans, aurait marqué 11 buts lors d'une victoire 12-0 de l’équipe U13 de l’Inter Miami en MLS Cup contre Atlanta. De nombreux indices permettent pourtant de démentir cette affirmation.
Premièrement, aucune trace de cette rencontre n’apparaît sur le site officiel des compétitions de la MLS, qui répertorie les quatre victoires en autant de matchs de l’Inter Miami en League Florida depuis janvier 2025.
Des matchs de 70 minutes, pas de 90
Ensuite, un montage réalisé par Marca et repris en boucle sur les réseaux sociaux laisse circonspects plusieurs suiveurs de la franchise. La MLS Cup U13 n’existe pas, l’Inter Miami évoluant en fait dans la Ligue Florida où l’équipe affronte seulement des équipes de Floride (elle a bien joué une compétition amical en novembre, la Newell's Cup).
Atlanta United est, pour sa part placé en League Southeast. En décomptant les minutes des buts supposés de Thiago Messi (de la 12e à la 89e), Marca commet un autre impair puisque les matchs U13 ne durent pas 90 minutes, mais 70 avec deux périodes de 35 minutes (pour une mi-temps de dix minutes).
Par ailleurs, le nom de l’auteur du dernier but de cette rencontre fantôme, Diego Luna Jr, ne figure pas dans l’effectif des U13 pour la saison 2024-2025 annoncé en septembre dernier. Ceux de Thiago Messi et de Benjamin Suarez, fils de Luis, coéquipier et grand ami de Messi père, y apparaissent bien. Un Mateo Luna évolue pour sa part en U12 mais il ne porte pas le même prénom que le Diego Luna Jr évoqué par Marca, et ne joue pas dans la même catégorie d’âge.
Depuis le début de saison, l’Inter Miami, qui compte une seule défaite en 14 matchs, a bien signé de jolis cartons en championnat, dont un 10-1 lors de la première journée contre Orlando City lors duquel Thiago Messi avait marqué un but. Il y eut aussi un 7-0 contre West Florida Flames, un 6-2 contre Miami Futbol Academy ou un 8-0 contre le Chargers Soccer Club… mais aucune trace de ce 12-0 avec un nonuplé de Thiago Messi.
Mais alors comment serait né ce fake? Certains y voient une publication en réponse à une autre, également fausse, d’un décuplé du fils Cristiano Ronaldo, grand rival de Messi, avec Al-Nassr.
1 Commentaires
Participer à la Discussion