A l’instar de plusieurs disciplines sénégalaises qui peinent à rayonner sur le plan mondial, le tennis est aussi à pied d’œuvre pour bâtir une équipe compétitive, en vue des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar-2026.
La Fédération sénégalaise de tennis (Fst) a mis sur pied un plan quinquennal pour la détection et la formation de jeunes pratiquants, pour composer une équipe capable de relever le défi aux prochains Joj.
C'est le président de la Fst, Issa Mboup, qui fait l’annonce, ce vendredi, lors d’une conférence de presse. ’’L’objectif de notre plan quinquennal est de construire une équipe forte, capable de relever le défi lors des prochains Joj. Nous avons toutes les petites catégories dans notre championnat et dans chaque club, il y a toutes ces tranches d’âge’’, lance-t-il.
Issa Mboup d’ajouter : ‘’On avait déjà une équipe, mais avec le report de la compétition, ils seront frappés par la limite d’âge. Mais nous travaillons pour faire en sorte que l’équipe soit prête en 2024.’’
Pour une bonne formation de cette équipe et la réalisation d'infrastructures, la Fst et celle de la France ont signé une convention pour la réalisation d’académies de tennis au Sénégal. ‘’La Fft a excepté de nous accompagner dans notre projet de construction d'une académie de tennis sur une assiette foncière que l’Etat nous a donnée à Diamniadio. Quatorze cours de terre battue seront construites sur les lieux. Des techniciens seront aussi formés dans quelques jours en France’’, a fait savoir Issa Mboup.
A noter que l’équipe nationale du Sénégal a été victorieuse de la Coupe Davis Afrique Groupe 4, qui s’est tenue récemment au Cameroun.
4 Commentaires
Participer à la Discussion