Allan, qui a insulté le vice-président Edo De Laurentiis, est quant à lui sanctionné d'une retenue de 50% sur son salaire selon la Gazzetta.
Mais ce n'est pas tout. En effet, le dirigeant ne veut plus entendre parler des leaders de la fronde du vestiaire : à savoir Callejon (32 ans), Mertens (32 ans), Insigne (28 ans) et Allan (28 ans). Les deux premiers ne seront pas prolongés par le club italien cet été, et seront donc libres de tout contrat. Pour les deux autres, ils seront placés sur la liste des transferts. Ce week-end déjà, la Gazzetta évoquait ces sanctions et ajoutait Kalidou Koulibaly dans le lot. Aujourd'hui, le quotidien italien n'a pas précisé le sort de l'international Sénégalais mais ce dernier devrait lui aussi quitter le club italien cet été.
Avec cette décision, Aurelio De Laurentiis accepte de s'asseoir sur plusieurs dizaines de millions d'euros. Malgré leur fin de contrat, Callejon et Mertens disposent d'une valeur respective de 20 et 25 millions (selon Transfermarkt) et partiront donc pour zéro euro. Le dirigeant risque aussi de faire des concessions en inscrivant sur la liste des transferts les autres leaders de la fronde, puisque Allan, Koulibaly et Insigne disposent de fortes valeurs marchandes (60, 75 et 65 millions).De Laurentiis veut prélever 25% du salaire mensuel de chaque joueur (en tout 2,5M€) en guise d'amende pour la rebellion. Le président napolitain veut aussi purger l'équipe des leaders de cette mutinerie : Insigne, Mertens, Allan, Koulibaly & Callejon partent cet été.
— FrSerieA (@FrSerieA) November 23, 2019
(Gazzetta) pic.twitter.com/psYuMfzi07
0 Commentaires
Participer à la Discussion