Le Comité national de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), conduite par son président Me Augustin Senghor, a effectué une visite au Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), ce mardi 15 février. Réunies autour d’une table, les deux entités sportives, par la voix de leurs présidents respectifs, ont échangé sur la réjouissance de l’heure, à savoir : le sacre de l’équipe nationale de football du Sénégal.
A cet effet, les invités du Cnoss ont tenu à honorer leurs hôtes en apportant la Coupe d’Afrique des nations remportée par le Sénégal au Cameroun. Un geste loin d’être anodin, selon le président Senghor, tant la partition du Cnoss et plus particulièrement celle de son président Mamadou Diagna Ndiaye fut importante dans la conquête du titre.
En 2008, alors que le football sénégalais traversait une période sombre, le gouvernement de l’ancien président Abdoulaye Wade avait pris la décision de mettre en place un Comité de normalisation du football, en lieu et place de la Fédération sénégalaise de football. L’institution d’alors, dirigée par l’actuel président du Cnosss a, d’après Me Augustin Senghor, posé les jalons de la réussite que connaît actuellement le football sénégalais.
Réagissant à ces propos élogieux, Mamadou Diagna Ndiaye s’est réjoui de la victoire du Sénégal et a salué le travail abattu par l’instance du football sénégalais. Le président du Cnoss n’a pas manqué de rappeler que dans cette équipe championne d’Afrique 2021, plusieurs éléments avaient participé aux Jo de 2012 à Londres.
Une collaboration qui ne date donc pas d’hier et que la Fédération sénégalaise de football souhaite pérenniser, notamment avec les prochains rendez-vous du football sénégalais.
En brandissant le trophée de la Can-2021, le président du Comité national olympique et sportif sénégalais a émis le souhait que d’autres trophées s’ensuivent pour cette sélection.
7 Commentaires
Le Diagna du CIO
pour la meute qui s'agite dès qu'il est question de trophées et de sous, attendez les concerts
Participer à la Discussion