Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sécurité

AFFAIRE DES AGENTS DE SECURITE DU PORT : Le Port a décidé de gérer sa sécurité lui-même, selon Hamid Sy, Directeur de la communication

Single Post
AFFAIRE DES AGENTS DE SECURITE DU PORT : Le Port a décidé de gérer sa sécurité lui-même, selon Hamid Sy, Directeur de la communication
Le Port a décidé de gérer sa sécurité lui-même, selon Hamid Sy,Directeur de la communication

 
Les responsables du Port Autonome de Dakar (PAD) sont, à leur tour, monté au créneau pour défendre leur Directeur Général, le Dr Cheikh Kanté, accusé du licenciement abusif de 450 agents de sécurité. En conférence de presse ce mercredi, aux côtés d’autres collègues, Hamid Sy, le Directeur de la communication du Port, a révélé que « le Port a attendu la fin de son contrat avec des agences de sécurité » pour changer de formule. Désormais, a-t-il précisé dans le JT de la RTS, « le Port prend en charge sa sécurité » avec la SPS dont les agents ont été récemment présentés.

Pour ce qui est des accusations contre leur Dg, ce dernier « se réserve le droit d’ester en justice », précise M. Sy, lequel annonce également que « des sommations interpellatives vont être servies ».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Gaffo

    En Août, 2013 (06:50 AM)
    La première communication du Port à présente cette opération comme une contribution du Dr Kante

    à la réalisation de l engagement du Pdt Maky Sall à lutter contre le chômage en recrutant 450 gardiens À aucun moment il n été question de remplacement des gardiens pour un souci d efficacité L explication servie par la suite est légère et traduit le manque de sérieux de ses auteurs S il est établi que les anciennes sociétés de gardiennage étaient défaillantes, le Port devrait être en mesure de produire des lettres d avertissement sur ces manquement S il s était agi de modifier le profil des gardiens et de ne retenir qu une seule société, alors pourquoi exclure celles qui travaillent avec le Port et qui n ont jamais été averties La vérité est simple . Dr Kante , le Farba Senghor de l APR , pour une opération purement politicienne, à décide de donner du travail à ses militants tout en créant des conditions en or à une société dont on demande la communication de ses états de service avant d être choisie . Mais que fait le Conseil d Administration du Port ? Pourquoi ce silence des Centrales Syndicales , ces messieurs de la Société civile et Droits de l Homiste Il faut arrêter ce Dr Kante avant qu il ne soit trop tard .
    Top Banner
  2. Auteur

    Zoe

    En Août, 2013 (06:56 AM)
    vous avez paefaitement raison,bien ne connaissant pas les tenants et les aboutissants mais la SPS n'est pas une réfférence en matière de gardiennage surtout pour zone aussi sensible que le port;même si vous devez faire certaines choses il faut au moins qu'il y'ait la forme;je sais que c'est pas mon affaire mais c'est juste que la sécurité est ma spécialité et j'ai un mot à y lancer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2013 (09:50 AM)
    Faux !!!!

    Lors d'une visite de Macky à Fatick, les jeunes ont manifesté devant lui. Même si la presse a tenu cela sous silence. Et les responsables APR locaux leur ont promis de les recruter au Port. C'est en bonne voie. Ce recrutement se fera en licenciant d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaa

    En Août, 2013 (11:06 AM)
    VIVE CE REGIME DE CONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Egalite

    En Août, 2013 (12:25 PM)
    Monsieur le président , il faut faire attention aux gens qui vous entourent , ils vous créer des ennemis comme le cas de cheikh kante . Tous les citoyens doivent être égaux pour les emplois et non privilégies les gens de fatick et les militants de l'APR . le port doit être la première société a être audite par l'IGE pour donner les gages de bonne gouvernance .Le syndrome Wade vous poursuit et pendant qu'il est temps ,il faut rectifier.
    Top Banner
    Auteur

    Neero

    En Août, 2013 (13:05 PM)
    ILS VEULENT CASER LES CALOTS MARRONS. AU PORT ET A L AEROPORT
    {comment_ads}
    Auteur

    Doundiaye

    En Août, 2013 (14:26 PM)
    niit day wakh louko lér port koufa diogué sa contrat mo diékh koumel ni sagam niafa nékone port zone hidrocarbure niongui bcao.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email