Le Port a décidé de gérer sa sécurité lui-même, selon Hamid Sy,Directeur de la communication
Les responsables du Port Autonome de Dakar (PAD) sont, à leur tour, monté au créneau pour défendre leur Directeur Général, le Dr Cheikh Kanté, accusé du licenciement abusif de 450 agents de sécurité. En conférence de presse ce mercredi, aux côtés d’autres collègues, Hamid Sy, le Directeur de la communication du Port, a révélé que « le Port a attendu la fin de son contrat avec des agences de sécurité » pour changer de formule. Désormais, a-t-il précisé dans le JT de la RTS, « le Port prend en charge sa sécurité » avec la SPS dont les agents ont été récemment présentés.
Pour ce qui est des accusations contre leur Dg, ce dernier « se réserve le droit d’ester en justice », précise M. Sy, lequel annonce également que « des sommations interpellatives vont être servies ».
7 Commentaires
Gaffo
En Août, 2013 (06:50 AM)à la réalisation de l engagement du Pdt Maky Sall à lutter contre le chômage en recrutant 450 gardiens À aucun moment il n été question de remplacement des gardiens pour un souci d efficacité L explication servie par la suite est légère et traduit le manque de sérieux de ses auteurs S il est établi que les anciennes sociétés de gardiennage étaient défaillantes, le Port devrait être en mesure de produire des lettres d avertissement sur ces manquement S il s était agi de modifier le profil des gardiens et de ne retenir qu une seule société, alors pourquoi exclure celles qui travaillent avec le Port et qui n ont jamais été averties La vérité est simple . Dr Kante , le Farba Senghor de l APR , pour une opération purement politicienne, à décide de donner du travail à ses militants tout en créant des conditions en or à une société dont on demande la communication de ses états de service avant d être choisie . Mais que fait le Conseil d Administration du Port ? Pourquoi ce silence des Centrales Syndicales , ces messieurs de la Société civile et Droits de l Homiste Il faut arrêter ce Dr Kante avant qu il ne soit trop tard .
Zoe
En Août, 2013 (06:56 AM)Xeme
En Août, 2013 (09:50 AM)Lors d'une visite de Macky à Fatick, les jeunes ont manifesté devant lui. Même si la presse a tenu cela sous silence. Et les responsables APR locaux leur ont promis de les recruter au Port. C'est en bonne voie. Ce recrutement se fera en licenciant d'autres.
Aaa
En Août, 2013 (11:06 AM)Egalite
En Août, 2013 (12:25 PM)Neero
En Août, 2013 (13:05 PM)Doundiaye
En Août, 2013 (14:26 PM)Participer à la Discussion