Environ deux cent quatre-vingt-sept (287) personnes en provenance de pays touchés par la fièvre hémorragique à virus Ebola ont été interpellées et reconduites hors de nos frontières par la Police. Ce chiffre… de la peur, traduit l’engagement affiché du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui préside la commission Sécurité de la gestion d’Ebola, piloté par la patronne de la Police nationale, Anna Sémou Faye.
La haute hiérarchie de la police a convenu d’une batterie de mesures drastiques pour contenir le cas importé relevé sur un sujet guinéen en observation à Dakar. Dans le même ordre, il a été décidé le 23 août dernier, vers 13 heures, de la fermeture officielle de nos frontières Sud et Est.
Une mesure qui s’est étendue par celle décrétant persona non grata sur le sol sénégalais toute personne étrangère en provenance de pays touchés par Ebola. Une directive mise en application à la suite de la récente tournée effectuée à la frontière Sud, par le ministre de l’Intérieur.
En revanche, plusieurs sénégalais ont subi le même traitement dans d’autres pays. C’est le cas, notent nos sources, de 3 sénégalais refoulés du Cameroun et une sénégalaise expulsée de la Gambie. Cette dernière s’était présentée au poste frontalier gambien de Karang avec une fièvre affichant 39 degrés.
Prise en charge par les autorités compétentes sénégalaises, il s’est avéré que sa forte fièvre relevait d’une simple grippe.
26 Commentaires
Le Reveil Africain
En Septembre, 2014 (10:13 AM)Le Reveil Africain
En Septembre, 2014 (10:17 AM)La lutte continue toujours avec #Laurent_GBAGBO, ça commence Ce 13 Septembre, au Comité Central du FPI, ON LÂCHE Rien du TOUT, ON VA GAGNER !!!!!!!
Frontiere
En Septembre, 2014 (10:19 AM)Ramzy
En Septembre, 2014 (10:19 AM)El Perverto
En Septembre, 2014 (10:42 AM)Vigilance Totale- Merci
En Septembre, 2014 (10:49 AM)je souhaite que les autorités soit fermes envers ces avions humanitaires car le moindre dysfonctionnement ou copinage illégal et malhonnête de ce genre peut couter cher aux populations du Sénégal.
Par ailleurs, il faudrait qu'on m'explique ce que transporter un reporter mu par des raisons professionnelles, soit, mais sans aucun doute aussi mercantiles et de notoriété a d'humanitaire.
Yutre
En Septembre, 2014 (11:03 AM)Boy Sérère
En Septembre, 2014 (11:20 AM)Je propose qu'on alie le MFDC à la lutte. C'est le MFDC qui métrisent la forêt casamançaise afin qu'il(MFDC) contrôle les voies de contournement se trouvant dans la forêt. Car je suis sûr que ces personnes et d'autres même reviendront mais ne vont plus essayer de passer par la routes nationale mais par la forêt.
Marcel Marcelo
En Septembre, 2014 (11:48 AM)Djapalé
En Septembre, 2014 (11:57 AM)depuis 6 ans je sor avec un homme mm si sa situation n'est pas des meilleurs je lui ai toujours été fidéle .on projette de se marier et le bléme il veut que j'aille vivre chez la belle famille qui est une famille manhalla très nombreuse avec mere belle mere youbagneu tante belle sœur cousine djarbate etc..moi je travaille du lundi au samedi et je descend tard je lui ai dit que je pourai pas venir chez lui parck je pourrai pas cuisiner comme les autres belles sœurs le font le dimanche je serai trop fatigué pour essayé de cuisiner pour tout le monde..a cause de ca nos projet de mariage sont au ralenti et maintenant il ne se passe pas un jour sans qu'on ait des disputes ..la derniere en date on n'est resté presque 1 mois sans se parler..c un homme tres pieux et tres calme il respecte sa famille mais je pense que c un peu trop il peut pas prendre de descisions sans l'avis de son frere; exemple quand je lui est dit ''un jour jespere quon aura notre maison a nous'' il ma dit oui mais j'habiterai avec mon grand frere,,les rare fois quand on veut sortir s'il savére que son grand frere veut prendre la voiture(ils on la mm voiture) il prefere prendre un taxi et laissé la voitre a son frere....je c pas si c un comportement louable ou non..ya aussi le fait qu'il ne sor jamais wala me fait rarement de cadeau et c juste quand je lui demande ..il passe tout son temps au téléphone ne sor pas ne par pas au resto bref ou djeul béneu initiaive...... mais kou barri yeurmandé la en plus de ca y'a un homme qui veux aussi m'épouser vu ma situation avec le premier j'ai commencé a sortir avec lui il est tres gentil adorable attentionné breff tout s ki me manque chez l'autre mais il est marié ...je c pas quoi faire je suis confuse................ guir yalla conseille rek lalen gnaneuu dama djakhassooo....
Sira
En Septembre, 2014 (12:01 PM)@frontiere
En Septembre, 2014 (12:14 PM)Gege
En Septembre, 2014 (12:30 PM)At Diapale
En Septembre, 2014 (12:39 PM)Fan
En Septembre, 2014 (12:49 PM)True
En Septembre, 2014 (12:56 PM)Diine
En Septembre, 2014 (13:05 PM)Goro mome sori rek, bou bakh bek bou bone bi; mo eup diam.Deuk dafa khate; lou nek khadj si.Guaure guou baakh dangaye kham saye responsabilités nek nitte.
Dougual nite si enfer rek
Ok
En Septembre, 2014 (13:07 PM)Boy Lébou
En Septembre, 2014 (14:27 PM)Nasser
En Septembre, 2014 (14:56 PM)moi personnellement g besoin de savoir la frontiere ya pas une seule frontiere entre les 2 pays!!!!!
Et aussi on a besoin les medias la bas sur place pour nous montrer en image les choses....
Pardons obligeons les medias de nous dire la realite, quon vois avec nos yeux...c tout
Xadim
En Septembre, 2014 (15:57 PM)Modou Le Snégalais
En Septembre, 2014 (16:58 PM)Anti-ebo
En Septembre, 2014 (17:17 PM)j pri a macky sall et son gouvernemen d lir le prince de mackiavelle
Niamey
En Septembre, 2014 (17:27 PM)PARTAGEZ
Mann
En Septembre, 2014 (23:10 PM)Sakhewer
En Septembre, 2014 (12:36 PM)Participer à la Discussion