Les États-Unis enverront en Pologne 12 avions de chasse F-16 d'ici jeudi, a annoncé dimanche le ministère polonais de la Défense.
Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel et le ministre polonais Tomasz Siemoniak ont convenu lors d'un entretien téléphonique "que le déploiement d'une unité des forces aériennes américaines commencera dimanche et s'achèvera d'ici jeudi", selon un communiqué du ministère. "L'unité sera composée de 12 avions F-16, d'avions de transport et de 300 soldats", a précisé à l'AFP le porte-parole du ministère Jacek Sonta.
Les avions "arrivent à la demande de la Pologne dans le cadre d'un exercice militaire dont la tenue a été avancée et élargie et surtout dans une situation politique tendue à cause de la situation en Ukraine", a-t-il ajouté.
Jeudi dernier, les États-Unis ont envoyé en Lituanie quatre appareils F-15 pour renforcer la surveillance de l'espace aérien balte. Leur envoi était, selon le ministre lituanien de la Défense Juozas Olekas, une réponse "à l'agression de la Russie en Ukraine ainsi qu'à une intensification de l'activité militaire russe dans la région de Kaliningrad", une enclave russe située entre la Lituanie et la Pologne.
La présidente lituanienne Dalia Grybauskaite avait auparavant appelé l'Otan "à une plus grande présence dans les pays baltes". Alors que les forces armées polonaises disposent de 48 appareil F-16, les pays baltes n'ont pas d'aviation militaire suffisante et c'est aux pays de l'Otan d'assurer, à tour de rôle, la protection de leur espace aérien.
9 Commentaires
Bara...
En Mars, 2014 (22:51 PM)M16
En Mars, 2014 (23:24 PM)@ bara tu peux ne pas t'inquieter car la russie n'est pas l'iraq ; ni la libye vive poutine
@bara
En Mars, 2014 (00:15 AM)Gg
En Mars, 2014 (00:56 AM)moi je me dis dans ce monde le meilleur pour se protegé c'est la force, c'est la russie n'etait pas militairement puissant les ricains l'avaient dejà attaqué.
La waykat ba wax: doole moo man deugg waaye deugg mooy mujj, kom k deugg gnawagut nak nagn jàpp ci doole di xaarandi deugg.
@bara
En Mars, 2014 (01:56 AM)M16
En Mars, 2014 (02:17 AM)VIVE POUTINE ....VIVE VLADMIR POUTINE
Article
En Mars, 2014 (06:09 AM)C'est une politique vouée à l'échec même quand on croit détenir des armes de destruction massive comme la Russie actuellement. On ne peut pas parce qu'on est plus puissant que son voisin lui imposer sa conduite. Un petit homme nommé Hitler a voulu jouer ce jeu. A quoi cela a abouti? Une guerre mondiale, et la réduction du territoire en une peau de chagrin. Avec toutes les superficies que la Russie occupe, il faut encore qu'elle grignote chez ses voisins. Il faut dire et faire stop à cet expansionnisme sans fin. Et il ne suffit pas d'avoir des populations demandant leur rattachement pour qu'un pays occupe un territoire et convoque un referendum où seuls sont appelés à voter ceux qui veulent la sécession. Ce serait un précèdent unique dans le monde et qui va augurer des lendemains troubles dans plusieurs pays surtout africains où tous les états sont des patchworks d'ethnies de communautés et j'en passe. Le jeu de Poutine est découvert et ce n'est pas seulement l'Ukraine qui en sera victime, mais le peuple russe aussi et les pauvres pays qui sont les nôtres, bien que la part de l'aide apportée par la Russie soit rikiki par rapport à ses potentialités.
Que Dieu nous préserve des apprentis dictateurs.
Mame2
En Mars, 2014 (08:59 AM)même au sénégal on construit de missiles maintenant
youtube.com/watch?v=rYX_RaoqrHw&feature=youtu.be
Sos
En Mars, 2014 (13:52 PM)Participer à la Discussion