Avec notre correspondante à Dakar, Carine Frenk
Ils sont sur la route en direction du Mali ce jeudi 7 mars. Les 144 gendarmes sénégalais seront mis à la disposition de la Misma. Leur mission est la sécurisation des villes libérées du nord du Mali, des missions de surveillance, de patrouilles et de contrôle essentiellement.
Avant de partir, ces hommes ont participé à une séance de sensibilisation sur l'application du droit et la protection des personnes, organisée par le Comité international de la Croix-Rouge : « le CICR a tenu à leur rappeler les conséquences d'un usage excessif de la force », explique Christophe Martin, chef de la délégation régionale du CICR à Dakar.
Ce détachement de gendarmes s'ajoute aux 500 militaires sénégalais déjà présents au Mali. Pour l’instant, ces hommes n’ont pas encore combattu mais selon une source militaire à Bamako, ils viennent de prendre position depuis le 2 mars à San et à Sévaré, au nord-est de Bamako.
Toujours selon cette source, contrairement aux autres contingents ouest africains qui font de la sécurisation de zones, le contingent sénégalais est positionné en force de réaction rapide, une force de réserve en attente de missions.
8 Commentaires
Bari Diam
En Mars, 2013 (01:51 AM)Canada
En Mars, 2013 (02:51 AM)C'est de l'arnaque organisée.
Une structure qui était dirigée par Junior GUEYE qui a pris beaucoup d'engagement et qui est introuvable depuis quelques mois, si vous appelez sur l'un des numéros qu'il donnait vous tombez sur un certain Coréa qui vs dit que c'est lui Gueye (il avait l'habitude de changer de numéro). Ce dernier qui se prétend coordonnateur de la structure ne veut pas honorer les engagements de son prédécesseur. Tout porte à croire que c'est un deal entre eux pour ne pas poursuivre les procédures des clients et ne pas rembourser leurs avances. Je cours derrière 1 050 000 qu'ils m'ont pris.
La Virité Sur Michel Le Grand
En Mars, 2013 (08:28 AM)Askan Wi
En Mars, 2013 (10:03 AM)Khel
En Mars, 2013 (11:57 AM)La Liste Reste D'autres
En Mars, 2013 (15:19 PM)Long
En Mars, 2013 (16:27 PM)car les militaires envoyés au mali ne sont pas aller au front pour la guerre.
A part les Tchadiens aucun militaires ne au front.
@long
En Mars, 2013 (16:52 PM)Participer à la Discussion