C’est mal connaître branco lui il est né dans les privilèges et combat justement ces privilèges un avocat bon et doué qui est redoute par Macron et Attal avec son système mafieux.
C’est intéressant de voir comment magouille, inaptitude et "bons copains" peuvent vous permettre au Sénégal, de garder son poste, quoi qu’il arrive..Vive la Police
yaag na nagnou kaak Sou ngouff mééw ci Mamelles yi ! ces salauds , SE Macky Sall , il ne faut pas accepter que ce scandale fasse partie de votre passif .bagn keu !
Le keuf accusé à raison, il suffit de mater sa tête pour être convaincu que c'est un ripoux de la pire espèce .
CETTE AFFAIRES N'EST QUE LE PROLONGEMENT DES PRATIQUES DE ABDOULAYE WADE ET SON SYSTEME. LES ENQUETES VOUS MONTRERONT QUE DEPUIS L'ALTERNANCE LIBERALE, LES MALFAITEURS ONT DOUBLE D'ARDEUR DANS LES PRATIQUES MALSAINES SOUS LE COUVERT DE L'IMPUNITE ET SOUS L'ATTRACTION DU GAIN FACILE. AINSI L'ARGENT SALE A BEAUCOUP CIRCULE DANS LE PAYS AVEC LA COMPLICITE D'UN PRESIDENT CYNIQUE SANS VERTU. ATTENDONS LA CHRONOLOGIE DES EVENEMENTS POUR NOUS CONVAINCRE DE FAITS DATANT DE L'EPOQUE DE ABDOULAYE WADE.
En tout cas tout le monde constate sans rien dire,un phénoméne sans précédent dans ce pays.Ce phénoméne est à l'origine de toutes les actions et comportements qui détruisent "le commun vouloir de vie commune".Il s'agit de l'ETHNOPHOBIE.SEULE LE MERITE DOIT PREVALOIR POUR ETRE NOMME A UN POSTE DE RESPONSABILITE ET NON L'APPARTENANCE A UNE ETHNIE. ATTENTION....ATTENTION...pourquoi personne n'éléve la voix pour dénoncer ce phénoméne dangeureux pour toute nation en consolidation.
N'ayant rien de solide contre Gbagbo, la nouvelle ligne de Ouattara et sa clique est : " Gbagbo a déclenché la guerre et l’a perdue". Là encore ils sont dans le mensonge. Gbagbo demandait toujours le recomptage des voix au moment où Ouattara et ses soutiens armaient les milices du commando invisible d'Abobo et faisiaient de même pour la base arrière de combattants FAFN de Bouaké, sans oublier les mercenaires burkinabé..... C'est Dramane Ouattara qui a déclenché la guerre avec l'appui de ses soutiens. L'histoire est encore fraîche.
Non DuraLex ils n'ont pas incinéré du sougouf mééw c'est trop cher c'était de la farine
NB : je me pose la question de tout ce qu'ils ont pu faire sans que les sénégalais ne le sachent réellement et de ceux qu'ils sont capable est ce que ce n'st pas l'arbre qui cache la foret
Ce commissaire Keita est le voleur qui crie au voleur car depuis sa nomination à l'ocrtis, passer son temps à détourner l'argent de la drogue pour financer son groupe de musique le Takeifa. lorsque les agents de l'ocrtis apprehendent des trafiquants, le commissaire Keita leur demande de l'argent en guise de leur liberté. la preuve le nommé Ismaila Diop a été interpellé avec de la drogue et Keita lui a demandé de donner 150 000 frs pour sa liberté. Ensuite il a pris l'argent pour le dépenser pour ses propres besoins. Et deux jours apres le délinquant a été déferé au parquet le 06 mars 2013 sur le procés verbal N°031. pour la véracité de ce que je dis aller au parquet et faites une enquete pour demander le mis en cause Ismaila Diop il ne vous dira pas le contraire.
Keita est un menteur tout ce qu'il dit c'est lui qui le fait.
D'ailleurs ce nigérian dont il dit avoir detenir des preuves venant de lui, c'est lui-meme Keita qui lui a donné de la drogue et ensuite l'interpeller comment et ensuite faire du chantage sur lui pour preuve demander aux policiers de l'ocrtis. nous avons aussi des renseignents que ce dit nigérian a vendu plusieurs fois de la drogue pour son compte. le procureur n'a qu'a demander au nigérian il ne dira pas le contraire.
lorque le moment sera venu nous dévoilerons tous les magouilles qu'il a fait à l'ocrtis avec preuve à l'appui. merci.
Ce scandale étourdissant si, vous ne prenez la peine de bien faire lien et montage de cette situation de toute pièce pour des fins purement politique .
1e) Macky Sall tout nouvellement nommé Président et chef suprême des armées a choisi de nommée à la tête de l'institution de la police après un bref passage de Mbaye ndiaye le pleurnichard, un pur fils de la gendarmerie a l’occurrence le générale pathé seck sachant la rivalité qui oppose les 2 corps (n’oublions pas que police a été le chien en ragé que la classe politique et société civile aujourd’hui au pouvoir accusée de tt les incident poste électoral),l'objectif du Général pathé est juste inavoué mais reste à décapité la police et sacqué le morale des gradés.
2e) Le début des mouvement et remous débute quant Mr Oumar SARR a puis sortir des territoires libre tt contrôle après leurs drôle d interdit de sortie du territoire décerné par leur marrant CREEI de alioune Ndao, et je tiens a vous rafraichir la mémoire que cette enquête primaire est confié a la S.R (Section des Recherches) alors que depuis les nuits des temps ces enquêtes ont été tjrs confiée à la police, au retour de Mr SARR la police fût sanctionnée à la place de la gendarmerie sachant les frontière sont gardée par nos vaillant gendarme qui dormais ce jour là.
3e) Au même moment macky a annoncé son fameux agence de sécurité de proximité je c est pas quoi, jouissant presque les même pouvoir que la police, (des milices pour son service et avenir proche), depuis lors Macky fait que nommé de généraux de l'armée en faisant la promotion de certain de ces proches; cela deviens de plus préoccupant.
4e) Aujourd'hui c est l'heure de mettre la police à genoux sur une histoire digne d'un film hollywoodien un scénario frustrant qui terni l image du pays face au monde et discrédit la police qui été une référence mondiale sur son efficacité et transparence dans son travail.
tout cela pour mieux préparer son éventuel départ en mettant ses propre homme poste stratégique des forces de défenses pour s'imposer au pouvoir, le sénégal n as pas fini de découvrir le vrai visage de Macky Sall pour ces propres intérêts, il prêt a sacrifié tt le peuple l'avenir nous jugera
ALASSANE DRAMANE OUATTARA(ADO) a été GOUVERNEUR de la BCEAO,
ADO a été président du comité interministériel,
ADO a été premier ministre de la république de Cote d’ivoire,
ADO a été DGA du FMI,
ADO est actuellement chef d’état de la Cote d’ivoire.
C’EST EN CE MOMENT SEULEMENT QU’IL ACHÈVE A 71 ANS LA CONSTRUCTION DE SA RÉSIDENCE CHEZ LUI… A KONG.
En 2002, au nom d’un nationalisme nordiste, ADO et certains de nos compatriotes ont attaqué leur propre pays, détruisant et tuant tout sur leur passage. Pendant dix ans ils ont fait main basse sur les richesses, toutes les richesses du nord, amassant des dizaines et des dizaines de milliards de francs CFA. Les casses des agences de la BCEAO leur ont rapporté plus de mille, oui je dis bien plus de 1000 Milliards de F Cfa.
Nous croyions qu’ils transformeraient le Nord en un mini Manhattan, que non. Ces nationalistes nordistes d’une autre espèce ont royalement ignoré le Nord pour acheter des villas cossues à Ouaga 2000 au Burkina Faso, acquérir des boites de nuit et autres bien au Burkina, au Mali, puis initier paradoxe des paradoxes, des projets immobiliers et bien d’autres investissements dans le sud du pays qui n’en a pas pourtant pas besoin en comparaison d’avec le nord.
Je voudrais rappeler à ces démagogues, à ces vils propagandistes peu convaincus, de la cause dite nordiste, que ce sont les fils et filles du sud à travers des mutuels de développement qui ont développé les hameaux les plus reculés du sud. Quand vous sillonnez les villages agnis, attiés, abbeys, bétés, baoulés, didas, yacouba etc.… et que vous apercevez ces villas qui n’ont rien à envier à la riviera, ces foyers de jeunes, ces centres de santé communautaires……, ce n’est pas l’état qui les a construits, maïs ce sont bel et bien les fils et filles ressortissants de ces régions respectives .
Le président LAURENT GBAGBO, a fait construire sa maison de MAMA, de même que celle de la riviera golf pendant qu’il était encore dans l’opposition.IL n’a pas attendu d’être président avant d’avoir un toit a lui. On ne peut donc pas le suspecter d’avoir utilisé les fonds publics pour se bâtir une résidence privée. Ce qui est tout a fait le contraire pour Mr OUATTARA.
C’est pourquoi leur discours est faux et les disqualifie pour parler au nom du Nord, et se présenter comme son défenseur. Même pendant la guerre et l’occupation décennale dont le Nord a été l’objet; de par leur fait, l’état ne l'a pas du tout délaissé. Tous les services de l’état y ont été maintenus (santé, éducation, administration etc.). Les conseils généraux et les communes en dépit de l’occupation, ont continué de bénéficier de la subvention de l’état dans le cadre de la décentralisation. L’eau et l’électricité n’ont jamais été interrompues. Mieux, alors qu’ils faisaient main basse sur les ressources du nord, l’état sous Gbagbo Laurent a prélevé dans ses caisses, alimentées par les contribuables du sud, la bagatelle somme d’environ 7 milliards de franc CFA pour payer l’électricité dans le nord de la Cote d’ivoire. En d’autre terme, le nord qu’ils ont pris en otage, consomme, et le sud du pays paie, au nom de la cohésion de l’état parce que GBAGBO appréhendait le nord mieux qu’eux et leurs bandes armées.
Sous la gouvernance Ouattara, « chef des prétendus ardents défenseurs des nordistes », actuellement les principales cultures agricoles de la partie septentrionale de notre pays ; le coton et l’anacarde notamment sont bradés à vil prix. En effet, l’anacarde coûte entre 50 et 100f CFA LE KG, alors que sous GBAGBO, il se vendait à 210F CFA LE KG. Le coton entre 200 et 250F CFA LE KG, contre 275 F CFA AVEC GBAGBO.
Je vous laisse apprécier MR OUATTARA et consorts, ce que pensaient déjà en 2012, de la situation des paysans du nord, deux ressortissants de Mankono, une ville du nord, in LG INFOS du 12 décembre 2012 : «Notre vie est devenue plus difficile qu’avant. Il faut vendre trois kilogrammes d’anacarde, pour s’acheter un kilogramme de riz, et attendre des mois pour recevoir l’argent de la vente du coton. Voyez-vous, cela n’est pas digne d’un être humain. Ils prennent des décisions dans leurs bureaux climatisés, et ne veillent pas à leur application» DIXIT Souleymani DOSSO fils de la région.
AMARA KARAMOKO, ex député maire de Mankono, agriculteur respecté et écouté, propriétaire de 21 hectares de Mais, 11 hectares de riz, et 23 hectares d’anacarde, d’ajouter : «Nous attendons toujours les solutions de Ouattara. Il a promis créer une Caistab pour l’anacarde et le coton, alors qu’il n’est même pas capable de garantir un prix pour l’anacarde. Franchement, c’est la désolation ici et partout dans le Nord».
ET SOULEYMANI DOSSO d’enfoncer le clou : «Ils ont cru que la Côte d’Ivoire était une banque où il fallait un sous-directeur pour gérer. Nous sommes tous face à une réalité que ne vivent pas seulement les Pro Gbagbo du Nord en particulier, mais tout le grand Nord et la Côte d’Ivoire toute entière font les frais de la mauvaise gestion de Ouattara. Nous n’avons que nos yeux pour pleurer. Quand on produit qu’on ne peut pas vendre, c’est la pire punition qu’on peut infliger à un cultivateur».
Qu’ont-ils fait du nord ? Qu’ont il fait pour le nord ? Que veulent ils des nordistes à la fin ?
Ils sont à découvert, MR OUATTARA et ses suiveurs. Ils ne devraient plus se jouer du nord contre le nord.
ILS NE POURRONT PAS TROMPER TOUT LE NORD, TOUT LE TEMPS.ILS NE SONT PLUS CREDIBLES ET LEUR DISCOURS N’EST PLUS AUDIBLE. MAINTENANT C’EST TERMINER !!!
Des fils et filles du nord beaucoup plus dignes, plus crédibles avec un discours plus cohérent parleront dorénavant du nord, au nom du nord, dans une approche unificatrice, intégrationniste et constructive.
Non, ces messieurs et dames ne parviendront pas à opposer le Nord au reste de la Cote d’ivoire. Non, le nord n’a pas été délaissé par l’état d’ Houphouët Boigny à Laurent GBAGBO. Non, nous n’allons pas perdre le nord, notre nord à cause de leur propagande ethiniciste, tribaliste et inutilement haineuse.
DIEU BÉNISSE LA COTE D’IVOIRE UNE, UNIE, INDIVISIBLE ET SOLIDAIRE.
Ce scandale étourdissant si, vous ne prenez la peine de bien faire lien et montage de cette situation de toute pièce pour des fins purement politique .
1e) Macky Sall tout nouvellement nommé Président et chef suprême des armées a choisi de nommée à la tête de l'institution de la police après un bref passage de Mbaye ndiaye le pleurnichard, un pur fils de la gendarmerie a l’occurrence le générale pathé seck sachant la rivalité qui oppose les 2 corps (n’oublions pas que police a été le chien en ragé que la classe politique et société civile aujourd’hui au pouvoir accusée de tt les incident poste électoral),l'objectif du Général pathé est juste inavoué mais reste à décapité la police et sacqué le morale des gradés.
2e) Le début des mouvement et remous débute quant Mr Oumar SARR a puis sortir des territoires libre tt contrôle après leurs drôle d interdit de sortie du territoire décerné par leur marrant CREEI de alioune Ndao, et je tiens a vous rafraichir la mémoire que cette enquête primaire est confié a la S.R (Section des Recherches) alors que depuis les nuits des temps ces enquêtes ont été tjrs confiée à la police, au retour de Mr SARR la police fût sanctionnée à la place de la gendarmerie sachant les frontière sont gardée par nos vaillant gendarme qui dormais ce jour là.
3e) Au même moment macky a annoncé son fameux agence de sécurité de proximité je c est pas quoi, jouissant presque les même pouvoir que la police, (des milices pour son service et avenir proche), depuis lors Macky fait que nommé de généraux de l'armée en faisant la promotion de certain de ces proches; cela deviens de plus préoccupant.
4e) Aujourd'hui c est l'heure de mettre la police à genoux sur une histoire digne d'un film hollywoodien un scénario frustrant qui terni l image du pays face au monde et discrédit la police qui été une référence mondiale sur son efficacité et transparence dans son travail.
tout cela pour mieux préparer son éventuel départ en mettant ses propre homme poste stratégique des forces de défenses pour s'imposer au pouvoir, le sénégal n as pas fini de découvrir le vrai visage de Macky Sall pour ces propres intérêts, il prêt a sacrifié tt le peuple l'avenir nous jugera
Et dire que la RTS n'en a pas parlé une seule fois dans son journal. Je veux bien qu'ils soient des médiocres, à la botte des gens du régime, mais un scandale de cette gravité, qui compromet l'état lui-même, on ne peut pas l'occulter, il faut aller aux nouvelles et informer les gens.
la RTS c"est pas une télé moderne, ils sont archaiques comme mentalité. Macky a encore beaucoup de chemin avant d'etre un democrate pure. Dommage pour nos dirigeants, il y a toutours un certaine autocratie dormante en eux.
C ' est partout cette pratique honteuse par les dirigeants !!!! Quelle honteuse société , et quant - on va déposer une plainte ça n abouti jamais , ou il faut glisser de l ' argent aux agent pour qu ' il puisse lancer ta plainte !!!! Vraiment déplorable de voir un Directeur à la tête des trafics .
JE SUIS VICTIME DE LA POLICE DE DIEUPEUL AVEC LA COMPLICITE DE TRUAND INTERNATIONAL DE NOMME ALIOUNE BADARA THIAM DIT GAIS ET DE SON FRERE DJBY DIOP THIAM UN DES JET SETTEUR DE DAKAR ET UN IVOIRIEN AU NOM DE MOUHAMED REFUGE A BRUXELLES ILS SONTS DEPLUME UNE 10 ENE DE PERSONNE
SOUS LA COMPLICITE DU COMMISSAIRE DE DIEUPEUL ET D UN POLICIER NOMME ALIOUNE FAYE DUNE VALEUR DE 30 MILLIONS DE FRANCS ET JAI FAIT UNE PLAINTE CHEZ LE PROCUREUR DEPUIS SANS RESULTATS
DEPUIS JE DOIT DES PERSONNES DE LARGENTS MA VIE ES GATE MON TRAVAIL MA FAMILLE JAI TOUT PERDU ET JAI DES DETTES QUE JAVAIS EMPRUTE IL MONT GATE TOUTE MA VIE ET JE SUIS AUSSI MENACE OU ES LA JUSTICE OU ES LA JUSTICE OU ES LA JUSTICE OU ES LA JUSTICE OU ES LA JUSTICE JE VOUDRAIS VOIR UN JOURNALISTE POUR ME SOULAGE PARCEQUE JE PEUT PLUS TENIR JE PENSE A ME SUICIDE JAI DEJA FAIT PLUSIEUR CD AUDIO ET VIDEO POUR LEUR DENONCE
N'importe quoi ce reportage... on sent le parti pris. et quel est le lien entre un commissaire qui découvre une affaire aussi grave et met sa carrière et sa vie en danger en le révélant bien avant qu'on le relève de on poste contrairement à ce que dit ce journaliste à deux balles et le groupe de musique qui est mentionné alors qu'ils n'ont aucun rapport avec cette affaire??? C'est lamentable de mêler de jeunes gens qui travaillent depuis longtemps pour leur passion la musique à cela sous prétexte qu'ils sont les fils de... Pensez un peu que ceux qui ont pour mission de nous protéger et de protéger nos enfants, nos frères et sœurs favorisent la circulation de cette maudite drogue dan ce pays et dans la sous-région et pour étouffer un tel scandale on fait juste une petit jeu de chaise musicale? C'est ça la rupture et la bonne gouvernance prônée? J'ose espérer que non!
Ce petit divisionnaire Keita a été floué par son petit charlatan qui jure sur tout, que Keita sera le chef suprême de la police s'il ne baisse pas les armes, mais il se rendra compte que son charlatan là n'est qu'un vendeur d'illusions. Et puis franchement la voie qu'il emprunte pour arriver à ses fins est vraiment immorale; jusqu'à preuve du contraire Abdoulaye Niang reste un grand Divisionnaire, il n'a jamais fait la politique , il ne s'est jamais cherché de nouveaux parents marabouts pour arriver à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Il ne fait que travailler et suivre son destin. En tout cas Niang Abdoulaye est entré dans le cœur des policiers.
Arrêtez d'essayer de vous justifier ce n'est que le vraie visage de la police qui est ainsi révélé.Vous êtes tous des mafieux et cela tout le monde le sait bande de corrompus !
@ A tous ceux qui ont eu l'intelligence de souligner l'omerta dans cette affaire dont a fait preuve la RTS ! Effectivement, ce nouveau DG, Talla, militants APR et grand responsable en Banlieue n'auari jamais été quoi que soit dans une chaine en Europe de l'Ouest démocratique, pareil pour Aminata Angélique Manga qui milite pour l'APR et sera candidate en 2014 pour les locales en Casamance. Ce DG a reçu l'odre de ne jamais donner une information sensible étan,t donné que la RTS est la fenêtre du sénégal dans le milieu politique à l'étranger.
Que la lumière soit faite sur cette affaire, rappelons ce qui a été dit sur a.b.c., j'aimerais aussi savoir si les ressortissants des étas-unis, eux qui se croient les maitres du monde, sont aussi inclus dans la réciprocité des visas; le cas échèant nous présenterait un des crimes les plus odieux que l'état du Sénégal aurait commis contre l'humanité; vive la souveraineté sénégalaise, on nous tue mais on ne nous déshonnore pas!
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
28 Commentaires
Mc Rakadiou
En Juillet, 2013 (19:41 PM)Reply_author
En Juin, 2024 (07:25 AM)Duralex
En Juillet, 2013 (20:05 PM)On lâchera pas l'affaire , sachez le !
Satan
En Juillet, 2013 (20:08 PM)On attend la suite
Duralex
En Juillet, 2013 (20:12 PM)yaag na nagnou kaak Sou ngouff mééw ci Mamelles yi ! ces salauds , SE Macky Sall , il ne faut pas accepter que ce scandale fasse partie de votre passif .bagn keu !
Le keuf accusé à raison, il suffit de mater sa tête pour être convaincu que c'est un ripoux de la pire espèce .
Leboom
En Juillet, 2013 (20:20 PM)En ce moment la haute hierarchie devait avoir la dignité de demissionner mais elle se fond en explications bidons comme toujours.
Duralex
En Juillet, 2013 (20:28 PM)Wala , ani Latif Coulibaly , ministre de bonne gouvernance , je pense bien qu'il va se prononcer bientot ...
Penda Mbow , la sainte ni touche , ani ngéén ? DEUK BA NGUI YOOJ , kéén dégoulééne , ceey Yallah !!!
Ceey Aduna , la façon dont ces gens se sont métamorphosés,
Yaap xaaj bou séédé soof !
Foudre
En Juillet, 2013 (20:38 PM)Birguy
En Juillet, 2013 (20:57 PM)Afrique Digne Et Fier
En Juillet, 2013 (21:00 PM)Jokko
En Juillet, 2013 (21:02 PM)Non DuraLex ils n'ont pas incinéré du sougouf mééw c'est trop cher c'était de la farine
NB : je me pose la question de tout ce qu'ils ont pu faire sans que les sénégalais ne le sachent réellement et de ceux qu'ils sont capable est ce que ce n'st pas l'arbre qui cache la foret
Diodioo
En Juillet, 2013 (21:04 PM)Keita est un menteur tout ce qu'il dit c'est lui qui le fait.
D'ailleurs ce nigérian dont il dit avoir detenir des preuves venant de lui, c'est lui-meme Keita qui lui a donné de la drogue et ensuite l'interpeller comment et ensuite faire du chantage sur lui pour preuve demander aux policiers de l'ocrtis. nous avons aussi des renseignents que ce dit nigérian a vendu plusieurs fois de la drogue pour son compte. le procureur n'a qu'a demander au nigérian il ne dira pas le contraire.
lorque le moment sera venu nous dévoilerons tous les magouilles qu'il a fait à l'ocrtis avec preuve à l'appui. merci.
Ripoux
En Juillet, 2013 (21:07 PM)RIPOUX
RIPOUX
RIPOUX
RIPOUX
RIPOUX
RIPOUX
Weuz
En Juillet, 2013 (21:11 PM)1e) Macky Sall tout nouvellement nommé Président et chef suprême des armées a choisi de nommée à la tête de l'institution de la police après un bref passage de Mbaye ndiaye le pleurnichard, un pur fils de la gendarmerie a l’occurrence le générale pathé seck sachant la rivalité qui oppose les 2 corps (n’oublions pas que police a été le chien en ragé que la classe politique et société civile aujourd’hui au pouvoir accusée de tt les incident poste électoral),l'objectif du Général pathé est juste inavoué mais reste à décapité la police et sacqué le morale des gradés.
2e) Le début des mouvement et remous débute quant Mr Oumar SARR a puis sortir des territoires libre tt contrôle après leurs drôle d interdit de sortie du territoire décerné par leur marrant CREEI de alioune Ndao, et je tiens a vous rafraichir la mémoire que cette enquête primaire est confié a la S.R (Section des Recherches) alors que depuis les nuits des temps ces enquêtes ont été tjrs confiée à la police, au retour de Mr SARR la police fût sanctionnée à la place de la gendarmerie sachant les frontière sont gardée par nos vaillant gendarme qui dormais ce jour là.
3e) Au même moment macky a annoncé son fameux agence de sécurité de proximité je c est pas quoi, jouissant presque les même pouvoir que la police, (des milices pour son service et avenir proche), depuis lors Macky fait que nommé de généraux de l'armée en faisant la promotion de certain de ces proches; cela deviens de plus préoccupant.
4e) Aujourd'hui c est l'heure de mettre la police à genoux sur une histoire digne d'un film hollywoodien un scénario frustrant qui terni l image du pays face au monde et discrédit la police qui été une référence mondiale sur son efficacité et transparence dans son travail.
tout cela pour mieux préparer son éventuel départ en mettant ses propre homme poste stratégique des forces de défenses pour s'imposer au pouvoir, le sénégal n as pas fini de découvrir le vrai visage de Macky Sall pour ces propres intérêts, il prêt a sacrifié tt le peuple l'avenir nous jugera
Afrique Digne Et Fier
En Juillet, 2013 (21:18 PM)ALASSANE DRAMANE OUATTARA(ADO) a été GOUVERNEUR de la BCEAO,
ADO a été président du comité interministériel,
ADO a été premier ministre de la république de Cote d’ivoire,
ADO a été DGA du FMI,
ADO est actuellement chef d’état de la Cote d’ivoire.
C’EST EN CE MOMENT SEULEMENT QU’IL ACHÈVE A 71 ANS LA CONSTRUCTION DE SA RÉSIDENCE CHEZ LUI… A KONG.
En 2002, au nom d’un nationalisme nordiste, ADO et certains de nos compatriotes ont attaqué leur propre pays, détruisant et tuant tout sur leur passage. Pendant dix ans ils ont fait main basse sur les richesses, toutes les richesses du nord, amassant des dizaines et des dizaines de milliards de francs CFA. Les casses des agences de la BCEAO leur ont rapporté plus de mille, oui je dis bien plus de 1000 Milliards de F Cfa.
Nous croyions qu’ils transformeraient le Nord en un mini Manhattan, que non. Ces nationalistes nordistes d’une autre espèce ont royalement ignoré le Nord pour acheter des villas cossues à Ouaga 2000 au Burkina Faso, acquérir des boites de nuit et autres bien au Burkina, au Mali, puis initier paradoxe des paradoxes, des projets immobiliers et bien d’autres investissements dans le sud du pays qui n’en a pas pourtant pas besoin en comparaison d’avec le nord.
Je voudrais rappeler à ces démagogues, à ces vils propagandistes peu convaincus, de la cause dite nordiste, que ce sont les fils et filles du sud à travers des mutuels de développement qui ont développé les hameaux les plus reculés du sud. Quand vous sillonnez les villages agnis, attiés, abbeys, bétés, baoulés, didas, yacouba etc.… et que vous apercevez ces villas qui n’ont rien à envier à la riviera, ces foyers de jeunes, ces centres de santé communautaires……, ce n’est pas l’état qui les a construits, maïs ce sont bel et bien les fils et filles ressortissants de ces régions respectives .
Le président LAURENT GBAGBO, a fait construire sa maison de MAMA, de même que celle de la riviera golf pendant qu’il était encore dans l’opposition.IL n’a pas attendu d’être président avant d’avoir un toit a lui. On ne peut donc pas le suspecter d’avoir utilisé les fonds publics pour se bâtir une résidence privée. Ce qui est tout a fait le contraire pour Mr OUATTARA.
C’est pourquoi leur discours est faux et les disqualifie pour parler au nom du Nord, et se présenter comme son défenseur. Même pendant la guerre et l’occupation décennale dont le Nord a été l’objet; de par leur fait, l’état ne l'a pas du tout délaissé. Tous les services de l’état y ont été maintenus (santé, éducation, administration etc.). Les conseils généraux et les communes en dépit de l’occupation, ont continué de bénéficier de la subvention de l’état dans le cadre de la décentralisation. L’eau et l’électricité n’ont jamais été interrompues. Mieux, alors qu’ils faisaient main basse sur les ressources du nord, l’état sous Gbagbo Laurent a prélevé dans ses caisses, alimentées par les contribuables du sud, la bagatelle somme d’environ 7 milliards de franc CFA pour payer l’électricité dans le nord de la Cote d’ivoire. En d’autre terme, le nord qu’ils ont pris en otage, consomme, et le sud du pays paie, au nom de la cohésion de l’état parce que GBAGBO appréhendait le nord mieux qu’eux et leurs bandes armées.
Sous la gouvernance Ouattara, « chef des prétendus ardents défenseurs des nordistes », actuellement les principales cultures agricoles de la partie septentrionale de notre pays ; le coton et l’anacarde notamment sont bradés à vil prix. En effet, l’anacarde coûte entre 50 et 100f CFA LE KG, alors que sous GBAGBO, il se vendait à 210F CFA LE KG. Le coton entre 200 et 250F CFA LE KG, contre 275 F CFA AVEC GBAGBO.
Je vous laisse apprécier MR OUATTARA et consorts, ce que pensaient déjà en 2012, de la situation des paysans du nord, deux ressortissants de Mankono, une ville du nord, in LG INFOS du 12 décembre 2012 : «Notre vie est devenue plus difficile qu’avant. Il faut vendre trois kilogrammes d’anacarde, pour s’acheter un kilogramme de riz, et attendre des mois pour recevoir l’argent de la vente du coton. Voyez-vous, cela n’est pas digne d’un être humain. Ils prennent des décisions dans leurs bureaux climatisés, et ne veillent pas à leur application» DIXIT Souleymani DOSSO fils de la région.
AMARA KARAMOKO, ex député maire de Mankono, agriculteur respecté et écouté, propriétaire de 21 hectares de Mais, 11 hectares de riz, et 23 hectares d’anacarde, d’ajouter : «Nous attendons toujours les solutions de Ouattara. Il a promis créer une Caistab pour l’anacarde et le coton, alors qu’il n’est même pas capable de garantir un prix pour l’anacarde. Franchement, c’est la désolation ici et partout dans le Nord».
ET SOULEYMANI DOSSO d’enfoncer le clou : «Ils ont cru que la Côte d’Ivoire était une banque où il fallait un sous-directeur pour gérer. Nous sommes tous face à une réalité que ne vivent pas seulement les Pro Gbagbo du Nord en particulier, mais tout le grand Nord et la Côte d’Ivoire toute entière font les frais de la mauvaise gestion de Ouattara. Nous n’avons que nos yeux pour pleurer. Quand on produit qu’on ne peut pas vendre, c’est la pire punition qu’on peut infliger à un cultivateur».
Qu’ont-ils fait du nord ? Qu’ont il fait pour le nord ? Que veulent ils des nordistes à la fin ?
Ils sont à découvert, MR OUATTARA et ses suiveurs. Ils ne devraient plus se jouer du nord contre le nord.
ILS NE POURRONT PAS TROMPER TOUT LE NORD, TOUT LE TEMPS.ILS NE SONT PLUS CREDIBLES ET LEUR DISCOURS N’EST PLUS AUDIBLE. MAINTENANT C’EST TERMINER !!!
Des fils et filles du nord beaucoup plus dignes, plus crédibles avec un discours plus cohérent parleront dorénavant du nord, au nom du nord, dans une approche unificatrice, intégrationniste et constructive.
Non, ces messieurs et dames ne parviendront pas à opposer le Nord au reste de la Cote d’ivoire. Non, le nord n’a pas été délaissé par l’état d’ Houphouët Boigny à Laurent GBAGBO. Non, nous n’allons pas perdre le nord, notre nord à cause de leur propagande ethiniciste, tribaliste et inutilement haineuse.
DIEU BÉNISSE LA COTE D’IVOIRE UNE, UNIE, INDIVISIBLE ET SOLIDAIRE.
Weuz
En Juillet, 2013 (21:22 PM)1e) Macky Sall tout nouvellement nommé Président et chef suprême des armées a choisi de nommée à la tête de l'institution de la police après un bref passage de Mbaye ndiaye le pleurnichard, un pur fils de la gendarmerie a l’occurrence le générale pathé seck sachant la rivalité qui oppose les 2 corps (n’oublions pas que police a été le chien en ragé que la classe politique et société civile aujourd’hui au pouvoir accusée de tt les incident poste électoral),l'objectif du Général pathé est juste inavoué mais reste à décapité la police et sacqué le morale des gradés.
2e) Le début des mouvement et remous débute quant Mr Oumar SARR a puis sortir des territoires libre tt contrôle après leurs drôle d interdit de sortie du territoire décerné par leur marrant CREEI de alioune Ndao, et je tiens a vous rafraichir la mémoire que cette enquête primaire est confié a la S.R (Section des Recherches) alors que depuis les nuits des temps ces enquêtes ont été tjrs confiée à la police, au retour de Mr SARR la police fût sanctionnée à la place de la gendarmerie sachant les frontière sont gardée par nos vaillant gendarme qui dormais ce jour là.
3e) Au même moment macky a annoncé son fameux agence de sécurité de proximité je c est pas quoi, jouissant presque les même pouvoir que la police, (des milices pour son service et avenir proche), depuis lors Macky fait que nommé de généraux de l'armée en faisant la promotion de certain de ces proches; cela deviens de plus préoccupant.
4e) Aujourd'hui c est l'heure de mettre la police à genoux sur une histoire digne d'un film hollywoodien un scénario frustrant qui terni l image du pays face au monde et discrédit la police qui été une référence mondiale sur son efficacité et transparence dans son travail.
tout cela pour mieux préparer son éventuel départ en mettant ses propre homme poste stratégique des forces de défenses pour s'imposer au pouvoir, le sénégal n as pas fini de découvrir le vrai visage de Macky Sall pour ces propres intérêts, il prêt a sacrifié tt le peuple l'avenir nous jugera
Moltre
En Juillet, 2013 (22:19 PM)C'est vraiment lamentable.
Ntsfanatik
En Juillet, 2013 (22:22 PM)Duralex
En Juillet, 2013 (22:25 PM)Rts
En Juillet, 2013 (22:52 PM)Diop
En Juillet, 2013 (23:27 PM)Baba
En Juillet, 2013 (23:31 PM)Victime De La Poli
En Juillet, 2013 (00:15 AM)SOUS LA COMPLICITE DU COMMISSAIRE DE DIEUPEUL ET D UN POLICIER NOMME ALIOUNE FAYE DUNE VALEUR DE 30 MILLIONS DE FRANCS ET JAI FAIT UNE PLAINTE CHEZ LE PROCUREUR DEPUIS SANS RESULTATS
DEPUIS JE DOIT DES PERSONNES DE LARGENTS MA VIE ES GATE MON TRAVAIL MA FAMILLE JAI TOUT PERDU ET JAI DES DETTES QUE JAVAIS EMPRUTE IL MONT GATE TOUTE MA VIE ET JE SUIS AUSSI MENACE OU ES LA JUSTICE OU ES LA JUSTICE OU ES LA JUSTICE OU ES LA JUSTICE OU ES LA JUSTICE JE VOUDRAIS VOIR UN JOURNALISTE POUR ME SOULAGE PARCEQUE JE PEUT PLUS TENIR JE PENSE A ME SUICIDE JAI DEJA FAIT PLUSIEUR CD AUDIO ET VIDEO POUR LEUR DENONCE
Marème
En Juillet, 2013 (05:06 AM)Une citoyenne outrée.
Kariman Diop
En Juillet, 2013 (06:03 AM)Bassepolice
En Juillet, 2013 (07:57 AM)Togna
En Juillet, 2013 (08:10 AM)Maïmoune
En Juillet, 2013 (10:23 AM)L'usurpateur
En Juillet, 2013 (10:55 AM)Participer à la Discussion