Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

L'application Threads, concurrente de Twitter, dépasse les 100 millions d'utilisateurs

Single Post
L'application Threads, concurrente de Twitter, dépasse les 100 millions d'utilisateurs
L'application Threads, créée par Meta pour concurrencer Twitter, a franchi lundi la barre des 100 millions d'utilisateurs, moins d'une semaine après son lancement, selon le site Quiver Quantitative.

Meta, maison mère de Facebook et d'Instagram, a inauguré mercredi dernier cette application de "microblogging", première menace majeure pour la plateforme Twitter fragilisée depuis son rachat l'année dernière par le milliardaire Elon Musk.
En début d'année, l'application d'intelligence artificielle ChatGPT, créée par OpenAI, avait mis deux mois pour atteindre ce seuil d'utilisateurs actifs.

Le nombre d'utilisateurs de Threads est encore loin de celui de Twitter, qui réunit plus de 350 millions d'utilisateurs. Mais l'application de Meta peut compter sur les synergies avec l'application très populaire de partage d'images Instagram, qui compte quelque 2 milliards d'utilisateurs actifs.

Threads permet ainsi aux utilisateurs d'Instagram d'être authentifiés avec leurs identifiants existants pour poster du contenu sur la nouvelle plateforme.
Elle n'est pas encore lancée dans l'Union européenne, où cette pratique semble prohibée par le règlement des marchés numériques (DMA), une nouvelle législation qui s'appliquera aux géants du numérique à partir de mars 2024, selon des experts.
Elon Musk a également décidé de contre-attaquer, en envoyant par le biais de l'avocat de la maison mère de Twitter, X Corp, une lettre accusant Meta d'avoir enfreint des secrets industriels et d'infraction au droit de la propriété intellectuelle.

La maison mère de Facebook est notamment accusée d'avoir recruté "des dizaines" d'anciens employés de Twitter, selon le document publié par le site d'information Semafor.

Mettant en demeure Meta de cesser ses agissements, X Corp s'est dit prête à saisir la justice dans le cas contraire.

"La concurrence n'est pas un problème. La tricherie en est un", a dénoncé Elon Musk sur Twitter.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Juillet, 2023 (09:45 AM)
    Info France: 

    A partir du 25 août, les réseaux sociaux devront effacer "les appels à la révolte" instantanément sous peine "d'interdiction d'exploitation sur l'ensemble du territoire", met en garde Thierry Breton, commissaire européen. (itw Franceinfo)

     

    Le 4 juillet dernier à l'Élysée, Emmanuel Macron a émis l'idée de priver les Français de réseaux sociaux «quand les choses s'emballent». Une décision en la matière qui alignerait la France sur les pratiques en vigueur dans plusieurs pays comme l'Iran ou encore la Chine.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2023 (10:39 AM)
    Cela nous fera pas quitter le Twitter actuel, alors que nous avions quitté l'ancien. Nous savons l'objectif visé par ce nouveau concurrent. C'est pour la préparation de la prochaine pandémie. Depuis le réveil à la suite de la plandémie covid19, depuis le rachat de Twitter révélant les Twitter files qui ont permis de comprendre quel a été son rôle dans le lavage de cerveau pour l'empoisonnement des humains, la secte a du mal à lancer une nouvelle plandémie.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email