Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Technologie

Netflix : le partage de compte va devenir bientôt payant

Single Post
Netflix : le partage de compte va devenir bientôt payant
Vous n’allez bientôt plus pouvoir aussi facilement être 5 (voire plus) à partager le même compte Netflix. C’est ce qu’on a appris ce jeudi 19 janvier, dans la foulée de la communication des résultats de la plateforme de streaming - où Netflix a expliqué qu’elle comptait désormais 230,75 millions d’abonnés payants dans le monde.

Dans son communiqué, Netflix indique que les utilisateurs auront la possibilité de payer un supplément s’ils souhaitent partager leur compte avec une personne qui ne vit pas sous le même toit. Et les personnes qui utilisent un compte qui n’est pas le leur verront leur accès coupé si le propriétaire du compte n’active pas cette nouvelle option payante de leur côté. Ce nouveau système sera mis en place à la fin du premier trimestre de 2023.

Netflix estime que la pratique du partage de comptes s’étend à plus de 100 millions de foyers dans le monde. Et Greg Peters, le nouveau co -directeur général, sait déjà que ça « ne va pas être une décision universellement populaire », comme le rapporte l’Agence France Presse. Il pense même que Netflix va connaître une vague de résiliations après le déploiement de cette mesure, avant qu’elle ne puisse porter ses fruits pour les revenus de Netflix - qui s’attend à ce que les personnes dont l’accès va être coupé prennent un abonnement à leur nom.

2022, pas la meilleure année pour Netflix

Même si la plateforme réussie à tirer un bilan positif, l’année qui vient de s’écouler n’a pas été très bonne, ce qui explique pourquoi Netflix tente de limiter le partage d’identifiants. Le service a perdu 1,2 million d’abonnés au premier semestre, avant de rebondir au printemps. Elle a ensuite gagné 7,66 millions de nouveaux abonnés entre octobre et décembre, bien plus qu’escompté.

Cela dit, Paul Verna, analyste chez Insider Intelligence, souligne dans une interview à l’AFP que le service reste « sous forte pression de réaliser de meilleurs résultats pour ses actionnaires ».

C’est l’une raison pour lesquelles Netflix a introduit son nouvel abonnement, moins coûteux (5,99 €) mais avec des publicités. Selon Paul Verna, cette formule connaîtra un début timide, avec des recettes publicitaires de 830 millions de dollars en 2023, à cause de la forte concurrence, de la crise économique et de « la nécessité urgente pour Netflix de se concentrer sur sa rentabilité plutôt que sur la croissance des abonnements ».

La plateforme a réalisé 31,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année dernière (+6,4% sur un an), mais son bénéfice net annuel a baissé de 12 % à 4,5 milliards. Pour redresser la barre, Netflix a pu compter sur les succès de séries telles que Mercredi, The Crown, Emily In Paris ou encore la série documentaire Harry et Meghan.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (11:42 AM)
    B­­­o­n­­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­­hi­ée n­u­­e) V­e­­u­­­i­­l­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte - W­­­W­W­.­­X­­2­­­1.­­­F­­U­­N id04945941
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (12:36 PM)
    B­­­o­­­n­­­j­o­­u­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­ée n­u­e) V­e­­u­­i­l­­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­nte - W­W­­­W­.­­X­­­2­­­1.­­F­U­­N id04562944
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­­o­­n­­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­le S­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­to­grap­hi­ée n­u­e) V­­­e­­u­­­i­­­l­lez no­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­nte ->> W­­­W­W­­.­­X­­2­1.­­­F­­­U­­­N id01324891
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email