Apple est une religion et Steve Jobs est son dieu. Des chercheurs ont mis des passionnés de la marque dans une IRM, puis ils leur ont montré des images représentant les produits qu’ils chérissaient. Les scientifiques ont découvert que leur activité cérébrale était identique à celle des sujets ultrareligieux visionnant des images à connotation spirituelle. L’étude a été popularisée par un reportage diffusé sur la BBC où l’on peut voir l’Évêque de Buckingham lire la Bible sur son iPad tout en comparant les Apple Store à des églises et les stands des produits à la pomme à des autels. L’homme frôle l’hyperactivité cérébrale.
Devant l’énormité de cette nouvelle, nous tenons tout d’abord à affirmer que cette étude est bien réelle, tout comme le reportage de la BBC. Néanmoins, il suffit de s’arrêter un moment sur ces conclusions pour se rendre compte qu’elles sont évidentes. Personne ne sera choqué d’apprendre que les fanboys et fangirls d’Apple sont des adeptes dégénérés qui prêchent le dessein intelligent de Mac OS. Ces dévoués, qui pensent exorciser les démons de Bill Gates en brandissant leur tablette façonnée par le doigt de S…. tout en hochant leur prière à en devenir aveugle, pourraient donner des leçons de fanatisme aux talibans.
Chaque année, des milliers de pèlerins se ruent vers les Apple Store pour acheter des téléphones sans antennes, des tablettes cassées et des ordinateurs défectueux. Tels les martyrs qui se flagellent et se crucifient à chaque Pâque sur les routes des Philippines, ces victimes du lavage de cerveau conçu à Cupertino sont prêtes à boire à grande gorgée le cyanure de leur gourou qui se nomme Jobs. Oh l’ironie de ce nom qui veut dire « travail » en anglais pour ce leader sectaire qui multiplie les « congés-maladies » afin de se dorer sous le soleil californien pendant que ses disciples suent eaux et sang 16 heures par jour au point de se suicider en espérant être accueillis par leur dieu et 72 Mac Genius.
Comme les moins végétatifs d’entre vous l’auront compris, les actualités [Techno-génie] sont des satires à prendre au deuxième, voire au troisième degré. Nous en voulons pour preuve que l’auteur de cette actualité s’est amusé à l’écrire sur un MacBook Air 11" relié à un Airport Extreme. Il l’a tapé sur un clavier Apple sans fil à l’aide de sa Magic Mouse et de son Magic Trackpad, pendant que sa fille regardait un dessin animé sur son iPhone et que son épouse écoutait de la musique transmise à un Airport Express. Dites, c’est grave docteur ?
10 Commentaires
Undefined
En Mai, 2011 (01:56 AM)Doulayday
En Mai, 2011 (02:10 AM)Ugb
En Mai, 2011 (09:37 AM)Diagne
En Mai, 2011 (10:30 AM)Tonto
En Mai, 2011 (11:37 AM)Asstah Firoulah
En Mai, 2011 (14:21 PM)Omzothug
En Mai, 2011 (18:23 PM)By
En Août, 2011 (13:21 PM)@by
En Octobre, 2011 (09:41 AM)Krrrrrrrrr
En Octobre, 2011 (10:28 AM)Participer à la Discussion