Le Sénégal risque-t-il de rater le son rendez-vous avec le numérique ? C’est tôt pour le dire. Mais la situation actuelle nous encourage plus à répondre par l’affirmative. Le passage de l’analogique au numérique devra se faire au plus tard le 17 juin 2015, une date fixée par l’UIT (Union internationale des Télécoms). A un an de cette échéance, on a l’impression que rien ne bouge.
Le Contan, structure chargée de gérer cette transition, ne fait rien pour gagner la confiance des opérateurs de télévisions dont la plupart déclarent leur mécontentement par rapport à ladite structure, renseigne le quotidien L'Observateur. D'ailleurs, Mamoudou Ibra Kane, Directeur général du Groupe Futurs Médias (Gfm), « trouve qu’on est en train de perdre du temps, au point qu’aujourd’hui, si vous demandez où est-ce qu’on en est au Sénégal sur le passage de l’analogique au numérique, on est incapable de vous donner une réponse». Une situation jugée déplorable et incompréhensible.
5 Commentaires
Wathever
En Juin, 2014 (10:15 AM)mais MIK n'a pas grand chose à dire dans sa télé il ne sont pas préparé du tout. Et tou le monde sera surpris
Comptable
En Juin, 2014 (10:21 AM)Niit
En Juin, 2014 (19:56 PM)Khonknopp
En Juin, 2014 (19:59 PM)Le Sénégal très en retard sur le reste de l'Afrique...... Et à tout les niveaux
Beru72
En Juillet, 2014 (00:01 AM)Participer à la Discussion