Les usagers de l’internet sont dans tous leurs états. Et pour cause, la connectivité est dans ses plus mauvais jours.
Des défaillances techniques dont on a épuisé toutes les raisons scientifiques ont fini d’isoler la région du reste du pays. Au premier rang des plaignants, les journalistes qui voient chaque jour leurs denrées périr.
Au comble de l’énervement, Moussa Dramé, le président du collectif des quinze correspondants de presse de Sédhiou est monté au créneau pour dénoncer la situation. Il indique que pour envoyer un texte de moins de 30 kilos octets (Ko) il faut quatre ou cinq heures de temps.
« C’est inadmissible », a-t-il dit, appelant la Sonatel à trouver une solution définitive au mal des techniciens de l’information et de la communication. Oubliant ses propres peines, Moussa Dramé, par ailleurs correspondant du groupe Sud Com, éprouve plus de pitié pour les correspondants de l’audiovisuel dont les fichiers sont mille fois plus lourds.
Mais les journalistes ne sont pas les seuls à avaler de force cette amère pilule de la Sonatel. Il arrive que toute une journée durant, les structures financières soient dans l’impossibilité d’émettre ou de recevoir des mandats. Des salariés témoignent n’avoir pas perçu de paie jusqu’au jour de la Tabaski. Pendant l’hivernage, on indexe le ciel dont les décharges électriques grillent les installations. Pendant la saison sèche, on pointe le doigt accusateur sur les feux de brousse qui ravagent tout sur le passage, dit-on. Finalement le citoyen sédhiouois, usager des techniques de l’information et de la communication, se demande à quand la stabilité.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
2 Commentaires
Techncien
En Octobre, 2013 (11:40 AM)Le pb majeur de la SONATEL redige par son systeme d'interim. Elle prend un techncien pour une duree de 2 ans.Au bout de 2 ans le techncien doit chercher ailleur avec son experience pour etre remplacer par un nouveau .Par conséquence tous ses services sont en formation premanente et le service ne sera jamais controle .
Mané
En Octobre, 2013 (12:28 PM)la gestion est la et l’état aussi et quasiment responsable de tous sa quoi que l'on dise un jour dieu nous donnera raison, il faut baliser toute les aveugle autorité sédhiouois pour panser et recler se problème
n oublier pas que toute les ONG qui son en Casamance ces destiné pour la région de sedhiou
je vous dise une chose pour la décentralisation de la Casamance sedhiou et au centre de la Casamance avec une opportunité immense
le politique de nos autorité si ont faite pas attention sedhiou sera comme la guinée!!!!
Participer à la Discussion