Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Tourisme

L’OMT disposée à appuyer Dakar dans ses projets

Single Post
L’OMT disposée à appuyer Dakar dans ses projets

Madrid, 24 jan (APS) - L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) est prête à appuyer le Sénégal dans sa mission de faire du secteur touristique la deuxième force économique du pays, a assuré vendredi à Madrid, son secrétaire général Taleb Rifai.

‘’Je constate qu’au Sénégal, il y a un esprit nouveau avec le président Macky Sall (…). C’est une grande opportunité que vous (le ministre du Tourisme) soyez également responsable du transport aérien, vous serez un bon exemple à citer’’ a dit M. Rifai en recevant en audience, au siège de l'OMT, Oumar Guèye, le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens.

Oumar Guèye lui a exposé les différents projets du gouvernement dans ce secteur, en l’occurrence, l’atteinte des 1,5 million de touristes à l’horizon 2016.

M. Guèye a également informé le secrétaire général de l’OMT des nouvelles orientations du Sénégal en matière de politique touristiques (Plan Sénégal Emergent, Plan stratégique de développement durable du tourisme 2014-2018).

La construction de l’Aéroport international de Diass, l’aménagement des sites de Mbodiène, Pointe Sarrène et Joal Finon ont été évoqués ainsi que l’instauration des visas.

Il a exposé au secrétaire général les projets comme celui des destinations et voies de migrations des oiseaux mais également celui du projet de parcs des aires marines protégées et transfrontaliers.

M. Guèye a demandé l’appui de l’OMT la mise en place d’un système de gestion des statistiques à travers un compte satellite mais aussi la mise en œuvre du e.tourisme au Sénégal.

Le ministre, accompagné de l’ambassadeur du Sénégal en Espagne, Mamadou Dème, a en outre évoqué l’intérêt que la destination Sénégal suscite chez les professionnels espagnols du tourisme et de la presse lors de la Foire internationale de Madrid (22-26 janvier)

Le SG de l’OMT s’est félicité de recevoir pour ''la première fois'' un ministre du Tourisme avec ‘’un agenda précis’’, relevant la nécessité de regrouper le tourisme et les transports aériens en une seule entité.

Oumar Guèye, en tant que vice-président de la Commission Afrique au sein de l’OMT, a été officiellement invité par le SG de l’OMT aux deux grandes conférences organisées en avril et en septembre respectivement en Angola et aux Seychelles, sur le thème de la connectivité aérienne.

MF/OID/AD



4 Commentaires

  1. Auteur

    Bara

    En Janvier, 2014 (20:51 PM)
    Félicitations Monsieur le Ministre. Vous êtes un grand travailleur. Bon vent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Fans

    En Janvier, 2014 (21:19 PM)
    C EST FAUX CETTE DECLARATION NOUS ETIONS A MADRID FAIRE DES EXPOSITINS ,,, CE SONT LES PAYS DU NORD DE L AFRIQUE PLUS LES PAYS DE L EUROPE DE L EST ,, ET DE LA CHINE QUI ONT ATTIRER LES TOURISTES ,,, IL FAUT DIRE LA VERITE ,, CAR MACKY A AUSSI D AUTRES QUI LE RENSEIGNENT ,,, CE N EST PAS VRAI ,, C EST UNE DECLARATION QUE LE PRESIDENT OMT A FAITE A TOUS CEUX QUI LUI ONT TENDU LE MICRO ,, LES TOURISTES SONT DES GENS ANONYMES ,, PERSONNE NE PEUT LEUR IMPOSER UNE DESTINATION ,, CE SONT EUX QUI DECIDENT OU ILS DOIVENT ALLER EN SECURITE ,, MOINS CHER ,,, IL FAUT QUE NOS DIRIGENT CEENT DE MENTIR AU PRESIDENT ,,,CA DOIT ETRE REVOLU ET MACKY N EST WADE VOLEUR A QUI ON PEUT RACONTER DES BOBARDS ,,,LE SENEGAL N AVAIT RIEN EXPOSER D INTERESSANT ,,, N OUBLIEZ PAS QU IL SUFFIT DE RENTER A INTERNET POUR CONNAITRE LES POSSIBILTE TOURISTE DE CHAQUE PAYS ,,, DONC MONSIEUR LE PRESIDENT VOUS VERREZ QUE LES TOURISTES ONT CHOISI AILLEURS ,, MAROC ,, TUNIS ,, ESPAGNE ,, FRANCE ,, PORTUGAL ,, ALLEMANGNE ECT ,,, OU NIGERIA ,, CAP VERDE ,, OU GAMBIE ,, OU GHANA ,, MAIS LES PAYS DE L UMOA NE VERRONT RIEN ,,,POURQUOI ON A SUPPRIMER PARIS DAKAR ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Compte Satellite

    En Janvier, 2014 (15:42 PM)
    et quoi encore, il rêve ce ministron, croire que les espagnols vont venir au SN alors qu'ils sont en pleine crise économique avec un taux de chômage de 24%. C'est lui pour le moment qui fait du tourisme, Angola, Seychelles ; pendant ses séjours, il devrait s'imprimer le mode d'emploi d'un bon projet touristique , visa trop cher, bille d'avion trop cher, hôtels minables et trop chers. Et sa vision satellitaire des statistiques, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. En Espagne tout est à vendre, les maisons , les hôtels sont bradés aux occidentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Disc

    En Janvier, 2014 (15:51 PM)
    Je suis presque certain que ce ministre avant l'arrivé de son parti au pouvoir, n'a pas fait plus de 10 pays payés de sa poche.

    Je venais au Sénégal 3 fois par année avec des amis mais depuis l'instauration des visas, il n'ont pas envie de perdre leur temps dans une ambassade.

    Et nous ne prenons jamais les charter...

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email