Le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Abdoulaye Mbodj, a annoncé lundi que 65% des travaux de cette infrastructure sont déjà exécutés.
''J’ai une appréciation vraiment positive des travaux de l’aéroport. Aujourd’hui, on peut dire qu’on est à plus de 65% d’exécution des travaux'', a dit M. Mbodj.
Il recevait, sur les chantiers de l'aéroport, la visite du directeur général de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA), Amadou Ousmane Guitteye.
''L’essentiel des travaux importants est presque terminé. Il reste à faire venir les équipements (…) et à livrer l’aéroport avant novembre 2014'', a ajouté M. Mbodj.
Il estime que l’AIBD pourra aider le Sénégal à atteindre l’''émergence'' économique, à l’horizon 2035.
''Sans cet aéroport, il sera difficile de réaliser le Plan Sénégal émergent. […] Evidemment, pour réaliser les projets de ce plan, il faut faire venir les investisseurs. Ces derniers aiment voyager dans les conditions les meilleures et dans les meilleurs avions du monde'', a-t-il encore dit, laissant entendre que l’AIBD offrira beaucoup de confort aux usagers.
En décembre dernier, Macky Sall exigeait du gouvernement que soient prises toutes les dispositions nécessaires à la livraison de l'AIBD à la fin de l'année 2014.
6 Commentaires
Hino
En Mars, 2014 (20:22 PM)Peufffffff
En Mars, 2014 (20:35 PM)Ok
En Mars, 2014 (21:01 PM)Xxx
En Mars, 2014 (21:13 PM)Nts--
En Mars, 2014 (08:19 AM)Le coût de la construction est estimé à 235 milliards de francs CFA. La durée des travaux avait été initialement estimée à 30 mois ; soit une livraison en octobre 2009.
La date prévue de fin des travaux a plusieurs fois été reportée.
La situation du projet Université du Futur Africain est pire. Il se trouve à Sébikhotane sur le site de l'ex école coloniale William Ponty. Il est abandonné. Ce projet doit être confié au NEPAD pour en faire une Université Africaine d'excellence comme HEC Paris ou Harvard.
Maïmoune
En Mars, 2014 (14:44 PM)Participer à la Discussion