Chat échaudé craint l'eau froide. Ce dicton, les responsables de la société de transport Dakar Dem Dikk (Ddd) l’ont bien assimilé, au regard de l’acte qu’ils ont posé, hier, en prenant des mesures de sécurité face à la manifestation programmée des marchands ambulants du centre-ville.
Ce, suite à leur déguerpissement intervenu le week-end par les services de la mairie de Dakar, et qui s'est d'ailleurs poursuivi, hier, avec un important dispositif sécuritaire positionné dans les artères de la capitale.
Et pour cause, hier, entre 7 heures 30 et 11 heures, Ddd avait observé un arrêt temporaire de son service. C'est le responsable du terminus de liberté V, interrogé par nos confrères du PoPulaire, qui a expliqué qu'il s'agissait d’«instructions venant de la Direction générale pour éviter des casses ».
Mais après être assurés qu'il n'y avait pas eu de manifestation, les agents de Ddd ont repris à onze (11) heures, a confié ledit responsable. Force est de remarquer, cependant, que cette situation a eu à causer d’énormes préjudices aux populations, particulièrement aux élèves, étudiants et travailleurs qui ont eu beaucoup de peine à se mouvoir. Ils ont dû se rabattre sur les bus Tata, les taxis et autres cars rapides.
1 Commentaires
Mbourou
En Mai, 2013 (15:25 PM)Participer à la Discussion