La décision du gouvernement de procéder à l’ouverture du ciel sénégalais vers la France avec l’autorisation accordée à la compagnie CORSAIR, au même titre qu’Air France, a eu comme conséquence immédiate la baisse du coût du billet à l’ordre de 26%, a révélé le ministre des Transports aériens et du Tourisme; Oumar Guèye.
‘’La décision du président de la République qui consiste à ouvrir le ciel du Sénégal à une deuxième compagnie de transport aérien en France, qui est CORSAIR, par rapport à Air France, a eu comme conséquence immédiate la baisse des coûts sur le trafic régulier’’, a notamment dit M. Guèye.
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a présidé samedi la cérémonie officielle du vol inaugural de la compagnie Air Méditerranée et du démarrage effectif du système de délivrance du visa biométrique à l'aéroport du Cap-Skirring.
Des acteurs du tourisme de la région de Ziguinchor, des députés, des élus du département d’Oussouye, des représentants de l’administration territoriale ont pris part à la manifestation qui marque l'ouverture officielle de la campagne touristique 2013-2014.
‘’Cette baisse concerne le trafic régulier entre Paris et Dakar. Elle ne concerne pas les compagnies charters. C’est une baisse de l’ordre de 26% du coût du billet’’, a expliqué le ministre du Tourisme et des Transports aériens, devant plusieurs responsables du Club Med, une chaîne hôtelière française qui intervient dans le secteur touristique dans la région sud du pays.
Cette baisse du prix du billet au niveau du trafic régulier entre Paris et Dakar a entrainé une augmentation des demandeurs de billets vers le Sénégal, selon le ministre.
‘’C’est une augmentation de 39% des billets émis à partir de la France. Le simple fait d’avoir une autre compagnie qui vient, une comme conséquence de baisser les coûts. Donc c’est important que la concurrence puisse s’établir. Et nous allons poursuivre dans cette direction’’, a-t-il assuré, devant un parterre de touristes européens et d’acteurs touristiques locaux.
7 Commentaires
Et L'afrique, Qu'en Fait-on?
En Octobre, 2013 (14:45 PM)Salam
Gigis
En Octobre, 2013 (15:01 PM)C Dommage
En Octobre, 2013 (15:07 PM)Maïmoune
En Octobre, 2013 (15:52 PM)Dona
En Octobre, 2013 (16:16 PM)Thiep
En Octobre, 2013 (17:20 PM)Leuk
En Octobre, 2013 (23:21 PM)Participer à la Discussion