Les compagnies aériennes Corsair International et Sénégal Airlines ont annoncé dans un communiqué, parvenu à APA mercredi, la mise en place d’un partenariat commercial de type code share ou partage de code.
Ce partenariat se traduira par la mise en place de vols quotidiens Dakar-Paris-Dakar, renseigne le communiqué, avant de rappeler qu’en septembre 2012, suite à la signature d’un accord de coopération, Sénégal Airlines et Corsair annonçaient l’ouverture de la ligne Dakar-Paris Orly sud, sur la base d’un trafic régulier.
‘’Dans le cadre de ce partenariat, Corsair International vient de recevoir des autorités l’approbation d’opérer l’intégralité de son programme de vols hiver 2012 déposé auprès des aviations civiles, soit un vol quotidien dès le mois de février 2013’’, ajoute le communiqué.
Dakar, précise-t-il, sera tout d’abord desservi à raison de 4 vols hebdomadaires en décembre 2012, pour passer à 5 rotations directes en janvier 2013.
Selon le communiqué, Corsair opérera, grâce à l’utilisation des droits de trafic régulier de Sénégal Airlines, un vol quotidien au départ de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
Les deux compagnies annoncent également que de nouveaux horaires plus adaptés sont proposés aux passagers souhaitant se rendre sur Paris Orly en France.
Elles signalent aussi que depuis le 13 novembre et, afin de répondre à la demande croissante de leurs clients, elles ont procédé à l’ouverture des ventes au départ du Sénégal.
Dorénavant chaque agence sénégalaise et bureau de vente de Sénégal Airlines peut vendre et émettre des billets sur les vols opérés par Corsair à destination et en provenance de Paris.
Parallèlement, une opération promotionnelle a été lancée pour tout voyage réalisé entre le 14 novembre et le 17 décembre et entre le 25 décembre et le 27 juin 2013 à raison de 325 000 francs CFA TTC (environ 495 euros). L’offre est valable pour tout achat effectué avant le 2 décembre 2012.
Par ailleurs, la classe Affaires Grand Large bénéficie d’un tarif d’appel de 721.000 FCFA TTC (environ 1099 euros).
Sénégal Airlines et Corsair International ont également convenu de l’applicabilité de leur partenariat sur l’activité fret en complément de l’activité passagers.
''Cet accord permettra à notre compagnie nationale d’élargir son réseau et de s’assurer une meilleure visibilité dans le secteur aérien’’, indique le communiqué citant affirme le Directeur commercial et marketing de Sénégal Airlines.
Pour sa part, Pascal Gardin, Directeur Commercial de Corsair assure que ‘’conformément aux engagements pris vis-à-vis des autorités sénégalaises, Corsair proposera sur la base d’un programme de vols régulier et quotidien, l’assurance de l’accessibilité au meilleur prix pour chacun de ses clients tout au long de l’année’’.
11 Commentaires
@doul Rek
En Novembre, 2012 (22:47 PM)Elysee
En Novembre, 2012 (06:29 AM)sur les conditions et restrictions , imposees a ces tarifs ?
Aussi , pour des voyageurs en provenance de l'Amerique du Nord et qui souhaitent ,
transiter par Paris, pour rejoindre Dakar , est ce que Corsair a des partenaires ,
en Amerique du Nord ?
Merci des renseignements , que vous pourrez poster ici , sur Seneweb....!
Maffffffffffff
En Novembre, 2012 (07:34 AM)@elysee
En Novembre, 2012 (07:41 AM)Listo
En Novembre, 2012 (10:41 AM)Sans avoir jamais rien compris à ce métier, on a trop souvent et à tort critiqué Air Afrique que l'on doit bien regretter aujourd'hui, car seule pareille Cie aérienne pouvait "contenir" Air France!
Regarder aujourd'hui les tarifs prohibitifs qu'Air France pratique non seulement au Sénégal, mais dans toute l'Afrique ex Aof et Ace, sans que personne n'y puisse rien du tout: c'était impossible du temps d'Air Afrique, puisque d'une part les tarifs étaient communs à Air Afrique et Air France, et que c'était Air Afrique qui les présentaient aux Etats Africains pour validation!
Aujourd'hui nous n'avons plus que nos yeux pour pleurer, il n y a personne pour faire "interface" , Air France applique les tarifs qu'elle veut!
Face à cette situation, et en attendant d'avoir autre chose demain, il ne s'agit de défendre les intérets corporatistes de quelques uns, mais de ceux de l'ensemble des Sénégalais qui voyagent énormément, et trés franchement les tarifs proposés par ce deal entre Corsair et Senegal, est sans commune mesure avec ceux d'Air France, et on peut le faire vérifier facilement sur Amadeus!
Au lieu de se lamenter donc, il faut s'en réjouir en attendant, et envisager plus sérieusement la création d'une Cie, non pas nationale car non viable de toute façon, mais régionale comme le prochain Cemac de l'Afrique Centrale qui a plus de chance de survivre!
Listo
En Novembre, 2012 (10:47 AM)Dieu bénisse l'Afrique!
Bonvi 18
En Novembre, 2012 (10:53 AM)Delia
En Novembre, 2012 (11:34 AM)Boy Serere
En Novembre, 2012 (12:53 PM)Jjjjjjjjjjjjjjjjjj
En Novembre, 2012 (12:59 PM)Lyns
En Novembre, 2012 (20:38 PM)Participer à la Discussion