En marge de l'annonce de nouveaux produits au Salon Top Resa à Paris, Patrick Alexandre, Directeur général d'Air France, a évoqué, dans les colonnes de L'Observateur, la relation existant entre sa compagnie et l'Afrique en général et, en particulier, le Sénégal.
À l'en croire, une forme collaboration avec les autorités sénégalaises est en vue pour relancer la compagnie nationale, Sénégal Airlines. « Il y a des réflexions en cours au Sénégal autour de la compagnie Sénégal Airlines. Nous avons des discussions en ce moment, effectivement, parmi tant d'autres », a dit Patrick Alexandre. « Nous travaillons sur ce dossier de façon très intense.
Je suis optimiste sur la façon dont nous travaillons avec les autorités sénégalaises et celles de Sénégal Airlines, pour voir si nous pouvons trouver une forme de collaboration avec eux », a expliqué M. Alexandre.
4 Commentaires
Dd
En Octobre, 2013 (11:35 AM)Liguèye
En Octobre, 2013 (11:53 AM)Ils n'ont aucun intérêt à voir des compagnies africaines émerger.
Souvenez vous de billecard à air Afrique.
La méthode de air france est de rentrer dans le capital des compagnies africaines, en fournissant des appareils en fin de vie.
Ces appareils sont utilisés pour ramener les passagers de la sous région vers le hub (lignes déficitaires) et de les récupérer pour les vols transcontinentaux rentables.
Le partenaire africain finit par faire faillite. Et la gestion africaine est indexée.
C'est le modèle retenu pour air ivoire et air cemac.
Nous devrions plutôt nous inspirer de ASKY et de Ethiopian.
Macky nous vend cadeau à la france.
Wassalam
Jac
En Octobre, 2013 (21:59 PM)Matt
En Novembre, 2013 (15:18 PM)Participer à la Discussion