Baba Galé Bâ, responsable des chauffeurs et transporteurs de la gare routière municipale de Médina Wandifa dans le département de Bounkiling (région de Sédhiou) déplore l’insécurité quotidienne qui prévaut dans cet espace public.
Il indexe l’étroitesse de la gare routière située sur le point triangulaire formé par le croisement de l’axe Sédhiou Médina Wandifa qui débouche sur la transgambienne en Y ou en queue de poisson. Une petite surface disputée à tout instant par les véhicules, les piétons, les marchands ambulants. Pour Baba Galé Bâ, le conseil municipal doit fournir des efforts pour achever les travaux de la nouvelle gare routière.
En effet, la nouvelle infrastructure dispose d’un hangar mais n’a pour l’instant ni mur de clôture, ni toilettes, ni lumière, a fait savoir le patron des chauffeurs et transporteurs. « Par conséquent, dit-il, nous ne prendrons pas le risque d’y déménager contrairement à la volonté des autorités municipales ».
L’équipe municipale par la voix de son secrétaire municipal, a souligné que les travaux ont certes connu une lenteur mais ne tarderont pas à se poursuivre. Seulement, Mamadou Dibané a relevé les faibles moyens de sa jeune commune où tout est prioritaire.
1 Commentaires
Carrefour Diaroume
En Décembre, 2013 (19:05 PM)Participer à la Discussion