Le mot d’ordre de grève des transporteurs a été largement suivi, lundi à Touba, malgré les appels au boycott lancés par le regroupement des transporteurs de la cité religieuse.
Depuis lundi matin, les passagers se plaignent du mouvement qui a paralysé le transport en partance de Touba vers d’autres localités du pays.
‘’Je suis à la gare routière depuis 6 heures du matin pour aller à Kaolack. Aucun véhicule ou bus de transport n’a accepté de convoyer les voyageurs’’, a dit un chef de service rencontré par le correspondant de l’APS.
En dehors des voitures de particuliers, les seuls véhicules de transport en commun sont ceux qui assurent la liaison entre Diourbel et Touba. Le secrétaire général du regroupement des transporteurs de Touba, El Hadji Ibrahima Sow, a trouvé ‘’le moment inopportun’’ pour déclencher une grève.
‘’Nous ne sommes pas d’accord pour la grève lancé par le syndicat de la CNTS. Nous demandons à nos camarades de toutes les régions du Sénégal à ne pas suivre ce mouvement, parce qu’elle risque de compromettre le grand magal de Touba et le gamou’’, a notamment déclaré M. Sow.
ID/AD
1 Commentaires
Saf Poup Poup
En Janvier, 2012 (00:46 AM)C'est trop bon.
Participer à la Discussion