Le Consortium sénégalais d’activités maritimes (COSAMA) procède, samedi à Ziguinchor (sud), à la réception d’un navire cargo baptisé "Diogué", du nom d’une île située dans l’embouchure du fleuve Casamance, annonce un communiqué transmis à l’APS.La cérémonie est prévue à partir de 16 h à la gare maritime de Ziguinchor, précise la même source. ‘’Le COSAMA vient de traduire en acte concret, les engagements des pouvoirs publics en mettant à la disposition des opérateurs économiques du Sénégal, un navire cargo Multipurpose de 2155 tonnes baptisé +Diogué+, acquis grâce à la garantie du COSEC et sur financement de la BNDE’’, relève le communiqué.
‘’Le navire Diogué est un cargo polyvalent qui vient renforcer la flotte navale nationale et soulager ainsi les opérateurs économiques qui rencontraient jusqu’ici d’énormes difficultés pour acheminer de grandes et diverses quantités de marchandises entre le Nord et le Sud du Sénégal, ainsi que les pays limitrophes’’, souligne le document. Le COSAMA, concessionnaire de la liaison maritime Dakar- Ziguinchor, avait annoncé l’arrêt technique du navire Aline Sitoé Diatta pendant trois semaines (du 2 au 23 juin).
Le bateau "Aline Sitoé Diatta" (ASD) a suspendu ses rotations entre Dakar et Ziguinchor, pour une période de trois semaines d'opérations de révision, a appris l'APS auprès de l'exploitant, samedi. Toutefois, la société d'exploitation maritime précisait que les rotations du navire vont reprendre ''le mardi 24 juin 2014 aux horaires habituels''. Le carénage qui est fait du 2 au 23 juin affectera notamment le service passager, indique-t-on. ASB/ASG
5 Commentaires
Reminiscence
En Juin, 2014 (18:10 PM)Haxatawir9t
En Juin, 2014 (18:20 PM)Sudois
En Juin, 2014 (20:16 PM)Sambodian
En Juin, 2014 (20:34 PM)Mo!
En Juin, 2014 (07:49 AM)Participer à la Discussion