« Le conseil constitutionnel a dit le droit de la plus belle des manières. Et c’est ce que le peuple attendait du Conseil », a déclaré Abdou Latif Coulibaly réagissant à l’arrêt du Conseil Constitutionnel qui rejette le décret portant report de l’élection présidentielle du 25 février, sur la TFM. L’ex-secrétaire général du gouvernement opposé à cette décision, avait d’ailleurs déposé sa démission juste après le message à la nation du Président Macky Sall, le 3 février dernier.
Le journaliste dont le grand frère Cheikh Tidiane Coulibaly, membre du Conseil Constitutionnel, a été accusé par le Parti démocratique sénégalais (PDS) de corruption et de collusion avec certains hommes politiques à l’étape du parrainage, estime que le Chef de l'État avec qui il a cheminé pendant 12 ans, « s’est trompé sur ce coup ».
Selon lui, « il n’y avait pas encore de crise mais tout pouvait se passer ». Ainsi, souligne-t-il, « les 7 sages viennent de nous sauver du spectre du chaos qui rôdait ».
4 Commentaires
Maintenant, le CC a franchi le rubicon et bien c'est l'occasion de mettre sur table toutes leurs magouilles dans le processus électoral.
De toutes les façons, des magistrats entachés de corruption ne peuvent arbitrer une présidentielle.
Participer à la Discussion