Le quartier de Grand-Médine, s’est réveillé dans la peur et l'angoisse ce jeudi matin. En effet, deux camions frigorifiques qui se livraient à une course ont fini par rallonger le décompte macabre de l’année 2019. Bilan : 4 morts et plusieurs blessés selon un témoin des faits.
Revenant sur le film du drame, ce témoin oculaire sous le couvert de l’anonymat informe que les faits se sont produits vers 6 heures du matin. L’homme visiblement traumatisé par l'horreur auquel il vient d'assister, est entouré d'une dizaine de badauds qui essayent chacun d'en savoir plus.
Interrogé par l’un d’eux, il explique qu’il était sous la passerelle avec une dame et un homme qui faisait du sport. Tout à coup, ils ont vu deux chauffeurs de camions frigorifiques qui se lançaient à une course-poursuite. « Vu que la route était libre, le premier camion qui est passé, a percuté violemment le rétroviseur de la voiture d’une dame qui était garée sur le côté gauche de la route juste sous la passerelle qui se trouve en face du stade (Léopold Sédar Senghor Ndlr) », raconte-t-il.
Après quelques secondes d’hésitation, le jeune homme poursuit son récit : « Voulant constater les dégâts, la dame est sortie de son véhicule en compagnie d’un agent de SAGAM, et c’est là où le deuxième camion est venu l’écrabouiller avant de percuter mortellement l’agent de SAGAM, pour ensuite terminer sa course contre un minicar en coinçant les deux apprentis. Au final, moi j’ai décompté 4 morts. D’ailleurs d’autres disent qu’il y a même plus ».
Il dit fustiger par ailleurs le comportement de certains passants qui prenaient des photos alors que l’agent de SAGAM avait besoin d’aide : « quand l’accident s’est produit, l’agent de SAGAM n’était pas mort sur le coup. Les passants, au lieu de lui venir en aide, prenaient des photos et des vidéos », regrette le témoin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion