Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Arrestation de maîtres coraniques : "Macky a battu le record" (Collectif de Diourbel)

Single Post
Arrestation de maîtres coraniques : "Macky a battu le record" (Collectif de Diourbel)
Les maîtres coraniques de Diourbel sont très remontés contre les autorités étatiques, à la suite de l'arrestation d'un des leurs pour sévices corporels commis sur un talibé.

Les membres de leur collectif et leurs élèves ont organisé, hier, un grand rassemblement à la grande mosquée de Keur Goumack.

La déclaration musclée des maîtres coraniques de Diourbel dans cette vidéo.


Les frustrés ont effectué un récital de coran pour implorer à Dieu de châtier les détracteurs, ennemis du daara.

Face à la presse, Cheikh Elhadji Oumar Cissé niass a révélé que le président Macky Sall a battu le record d'arrestation de maître coranique de L.S.Senghor à Abdoulaye Wade. Ainsi les maîtres coraniques de Diourbel ont décliné l'invitation du chef de l'Etat.

Pour rappel, Mohamed Touré, pour ne pas le citer, avait enchaîné un talibé âgé d'environ 8 ans pour l'empêcher de fuguer. Mais l'affaire s'est ébruitée avant d'atterrir devant la justice.

Ainsi le mis en cause qui tient son daara au quartier Keur Cheikh Anta, a été mis aux arrêts puis placé en garde à vue dans les locaux de la police de Diourbel pour les besoins de l'enquête.

A l'issue de cette procédure diligentée par les hommes du commissaire Mor Ngom, le maître coranique incriminé a été déféré  jeudi dernier au tribunal de grande instance de Diourbel pour sévices corporelles.

Le procureur envoie le maître coranique incriminé, en prison

Mais le châtiment infligé à ce talibé fugueur, n'est pas du goût du Procureur de la République. Ce dernier a tout bonnement décerné le mandat de dépôt contre à Mohamed Touré .Ainsi ce maître coranique établi au quartier Keur Cheikh Anta va passer cette nuit jeudi au vendredi en prison.

Le maître coranique devant le juge le jeudi prochain

Selon des sources de Seneweb, le parquet poursuit le mis en cause pour violence et voie de fait sur un enfant de moins de 11 ans commis avec préméditation.

Le nouveau pensionnaire de la maison d'arrêt et de correction de Diourbel, sera fixé sur son sort le jeudi 1 décembre 2022. Il sera jugé en flagrant délit.


14 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (20:10 PM)
    Que des fainéants et parasites. Maître coranique n'est pas un métier. Les authentiques ont des métiers à côté. 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (20:12 PM)
    Ce n'est pas le président de la République qui arrête ou qui emprisonne.

    On n'emprisonne pas un Oustaz sans raison. Nous sommes au 21ème siècle. Les enfants y compris les talibés que vous exploitez ont des droits.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (22:35 PM)
      A toi ce personnage fictif, de Serigne mor Mbaye, ce sont ceux qui Recitent le Coran, que vous appelez "Les frustrés"  Seneweb nak leggi jogg gėnn jioggo  Beurre. Han???
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio Silla

    En Novembre, 2022 (20:26 PM)
    Sincèrement les Monsieur maître coraniques,  

    Avec tous le respect que je porte à certains d'entre vous responsable respecté et respectueux.

    Vous qui donnez  une connaissance digne de L'islam à nos enfants 

    Moi je crois que vous devenez faire le nettoyage dans se noble fonction , parce qu'il y a trop de parasites qui vous on infiltré, 

    Sama khalat la rék. 

    Wasalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:11 PM)
    Mashallah. Comme vous l'avait très bien dis. Vois faites partie de ce pays et personne n'est plus Sénégalais que Vous.  Et les Sénégalais sont libres de choisir ce qu'ils souhaitent que leurs enfants apprennent... aider les Darras c'est de recencer tous les Maitres Coranique et de les insérer dans le système éducatif avec des Subventions et des Salaires à chacun d'entre eux conmme ceux de leurs compères. Ils sont des Sénégalais a part entières.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:36 PM)
    Il faut demander a feu le commandant du brigade de Diourbel qui avait récemment dénués le Serigne Darras  foumou moujiė .. quelques semaines après son acte. Attaquer les Darras cest Attaquer serigne Touba , Elhadji Malick. Limamoulay Baye Niasse et autres. C'est Attaquer les piliers de Fondation de ce pays 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:08 PM)
    Le combat contre L'islam au Sénégal. Ils l'ont Commencés par une attaque de la communauté Mourides, raison pour laquelle tout les Attaques qu'ils ont récemment fait cest a Diourbel dans la fief du Mouridisme. Même le Serigne DARRA qu'ils avaient dénués cetait là-bas.  Et je suis content que le Khalif et son entourage sont en alerte. Et ont récemment exprimé a travers le Diggeul. Qu'il y a un autre autorité que les gens suivent plus que celui du temporel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs

    En Novembre, 2022 (23:13 PM)
    Et ta colère contre le Président te donne le droit d'enchaîner un enfant de 8 ans pendant des semaines ? De l'enfermer sans nourriture, dans le noir dans un endroit sordide sans fenêtre où il fera ses besoins par terre comme un vulgaire animal ? C'est comme ça que tu éduques les enfants des autres ? Et quand la société dit Non, tu menaces le chef de l'Etat avec les saintes écritures !!!

    Lii nak moye cas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:30 PM)
    Merci Mr le procureur. Il faut que cela cesse cette maltraitent des enfants. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Novembre, 2022 (00:10 AM)
    Si ces cons sont des croyants sincères, moi je suis là reine d'Angleterre.

    Ces imbéciles ne croient même pas au Coran qu'ils prétendent enseigner, avec leurs long chapelets de charlatans mus par l'appât du gain et la mystification. 

    Vous êtes les pires ennemis de l'islam véritable et du sublime Coran.

    Détestables gens de bidaa
    Top Banner
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Novembre, 2022 (00:32 AM)
    A  l' attention de Seneweb Admin :   Si ce commentaire est supprimé à l' image de mes précédents .Je ne reviendrai plus sur votre portail .  Bien Cdlt  ....

     

    Eh bien voilà que le chef de l' état franchit le Rubicon . Après avoir diviser l'armée la gendarmerie la police et la presse .. Le voilà qu' il s' attaque à l' intouchable : la sacralité de l' éducation religieuse qui est le socle même de notre pays majoritairement musulman avec plus de 95% d' adeptes

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Maserati

    En Novembre, 2022 (08:15 AM)
    De vrais plaisantins ces maîtres coraniques
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Novembre, 2022 (10:52 AM)
    Les maîtres coraniques ne sont pas au-dessus de la loi. A-t-on jamais arrêté un seul maître de daara à qui on n'a rien à reprocher: rien ne les oblige à frapper ou à mettre aux fers leurs élèves, ceux qui n'arrivent pas à mémoriser le Coran ou qui risquent de fuguer, il faut les remettre à leurs parents: rien n'est plus simple.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:02 AM)
    B­­­o­­n­­j­­o­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­e­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­­t du mo­­dèle S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­grap­hiée n­­­u­­e) Veuil­­­lez noter me­s phot­­os à l'adr­esse su­­­iva­­­nte >>> W­­W­­W­­.­­­X­2­1.­F­­­U­­N
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:59 PM)
    B­­o­­­n­­j­o­­u­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­lle Alisia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­dè­­le S­­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­to­­grap­hi­­ée n­­u­­e) V­­­e­u­i­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­va­nte -> W­­­W­­W­­­.­X­­­2­­­1.­F­U­­N id07786250
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email