Mouhamadoul Amine Djim Ndiaye, Mouhadam de Baye Niasse, s'est forgé une réputation de père dans le village de Kayemor dans le département de Nioro du Rip. Le guide religieux s'était fixé comme objectif d'orienter les jeunes dans la religion musulmane notamment la Fayda.
Une mission qu'il a réussi car son nom est aujourd'hui scandé dans tous les coins de cette localité. ''Baye Djim Ndiaye yo yaye sounou baye'' (Baye Djim Ndiaye tu es notre père) ce zikr est aujourd'hui très répandu à Kayemor et même dans la région de Kaolack. Décédé l'année dernière, son fils, Abdoulaye Ndiaye continue la mission entamé par son père. Seneweb vous dresse le portrait de ce célèbre guide religieux.
6 Commentaires
Lamine Gueye
En Octobre, 2022 (16:56 PM)L'africain ne connaît pas vraiment ses priorités. Passer toute sa vie à adorer le dieu arabe que les colons nous ont imposé.
Capo
En Octobre, 2022 (18:19 PM)Cedddooooo
En Octobre, 2022 (09:30 AM)L'education est au rabais, les ecoles sont des ruines, les hopitaux des mouroirs. Le senegal est le premier pays exportateur de Marabouts. Si ce systeme de marabouts developpait un pays ca se saurait/ Nos enfants fuient le pays comme la peste et bravent le danger en mediterrannée pour avoir une vie meilleure en Europe et aux USa. Les arabes ont de bonnes ecoles et des universités et de bons hopitaux. Une nation se developpe mieux quand elle est bien éduquée(instruite) et bien soignée. Un esprit saint dans un corps sain.
Ce pays s enfonce de plus en plus dans la cupidité , le mensonge et le vol. Certains souffrant du sevrage l'esclavage des Blancs se sont empressés de trouver de nouveaux maitres. Je suis agriculteur et il est hors de question que je me casse l'échine sous le soleil pour ensuite aller engraisser un poltron , ses fils et ses petits fils qui sont assis à ne rien foutre. Quand le politique lui meme fait le faux cul et des courbettes devant le marabout , alors le simple citoyen pense que c'est la clé de reussite.
Participer à la Discussion