La première collecte de parrainages s’est déroulée ce samedi 29 octobre pour le département de Tivaouane. Organisée par le délégué régional aux parrainages, Mame Bounama Sall, elle a vu la participation de plusieurs maires du Département, ainsi que celle des responsables du BBY.
Les responsables des 18 communes ont cumulé environ 20 000 parrainages pour cette première journée de collecte. Dans le décompte, l’ancien Maire de Tivaouane et coordonnateur de l’APR, Mamadou Diagne Sy Mbengue, Président du Mouvement Tivaouane Ba Faw, sort du lot. Il a réussi une collecte de 7 650 parrainages rien que dans la commune de Tivaouane qui a un objectif global de 15 000.
Le mouvement And Defar Tivaouane annonce, pour sa part, avoir obtenu la signature de 4 600 parrains. Cheikh Tidiane Diouf, 1er adjoint au Maire de Tivaouane, représentant le Maire, Demba Diop Sy, a déposé 110 parrains.
La députée Adja Gamou Fall a collecté 400 parrains, tandis que Magueye Ndiaye, membre du CESE a glané 900 parrains.
Certains maires ont aussi fait des annonces de parrainages pour les jours à venir. Il a été noté des absences remarquables dont celle de la Présidente du Conseil départemental Seynabou Gaye Touré ainsi que celle des maires de Darou Khoudoss, Magor Kane, et de Chérif Lô Ousmane Sarr.
À noter que rencontre a donné l’occasion au nouveau Ministre des Transports aériens Me Antoine Mbengue, de reprendre contact avec les responsables départementaux de Tivaouane.
La prochaine collecte se fera dans 21 jours.
5 Commentaires
Ngonè
En Octobre, 2023 (10:35 AM)Kalz
En Octobre, 2023 (10:35 AM)AMADOU BA PRÉSIDENT DIAGNE SY MBENGUE PREMIER MINISTRE 🙏
Achat De Conscience
En Octobre, 2023 (13:36 PM)Période De Vaches Maigres
En Octobre, 2023 (13:39 PM)Participer à la Discussion