Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Caravane « Sénégal Connect » à Bambey : Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada accueille le ministre à l’UCAB et magnifie l’initiative

Single Post
Caravane « Sénégal Connect » à Bambey : Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada accueille le ministre à l’UCAB et magnifie l’initiative
C’est dans le département de Rufisque (Dakar) que le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie Numérique a bouclé, ce samedi 6 mai, la première partie de sa caravane nationale « Sénégal Connect ». Au cours de cette journée qui a démarré à Diourbel, Me Moussa Bocar Thiam s’est rendu à l’Université Alioune Diop de Bambey où il a rencontré le recteur Pr Mahi Diaw, le personnel enseignant et les étudiants pour leur décliner le but de sa visite qui entre dans le cadre de la Semaine du numérique que son département ministériel organise du 16 au 20 mai 2023, à Dakar, sous la présidence du Chef de l’Etat Macky Sall.


Le ministre a aussi visité l’Université Cheikh Ahmadou Bamba de Bambey (UCAB) en présence de son président, Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada, le personnel enseignant et les étudiants. Ici, le marabout s’est réjoui de la visite de l’autorité ; avant de magnifier et saluer l’initiative. Il a également profité de l’occasion pour solliciter l’accompagnement du ministre pour la concrétisation d’une veille doléance qui est d’intégrer la fréquence UCAB TV dans le TNT et le changement de statut de l’UCAB FM de radio communautaire à radio universitaire ou d’information générale.

Me Moussa Bocar Thiam, pour sa part, est revenu sur les enjeux et la place du numérique dans les universités. A ce titre, il a décidé de satisfaire la doléance de l’UCAB. Et sur place, il a offert 10 ordinateurs portables à l’université.

Les entrepreneurs et les jeunes sénégalais invités à s’inscrire massivement sur la plateforme digitale de la Semaine du numérique

Pour terminer, l’autorité a invité tous les Sénégalais, notamment les étudiants et les jeunes porteurs de projet, à s’inscrire gratuitement sur le site www.senegalconnect.snpour obtenir un badge et participer à l’événement, qui se tiendra en présentiel et en ligne.

Après Bambey, le ministre de la Communication et sa caravane ont fait cap à Pire, où ils ont été accueilli chaleureusement par le maire Ndoye Bane et la population. Ici également, l’initiative de Me Moussa Bocar Thiam a été vivement magnifiée par le premier magistrat de Pire qui s’est réjoui également par la venue de l’autorité. Cette dernière, après avoir expliqué l’importance du numérique aux jeunes, a offert 10 ordinateurs portables à la commune de Pire en guise de soutien dans l’accomplissement de ses services au profit des populations.

A l’issue de cette rencontre, qui s’est tenue à la mairie de Pire, le ministre s’est rendu à l’université Iba Der Thiam de Thiès, où il a rencontré les autorités et les étudiants.

A Rufisque, il a eu droit à un accueil populaire jusqu’au lieu du grand concert organisé aux couleurs de « Sénégal Connect ».


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (19:26 PM)
    Bravo Mr le Ministre, une grande innovation 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (19:47 PM)
      C'est juste internet et ils en font tout un plan, tout ce bruit ! C'est parce qu'ils n'ont aucune offre ou proposition politique ces gens là ! Quelle honte ! La 5G est présente en Europe depuis très longtemps et beaucoup n'étaient même pas au courant. C'est à dire tu achètes un nouveau téléphone ou bien tu changes de puce, même avec ton ancien téléphone, tu vois qu'il y a la 5G. Mais au Sénégal, on veut en faire toute une histoire comme si c'est eux qui sont ont inventé internet. Récemment, Idrissa Seck avait créé un rire général en disant que c'est lui qui avait fait entrer au Sénégal ! Quelle honte ! Votre offre politique est trop faible. Xamolène dara ! Trop peu de d'offres et propositions politiques ! Tout ce bruit autour d'internet. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Momo

    En Mai, 2023 (20:30 PM)
    machaallah

    il fallait y penser c vraiment exraordinaire 

    bon courage Monsieur le Ministre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (20:37 PM)
    Ce n'est "Mamor" au parler mais "Mame Mor" à l'écrit . Et voilà le manque de culture générale du journaliste sénégalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email