Bravo Charles faye pour avoir remis à sa place ce bouffon de ministron. Le Sénégal est un pays qui a 70% de sa population qui est jeune, qui désoeuvre, dont le taux de chômage gonfle semaines après semaine et voilà qu'un ministre de la jeunesse passe tout son temps à insulter des opposants, à promettre l'enfer à une grande partie de cette jeunesse et oser même dire qu'il va recruter des jeunes pour aller ligoter un opposants voire même lui souhaiter la morts pour hériter de ses femmes !!! Quel toupet, quelle insolence, quelle descente au ras des pâquerettes pour cet état. L'Afrique est fatigué de ses propres dirigeants incompétent et malpropres.
L affaire Adji sarr et Niang ont montré aux sénégalais le manque de courage de beaucoup de journalistes, de bcp de guides religieux, de porteurs de voix et l hypocrisie des uns et des autres. Les gens ont préféré mentir par peur d'être insultes par ces imbéciles de Pastef. Il n y a pas plus insolent que de dire ," kou dee sa ndeye diourat". Qu'est ce qui est plus insultant que ça ? Et que Sonko aille à Bignona demander aux mamans des 5 morts si elles sont enceintes par leurs maris pour remplacer ceux qui sont morts. Peut être la maman de Korka attendra le choque pour remplacer korka
Un bonhomme comme ndiago est vraiment un gros con qui ne comprend rien à ce que dit Charles . Ce ministre là qui ne l'est que de nom n'est qu'un bouton que manipule Maky Sall . Mais la vérité est que tous ces gens du camp présidentiel dans leur très forte majorité ne sont qu'un cheveux dans la soupe , ils ne connaissent rien à la république. Sonko , je voudrai le rappeler ne gère qu'un parti politique. Il n'a aucune responsabilité qui lui a été confiée par les sénégalais, il ne gère rien . C'est aux gens qui gèrent qu'on doit demander des comptes . En fin de compte les gens du pouvoir ne comprennent rien à la république . La plupart d'entre eux sont juste de petits politiciens sans importance qui s'exécutent sans réfléchir aux ordres de Maky Sall exactement comme il le veut et c'est ça qui intéresse ce dernier . Le reste il s'en fiche éperdument. La vérité est que nous ne sommes plus dans une république . notre pays qui a toujours été un exemple se retrouve aujourd'hui dans une situation batarde . On est plus republique et on n'est pas non plus en royaume . Les relents d'une dictature que pue notre pays seront bientôt désodorisés vigoureusement et très proprement inchaallah
Effectivement, ces gens ne savent rien de la République. C'est le premier discours que Macky SALL devait tenir à la nation sénégalaise, mais il a préféré les beaux apparats de la fonction présidentielle. Nous attendons toujours ce discours qui permettra l'avénement du Peuple véritable, bien conscient de son pouvoir...
Je pense que Charles et les journalistes du groupe ainsi que ceux de tous les autres groupes de presse doivent prendre leur courage à deux et dire au peuple la vérité, refuser d'être utilisé pour l'intérêt de quelqu'un. Mais on dirait que ces journalistes ont peur et ne se soucient que de leur personne. Ils ont la parole et ils refusent de dire la vérité. Ils repondront de leur lâcheté.
Je suis desolé j'ai regardé l'emission je suis neutre, mais Charle a manqué de retenu la premiere question qu'il pose au ministre n'est pas vraiment une, mais une remarque en lui demandant de s'excuser sur des propos.
Moi je pense que soit Charle est politicien et partisant de Barth Diaz et de Sonko qui se cache derriere un micro, ou il joue le Jeux pour TFM pour garder une fenêtre de relation avec l'opposition ce qui n'est pas mal mais strategique.
Au contraire je trouve que le ministre a été poli fasse à un journaliste partisan.
Je peux comprendre que des compatriotes, nés et élevés dans la différence, constatent et expriment, avec véhémence, leurs désaccords sur des sujets d'intérêt commun.
Ce que je n'accepte pas, et en appelle au président de la République à assumer pleinement sa responsabilité dans la Défense de l'État et la Sécurité des citoyens et de leurs biens, c'est la violence dans le discours et les actions politiques.
Personne n'a peur de personne dans ce pays. Nous nous respectons et évitons de le précipiter dans la spirale de la violence mais à l'impossible nul n'est tenu.
Charles n'est pas neutre. Ou était-il quand Sonko appelait les jeunes à descendre dans la rue? Sonko est-il intouchable à ce point? Est-il au-dessus des lois? L'offuscation de Charles est séléctive. D'ailleurs leur émission finira par mourir de sa belle mort, avec des interventions à la con comme celles de Charles et de Bouba. Les vrais chroniqueurs sont partis. Et c'est malheureux. On n'attendait pas de cette émission qu'elle prenne faits et causes pour un opposant. Pensez-vous à la calamité Sonko à la tete de l'Etat? Inimaginable.
il est insolent ce ministre qui ne respect personne, a toujours essayé de mettre en mal cette jeunesse déterminée aux chef religieux. tais-toi batard indiscipliné. merci Charles. c'est la vérité qui construit un bon état mais pas par le vole, l'injustice, la raison du plus fort et une justice manipulable. Macky n'a pas de problème avec Sonko mais plutot au peuple sénégalais surtout cette jeunesse qui a découvert le fonctionement catastrophique de l'état
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
11 Commentaires
Ndiago
En Mars, 2023 (04:27 AM)Diaz
En Mars, 2023 (06:28 AM)Reply_author
En Mars, 2023 (08:17 AM)L'opposant
En Mars, 2023 (05:43 AM)Rang bi doxul, wawaw rang bi doxul.
Lutax rang bi doxul?
Goumba ko djitté, laffagne toppe si guinaw!!!🤣
Nianthio
En Mars, 2023 (05:49 AM)Meuch
En Mars, 2023 (12:14 PM)Faye Dara Fayouko Mdr
En Mars, 2023 (06:11 AM)Yalla mofi nek.
Bonne continuation Charles
Moom
En Mars, 2023 (06:50 AM)Daw Thiow
En Mars, 2023 (07:54 AM)Dine
En Mars, 2023 (08:08 AM)Moi je pense que soit Charle est politicien et partisant de Barth Diaz et de Sonko qui se cache derriere un micro, ou il joue le Jeux pour TFM pour garder une fenêtre de relation avec l'opposition ce qui n'est pas mal mais strategique.
Au contraire je trouve que le ministre a été poli fasse à un journaliste partisan.
Ce que je n'accepte pas, et en appelle au président de la République à assumer pleinement sa responsabilité dans la Défense de l'État et la Sécurité des citoyens et de leurs biens, c'est la violence dans le discours et les actions politiques.
Personne n'a peur de personne dans ce pays. Nous nous respectons et évitons de le précipiter dans la spirale de la violence mais à l'impossible nul n'est tenu.
On ne se laissera pas faire hara kiri.
Neutralite
En Mars, 2023 (08:51 AM)Rts 1
En Mars, 2023 (09:15 AM)Participer à la Discussion