Après IBK poussé à la démission il y a juste un an au Mali, voilà que tombe Alpha Condé en Guinée Conakry. C’est donc deux présidents de la zone francophone qui partent par la toute petite porte après des circonstances politiques ayant entrainé plusieurs pertes en vies humaines dans des pays où l’économie était au plus bas niveau.
Dans votre émission “A Bâtons Rompus”, avec son invité le journaliste Thierno Diop, Senego vous permet de comprendre la géopolitique de ce pays voisin, mais aussi faire la liaison dans toute la zone francophone marquée par le terrorisme et des soulèvements populaires souvent antifrançais.
`
6 Commentaires
Félicitations.
En Septembre, 2021 (04:28 AM)Reply_author
En Septembre, 2021 (04:52 AM)En quoi Alpha condé était il une "menace" pour notre pays? oui, il a fini un peu mégalo, mais il ne constituait aucune menace sérieuse pour le senegal. Ce n'etait pas un Yaya jammeh qui soutenait indirectement la rebellion.
Reply_author
En Septembre, 2021 (07:09 AM)Papi
En Septembre, 2021 (05:51 AM)En trente annnees la guinnee a eu 3 coups d etat montrant l abscence d une armee republicaine.
L armee est un pouvoir qui assure l integrite territoriale. Qui se positionne pour des elections transparentes mais elle doit pas faire de putsch.
Ca r c est un cercle infernal qui va continuer car les millitaires ne sont prepares un pays
Lynx
En Septembre, 2021 (08:18 AM)les journalistes occidentaux se sont rendu à Kaboul quand ils ont appris la reprise du pouvoir par les talibans pour aller vers l'information même avec les risques sur leurs propres vies.
Pendant ce temps, nos journalistes se sont bousculés à Kigali par dizaines pour couvrir l'Afrobasket.
La guinée est notre voisin de grâce allez sur le terrain et ramener nous de vraies informations faites par des africains pour des africaines.
Adji Sarr
En Septembre, 2021 (08:26 AM)Diop
En Septembre, 2021 (09:43 AM)Participer à la Discussion