Consommé au Sénégal du lundi au dimanche, comme le veut la tradition, les produits alimentaires comme le riz, le lait, le thé, le poisson, la viande entre autres, sont reconnus en tant que spécialités culinaires du pays. Une culture alimentaire qui interpelle la nutritionniste et conseillère en bien-être coach Ndeye Khady Dia qui sonne l’alerte.
D’après la spécialiste et ingénieure en agro-alimentaire, la cuisine sénégalaise est variée et assez riche, influencée par la diversité culturelle, mais, c’est surtout la façon de cuisiner et de s’alimenter qui laisse à désirer. Trop gras, trop salé, trop sucré et très épicé sont les mots qui définissent malheureusement certains mets sénégalais.
Des manquements sur toute une chaîne alimentaire que relève l’invitée de « Sitöé ». Cette dernière, fondatrice du cabinet de coaching en nutrition, santé et bienêtre & d’éducation « B-Well », de décortiquer les mauvaises habitudes alimentaires, du petit déjeuner au dîner, en passant par la préparation du plat national et par ailleurs patrimoine culturel mondial, le « Thiébou dieune ».
3 Commentaires
Bari M'bagne
En Juillet, 2024 (13:44 PM)la journaliste aussi a fait du bon travail en introduisant ce sujet fondamental qu'est la nutrition
xéssal bi rék mo yakh wakhtane wi.
Merci coach
Nandité
En Juillet, 2024 (08:59 AM)Malheureusement sénégalais you beuri genre Émission yi interessé wou lèène
Participer à la Discussion