Mercredi 23 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Video

Des marchands ambulants mettent le feu à la mairie de Keur Massar

Single Post
Des marchands ambulants mettent le feu à la mairie de Keur Massar
L'information est donnée par la Rfm, dans son journal en wolof de 21 heures, lors d'un direct avec son correspondant dans la banlieue.

La mairie de Keur Massar vient d'être saccagée par des marchands ambulants qui y ont aussi mise le feu.

Nous y reviendrons.

liiiiiiiaffaire_de_malade

48 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (21:24 PM)
    Pour quelle raison ?
    • Auteur

      Il Bosse Pour Survivre

      En Juillet, 2020 (21:47 PM)
      des maires inintelligents et dédaigneux envers le petit peuple, règnent sur les cités, élus par défaut. première dépense budgétisé : l'achat d'une 4x 4 à 35 millions et la bamboula commence, plus nanas a gogo rarement épousées.
    • Auteur

      Diangal Nga Bagne

      En Juillet, 2020 (03:15 AM)
      le probleme est que ces illetres ne savent pas ce que c'est que une mairie. la police va les traquer et les plus malheureux vont se retrouver en prison pendant longtemps en se demandant qu'est ce qu'ils ont fait de si grave. ils ne mesurent meme pas la gravite de l'acte qu'ils viennent de commettre. et c'est des annees de prison qui les attendent. une mairie est un etablissement administratif de l'etat. c'est comme une brigade de gendarmerie, une station de police, une prefecture, une gouvernance. bou soubbah la gnouy comprendre.
    • Auteur

      Révolution Jeunes Désesprérés

      En Juillet, 2020 (06:39 AM)
      ce sont ces jeunes déçus de la république qui ctéeront la révolution dans ce pays "survivre ou empoisonner la vie des nantis"
  2. Auteur

    En Juillet, 2020 (21:27 PM)
    trop d injustice dans ce pays
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:42 PM)
      donc vous dite que la violence est justifie ?
      fermé le frontiere pour toujours svp !
    • Auteur

      Aidons-les à Vivre..

      En Juillet, 2020 (11:16 AM)
      ce sont ces jeunes déçus de la république qui créeront la révolution dans ce pays. trouvez leurs une issue de sortie, il faut qu'ils survivent, iis ne sont pas pire ceux en col blanc, qui profitent ou revendent les biens du pays.
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2020 (21:27 PM)
    Doynowar dè
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:28 PM)
    Jeunesse de'mon pays le soulèvement s'impose face à l'injustice et l'indifférence de nos dirigeants
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:59 PM)
      c vraiment facile yore sa portable di incite les gens a la violence vrai hypocrisie
    Auteur

    Bob

    En Juillet, 2020 (21:31 PM)
    Si c'est avéré, il faut même pas négocier et les envoyer tous en prison pour longtemps ..................... Marre de ces abrutis écervelés qui quitte le village pour venir à Dakar imposer les réflexions et façon de vivre à la c*n.



    En même temps faut pas s'étonner quand le peuple vote pour des élus incompétents, voleurs et qui ont la justice de leurs côtés
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:31 PM)
    Ils seront identifiés et bien corrigés. Cest tres grave
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (23:00 PM)
      et ces faussaires de la république qui passent tout leur temps à saccager et piller les maigres ressources de notre pays ??

      de toute façon des manifestations il y en aura encore et encore en allant crescendo jusqu'à ce que ce régime de félons quitte le pouvoir et que des poursuites judiciaires leur soient appliquées.

      c'est alors, seulement alors que ceux qui seront au pouvoir, gouvernant en toute justice et équité, seront capables de réguler en toute bienveillance et bienséance, la vie en communauté dans le sens de l'intérêt national.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:33 PM)
    les dirigeants n'ont qu'a se réveiller et arrêter le pillage la corruption et investir dans l'emploi des jeunes

    ya pas plus injuste que l'absence de caserne de pompier a Keur Massar , Mbao , Ngor , yoff ...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:34 PM)
    Et dire qu'il y dans ce forum des gens qui sont pour ces actes? Thiey politique
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:37 PM)
    Quand l'état recule devant des hors la.loi , voici ce que ça donne , l'état à laisser l'anarchie des tabliers et ambulant tellement prospéré que maintenant, ils croient être dans leur droit
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:40 PM)
    @"y ont aussi mise le feu...."

    Ce site met le feu à la langue de Moliere....brûlez tout,egorgez tout....on s'en fout on vendra les Oryx.
    Auteur

    Detroit

    En Juillet, 2020 (21:41 PM)
    Je suis d'accord sur le fait que la population doit se lever pour réclamer une justice et une bonne gouvernance mais pas de cette manière. J'ose espérer que les archives de l'État Civil ne sont pas détruits. Le soulèvement contre l'injustice, les détournements des deniers publics, mais avec moins de violence. Que chaque Sénégalais utilisent sa carte électorale pour sanctionner. Souvent les effets de la violence se retournent contre les populations qui sont les victimes de ces tares des politiciens.
    • Auteur

      Sibdeal

      En Juillet, 2020 (22:08 PM)
      carte électorale c'est utile dans les pays démocratiques où le dictateur n'organise pas lui-même des élections qu'il a décidé de ne pas perdre...
      vous parlez de carte d'électeur comme si le sénégal sous régime apr est un pays de droit : ce n'est pas le cas ! et vous devez le savoir !
    • Auteur

      Detroit

      En Juillet, 2020 (00:47 AM)
      mon cher, vous n'avez pas totalement tort. mais quel est le pourcentage de sénégalais qui vivent de plus en plus mal ? au moins 80 % . alors quand 80 % des sénégalais voent contre le pouvoir, aucun plan (de vol des élections), ne pourra maintenir le gouvernement actuel au pouvoir. c'est dans ce sens que j'interviens. normalement chaque citoyen qui n'est satisfait, devrait essayer autre chose.
    Auteur

    Jambour

    En Juillet, 2020 (21:44 PM)
    Tout sauf ça

    C'est une erreur monumentale
    Auteur

    Le Penseur

    En Juillet, 2020 (21:48 PM)
    Il fallait tout faire souf brûler une mairie d'autant plus que s'ils veulent un document administratif c'est la mairie qui le délivre.

    Ils vont porter préjudice à toute une génération innocente...

    Quel gâchis
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2020 (08:42 AM)
      bilay, on n'en souffre, c'était le cas avec la mairie de mbao qui était incendiée en 2011. jusqu'à présent, on a des problèmes pour notre fils, car il fallait reconstituer les dossiers pour que la mairie les dépose au tribunal de dakar
    Auteur

    Jo

    En Juillet, 2020 (21:48 PM)
    Force restera à la loi, on a tendance à l'oublier
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:51 PM)
    Gni am papier sa mairie dougnou ko deff marchands ambulants you bari deukou gnou Dakar
    Auteur

    En Juillet, 2020 (21:58 PM)
    reflechissez si vous voulez aider macky.ilest temps que ses partisans maires

    produisent des effets au lieu de recolter les impots pour leurs interets personnels.

    tot ou tard les commercants vont sevir.

    ces maires spolient souvent les populatons.

    ll faut faire tres attention.le cas du mali est là
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:21 PM)
    Des sauvages. Retourner dans vos champs au lieu de nous faire chier.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:25 PM)
    Ma khala deuk bo khamni gnepaye diaye... L'avenir de cette jeunesse , moye lolou... L'émigration clandestine a de beaux jours devant nous.
    Auteur

    Mollah Omar

    En Juillet, 2020 (22:47 PM)
    C'est archi faux ,c'est le rond point keur massar....il faut arrêter d enfumer les gens.pff
    Auteur

    En Juillet, 2020 (22:53 PM)
    Quand on brûle une mairie, c'est un pan de la république , qu'on brûle, on prive les habitants de Keur Massar des services de la mairie, cette mairie a été construite par leurs impôts, donc cet acte est condamnable.... Les marchands ambulants auraient pu trouver un autre moyen pour manifester leur colère.... Et au Senegal, il faut que le gouvernement trouve une fois pour tout, une solution aux problèmes rencontrés par les ambulants, des aides ou des financements pour qu'ils puissent ouvrir des magasins ou trouver des places dans les marchés..... Il faut que les ambulants comprennent qu'ils ne peuvent prendre en otage les sénégalais, beaucoup de sénégalais travaillent comme eux et ne sont amenés à indisposer tout le monde, à bloquer la circulation et salir la ville.... Si on prend un jeune tailleur, un jeune ambulant ou ou un jeune mécanicien, le jeune tailleur par son métier est obligé de louer un local, et il s'emploie avec son peu de moyens à le faire sans rien demander en retour, et ne dérange personne pour faire son travail, le jeune coiffer pareil..... le jeune ambulant , lui fait de la rue son lieu de travail, il ne pense pas à faire comme le tailleur , trouver un local, une place de marché pour faire son business, et quand on essaye de lui faire respecter la loi, il répond qu'il travaille et que la rue MBedou boure leu, il a le droit de l'occuper pour vendre ses produits, d'y jeter ses déchets, de boucher la circulation.... le mécanicien pareil, il a le droit de garer les voitures qu'il répare un peu partout et d'occuper les places de parking de toute une rue ou quartier...;Il faut que l'Etat réorganise tout ça, aidons ces mécaniciens et ces ambulants et autres à trouver des lieux pour faire leur travail....sinon c'est l'anarchie dans nos grandes villes, et laisser cette anarchie nous coûte plus cher, que de financer tous ces jeunes à organiser leur business, à se former à trouver des lieux pour travailler sereinement.... c'est à l'Etat de jouer son rôle
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (00:08 AM)
      beau texte pavé de bonnes idées mais le problème du sénégal est que l'etat est moribond.
      l'etat est moribond parce que les personnes censés animer l'etat sont occupés à se remplir les poches. ils se servent de leur position au sein de l'etat pour s'enrichir d'où le désordre ambiant qui va inéluctablement pousser les populations paupérisés à la révolte...
    Auteur

    Luc

    En Juillet, 2020 (23:07 PM)
    Si on ne mettait pas un peu d'ordre dans notre pays, bientôt s'installera la chienlit. On ne peut pas régler un problème ou satisfaire une revendication ou doléance par la violence.

    Force doit rester loi parce que notre pays est un État de droit !
    Auteur

    Reply

    En Juillet, 2020 (23:13 PM)
    Ils ont fait du senegal le pays des marchands ambulants même a dakar sandaga ponty thiong est toute les ruelles du centre ville est envahit par ces ambulants qui ont fait de la capitale la plus grande poubelle a ciel ouvert ils mettent leur bagots sur les voitures des gens bientôt ils vont demander des pas de porte c'est grave tout se bordel ils faut tous les foutres au niouf .
    Auteur

    La Loi Et L'ordre

    En Juillet, 2020 (23:27 PM)
    ...à commencer par les dirigeants !!

    Auteur

    En Juillet, 2020 (01:00 AM)
    Marchand ambulant mo doul metier ngene balma. Bayi lene khale yi ngene di sacrifier si dara yi niou mank douniou tekki darra loudoul weure di takhawalou.
    Auteur

    Alex

    En Juillet, 2020 (01:01 AM)
    des marchands ambulants qui y ont aussi mis le feu.
    Auteur

    Tapalapa

    En Juillet, 2020 (01:12 AM)
    Ca cest inadmissible. Il faut les arreter tous et les emprissonner pour 50 ans. In bon citoyen doit preserver une msirie ou est enregostrer nos etats civiles.

    Marchsnt ambulant dou metier. Il faut que ca cesse lii yabate la.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (02:22 AM)
    On ne peut pas interdire aux gens de travailler sans des mesures d'accompagnement.

    Auteur

    En Juillet, 2020 (02:37 AM)
    Macky Salk Resign!!!



    Your Regime has failed Senegal. People have no JOBS. Everything is expensive. Your minister’s are useless!!



    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Juillet, 2020 (04:32 AM)
    C’est grave deh! Il faut sevir deh . Il faut les arreter.

    Le vrai probleme du Senegal c’est qu faisait notre force avant l’education , la savoir et la connaissance nous avions perdus tous ceux ci.

    A l.interieur du pays il faut implanter des centres de formations que tous ces jeunes la aient un metier .

    Tout le monde ne peut etre commercant ou vendeur ambulant. C’est triste comment cette Jeunesse est sous employee et pourtant il ya d’enormes plaines propices a l’agriculture non exploitees.Nous avons la terre , les hommes,l’eau etc...
    Auteur

    En Juillet, 2020 (06:06 AM)
    Avec des mesures d'interdiction partout dans le pays , des mesures d'accompagnement équitables sont nécessaires envers toutes les couches sociales.

    La politique politicienne d'antan est révolue . Arrêter de cibler , les parents , les proches et les militants . Arrêtez d'ingurgiter l'argent du peuple sans vergogne en achetant des immeubles , des voitures , des terrains , des fermes privées , arrêter de donner l'argent du contribuable aux femmes faciles , aux griots , à votre famille et redistribuer avec équité intégralement ceux dont chacun a droit ..



    Le SENEGAL est sur un tournant difficile , très difficile surlequel il faut être seulement politicien pour s'enrichir aussi rapidement . Tous les dirigeants avec un patrimoine aussi conséquent n'ont qu'à s'inquiéter grave . Le peuple notamment les jeunes suivent avec un grand intérêt de la fin de la fin de ce quinquénat .

    Prions , prions , la reconstruction du SENEGAL ne sera pas douce .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (06:18 AM)
      saway yu es un vision lii gnay gyiss sorina mais di na nieuw naniou yalla taxawou
    Auteur

    En Juillet, 2020 (06:53 AM)
    Des gens comme bougazelli sont pires que ces jeunes
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:32 AM)
    Le Sénégal est de loin le grand pays exportateur de marchands ambulants....on les trouve partout dans le monde sauf à Singapour, Canada, nouvelle Zélande....

    Dans un pays tous le monde ne peut pas être vendeur et qui seront les acheteurs.

    Les ambulants viennent en majorité de touba du fait qu'il n'y a aucune école de type occidental proposant des formations professionnelles...Après le dara une seul possibilité s'offre ...ambulant .

    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2020 (08:14 AM)
    Jeunesse Malsaine, ceux qui encouragent et essaient de justifier cette débilité devraient être châtier avec ces gens.
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2020 (08:19 AM)
    Je suis de Saloum, mais je ne vois aucune honneur de venir faire du marchand ambulant dans les villes, on peut utiliser cette force pour creuser des puits dans nos villages, faire du jardinage toute l’année, faire des petites transformations, je vais finir par croire qu’on est con et bon qu’à blablater
    Auteur

    La Voie Est Libbre

    En Juillet, 2020 (08:20 AM)
    Voila!

    Maintenant la Mairie et la Pollice ont le champ libre pour poursuivre, bastonner et arreter tout recalcitrant!

    Que les fatifs soient appréhendés et privés d'aitr pendnt 20 ans!

    Cette fois ci que l'Etat reste ferme!

    Nous n'accepterons pas que ces gens nous imposent leurs lois: ce serait un precedent dangereux pour nous populations environnants du Marché!
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:21 AM)
    J'ai lu quelques posts de nafekhs hypocrites apéristes certainement qui condamnent l'incendie de la mairie. Ils oublient que en 2011 ce sont eux qui avaient brûlés presque toutes les mairies du sénégal ( parcelles assainies, mbao, tivawone etc..) sur la base uniquement de haine contre wade , de mensonges et de manipulations d'une certaines presses. Alors que ici la lutte de ces jeunes est largement justifiée car on veut leur interdire de gagner dignement leurs vies par des opportunistes et des voleurs de la république bien installés dans leurs bureaux. En plus l'incendie n'est que de nom c'est tout simplement un petit feu exacerbée par la presse.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (08:31 AM)
    dirigeants ak dirigés nio yaam rékk ay vrais mbaam... la mairie sera reconstruite et ça coutera des millions qui va payer selon vous..!?
    Auteur

    Keur Massar

    En Juillet, 2020 (08:35 AM)
    ces marchants ambulants de tête vide venant a l’intérieur du pays qui ne peuvent pas reconnaitre un bien public et un bien de voleur politicien. vont pénaliser des milliers d'individus.
    Auteur

    Killah Killah

    En Juillet, 2020 (08:47 AM)
    Cet acte ignoble est à condamner très fortement même, car malgré toutes leurs peines ces marchands doivent que ce bâtiment est leur institution à tous. S'il voulait voulait corriger le maire il fallait aller directement dans sa maison, ce moins que rien dépité maire Moustapha Mbengue
    Auteur

    Jegjam

    En Juillet, 2020 (08:57 AM)
    Et pourtant ceux qui ont brûlé la mairie sûrement ne sont pas des habitants de la communes, ceux sont justes des marchands ambulants qui viennent d'ailleurs et qui mènent la vie dure avec leurs étales.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (09:22 AM)
    L'analphabétisme et l'inculture sont les 2 fléaux auxquels ce pays devra faire face dans le futur.
    Auteur

    Hehe

    En Juillet, 2020 (09:30 AM)
    La paix ne saurait s'affranchir de la justice. Nous pouvons être scandalisés à juste titre du comportements de ces débiles. Force doit rester à la loi et il faut que ces marchands ambulants soient sévèrement punis. Mais une fois ceci dit, il faut reconnaître là, toute la faiblesse de nos institutions. La raison est que ceux qui sont sensés nous diriger, donnent eux même le mauvais exemple. Des responsables dont la seule ambition est de vider à leurs profits personnels les caisses dont ils ont la gestion, ne peuvent que soulever l'ire des population. Tant qu'il n'y aura pas un minimum de justice dans ce pays, nous serons assis sur une poudrière qui risque malheureusement d'éclater à tout moment. Et, là nous aurons que nos yeux pour pleurer.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:11 AM)
    tous en prison...................................

    Auteur

    En Juillet, 2020 (11:51 AM)
    Chaque jour , plusieurs fois sur ses plateaux , des ignares et des ratés , des débiles congénitaux , déblatèrent des insanités en toute impunité , j'ai nommé la Sen tv

    C'est le terreau de tels comportements , il faut sévir impitoyablement .
    Auteur

    Observation

    En Juillet, 2020 (12:08 PM)
    Vous avez vu la route qui va du terminus au rond-point le sable a obstrué les canalisations 90%des maires ont échoué

    j'ahabite sur la route de t peulh je n'ai jamais vu le Maire
    Auteur

    Wil

    En Juillet, 2020 (13:08 PM)
    Louh ram si rouye bi la nèkone
    Auteur

    En Juillet, 2020 (14:27 PM)
    qui y ont mis le feu et pas mise.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:29 PM)
    BOUGNOULENN DOUGALER SI CASSOBI NAKK SEYTANEYI DADI DIOKK C'EST TOUT SIMPLEMENT DES BANDITS ET VOYOUS DELINCANTS AGRESSEURS QUI VEULENT EN PROFITER IL FAUT TOUS LES METTRE AU GNOUFFE .
    • Auteur

      Gorgui

      En Juillet, 2020 (19:34 PM)
      il faut tous les prendre et les amener cultiver les hectares pour nourir la population seule solution amoule lenenenn vendeur de 10 mouchoirs 5 chaussettes 6 sous vêtements d'autres ne regardent quune occasion pour chipper le sac d'une pauvre dame .
    • Auteur

      Gorgui

      En Juillet, 2020 (19:38 PM)
      il fallait fermer la route nationale pour qu'ils ne rentre pas à dakar et les fait retourner tous chez eux saison des pluits oblige defougnou dara bir ndakarou .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email