On doit vous protéger de vous même, on sait très bien que sonko est votre chouchou c pourquoi nous l'avons foutu au gniouff comme ça vous n'aurez aucun moyen de faire de lui le président du sénégal, la démocratie ce n'est pas pour les africains, vous avez besoin de discipline, même si vous êtes des millions, nous des milliers c la force qui compte, l'armée est avec nous, la justice, police et gendarmerie aussi, donc peine perdue, il vous faut la dictature, c ça qui marche avec vous
Bout tangue Khol. Tu ne l'aime pas mais les senegalais l'aime. Ces chants c'est juste pour dire que vous ne pouvez pas nous empecher de manifester qui est un droit garanti par la constitution. On arrete pas la mer avec ses bras. Si Macky aimmait le Senegal ils allaient creer les conditions pour la creation d'emplois et on ne parlerait pas de l'immigrtion clandestine, ils allaient lutter contre la corruption et n'aurait jamais choisi un fonctionnaire milliardaire comme candidat, les jeunes tues par balles sans qu'aucune enquete ne soit mené sans le moindre regret, condamnations, presentations de condoleances c'est cela imer le Senegal ? Je m'arrete la. Ceux qui s'aiment et n'aiment pas le Senegal on les connait.
Ndeyssane j'ai vraiment de la pitié pour tous ces jeunes a qui on a brouillé le cerveau pour rek banékhu bakan d'un mec avide de viande fraîche et lâche au point de ne pas assumer ses propres escapades en plein couvre feu 🔥🔥🔥🔥🔥.
Et tey des chansons et tassu lagnu moudjé pour des gens qui avaient dit que personne n'ose l'enfermer !!!!
Et après sa soit disant grève de la faim, il fait, il est retourné tranquille a sebi.... les mêmes ex pastefiens sont partis regarder leur match de foot ( avec un clin d'œil tassu a leur gourou) et la vie continue.
PASTEF c'est l'immaturité permanente. Ils en sont à penser que les chants vont faire mal. Vous aviez dit Gatsa Gatsa et vous avez abandonné votre gourou en taule. Ça fait combien de temps déjà ?
Les répondeurs automatiques il faut arrêter de vous enerver si votre candidat est garçon il n'a qu'à affronter sonko vous êtes vraiment des peureux .vous avez peur de sonko a ce point c'est triste pour des gens qui se disent des hommes
La Justice doit éviter de commettre l'erreur de libérer sonko avant qu'il n'ait purgé totalement sa peine. Les ex pastéfiens sont rancuniers et indisciplinés. Et ils le manifesteront toujours partout. C'est à l'Etat d'être ferme et décidé pour que les citoyens puissent vaquer à leurs propres occupations. "Soubôhoulemagnî ; amouniou bènneu yar ak tegguine. Kouma saaga ak yow."
C est tout ce qui leur reste CHANTEZ et après DANSEZ comme la cigale et la fourmis sonko qui croyait que personne ne pourra l arrêter et que c est lui même qui arrêterait MACKY.........Allez le sortir de là où il est vous verrez que État d'où tiakhane.
On s'en fout. Aujourd'hui c'est le foot qui nous intéresse pas la politique. Les politiciens pensent qu'on doit passer notre vie à nous intéresser à leurs conneries.
Si vous dites que Sonko est la coqueluche de jeunes sénégalais, c'est très pathétique. Ce sont des gens de l'ex-PASTEF qui essaient d'instrumentaliser des jeunes ecervelés sans vergogne. On ne peut pas chanter les louanges d'un menteur manipulateur et espérer convaincre les citoyens doués de raison. La page Sonko est tournée et nous disons ouf. Un fornificateur ne sera jamais président de notre cher pays, car nous méritons plus que cela. Sonko a fait trop de mal au Sénégal et réclamer son retour sur la scène politique relève de l'utopie. Nous voulons sauvegarder notre république et toutes ses institutions. Sonko est tout simplement un danger pour la cohésion nationale. Heureusement que l'état l'a maintenant compris. Qui appelait les jeunes à bruler le pays pour le tirer des griffes de Dame Justice? Sonko a joué et a perdu. C'est fini pour ce danger public. LAYE
Tant que ça peut soulager leurs aigreurs, laissez les chanter à tue tête😂😂😂. Le fait est que ça ne change rien à la situation de cet homme politique qui voulait détruire les institutions du Sénégal. Rendez-vous à la présidentielle de février 2024 avec des candidats qui respectent l'image de ce pays.👍
Scandez son nom, chantez- le ,hurlez- le si vous voulez ou pouvez mais le gourou ne sera jamais président de ce beau pays.
La relation des sénégalais avec leurs hommes politiques s'apparentent à un coup de foudre passager.
Bientôt,lui aussi, sera oublié comme le furent de grands ténors de la scène politique sénégalaise comment DJIBO, NIASSE ou dans une moindre mesure IDY.
Toutes ces personnalités politiques ont connu leur heure de gloire suivi d'une dégringolade des plus rapides dans les scrutins présidentiels successifs auxquels ils ont participés.
sonko fera bientôt partie de ce club des " prochains présidents du Sénégal" .
Ici ,au Sénégal,rares sont les politiciens dont la popularité dépasse 3- 4ans.
Abdoulaye Wade est l'un des rares à déroger à la règle sinon pour tous les autres, c'est un an ou deux d'une immense popularite et puis c'est la chute vertigineuse.
Les ex pastefiens sont avertis,s'ils veulent faire carrière dans la politique ,ils ont intérêt à changer de train .
Celui de sonko est définitivement hors d'usage.
Autant faire de l'auto- stop ou alors s'aggripper aux trains des autres leaders politiques de ce pays s'ils ne veulent pas être laissés en rade .
Ô!! oû est le patriotisme dans tout çà? Vous allez au stade, au lieu que vs supportez votre team mais vous vous perdez dans des futilités et en fin de cpmpte vous perdez votre match!!!
Un algerien ne fera jamais cet acte de manque de patriotisme:
Vous n'etes pas encore mûrs et n'avez encore rien cpmpris de la notion de l'etat....Que Dieu vous vienne en aide,amen...L'egarrement de la conscience est la pire maladie qui puisse detruire le cerveau de l'homme sans qu'il y ait remede pour l''eternité...
Revenez sur terre,aimez votre pays et n'essayez à jamais de l'egaler ou de le sous-estimer de par quoi que se soit:
Sonko est un etre humain,un acteur politique qui donc peut gagner ou perdre,et de force ou de gré,il passera et disparaitra comme tout etre humain mais jamais au plus grand jamais le Senegal ne disparaitra pas et restera eternellement...A bon entendeur🤔🤔🤔🤔🤔😎😎😎😋
Ohlala, ces ignorants qui se bombent leurs torche rapidement, tout comme leur gourou. Et alors c'est quoi l'impact. La vie continue et ici à Dakar, on respire la paix et de l'air frais depuis qu'il est en prison. Sonko avait versé sa toxicité et son excès de colère sur notre ciel et belle ville qu'on arrivait plus à respirer. Je prie qu'il déménage quand il sortira de prison
Vous avez chanté Sonko vous avez perdu le match. Il vous à porter malheur. Une personne qui dit si je ne suis pas candidat ce pays va brûler notre Sénégal ne brûlera pas pour une personne qui se masse ailleurs à 00h alors que tu as deux épouses qui pouvaient te faire un massage le gars n'est pas crédible point
Chers sénégalais sachez que même leurs leaders sont des novices en politique à plus forte raison leurs jeunes qui n'ont rien compris ne sachant pas que même la fifa exclut les gouvernements de mettre la main sur le foot ball car un domaine apolitique. Un militant de Khalife Sall un de Karim un de Déthié Fall tous ne peuvent agir de cette sorte car ils comprennent. Quand aux militants de Sonko, ils sont à l image de leur maître qui injurie, manipule allant jusqu'à faire appel à l insurrection c est qui a coûte cher à nos frères, fils étudiants. Il ne leur reste que de conduire leurs jeunes dans la provocation c est peine perdue car ni.Macky ni Sonko ne sera candidat. Observez les et ne tirez pas sur ambulance.
S'il y a des gens qui chantent pour Sonko, amanez d'autres qui le feront pour maky ou son dauphin, si vous avez de vrais militants. Surtout que beaucoup de billets ont été offerts à des jeunes transportés en bus par des politiciens. C'est tellement simple ou bien ?
Aimé ou pas , ils l' ont chanté et on a perdu , c'est une malédiction, qu'il doit maudit à jamais. J' aurai préféré que l'on chante Sadio et consorts mais pas lui, le mal incarné.
Ohhh ils chantent? 🤣 Les pauvres ! Laissez les donc chanter, si cela peut les consoler. Seulement, le jour où je déciderais de rentrer en politique, je prie que ces tapettes de demeurés ne me soutiennent pas. J'ai longuement pensé qu'ils allaient "brûler" le pays si leur gourou était arrêté, mais non, erreur,.....ils chantent !!!🤣
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
35 Commentaires
Poseidon Badji
En Septembre, 2023 (19:53 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (19:55 PM)Que cela doit faIre au pouvoir en place et à ses repondeurs automatiques.
Même en prison, il les empeche de dormir.
SACRÈ SONKO !!!!!!
Reply_author
En Septembre, 2023 (19:58 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (20:08 PM)Entendre les stades scander le nom de ton opposant... ça peut être un cauchemar 😀
Reply_author
En Septembre, 2023 (20:10 PM)Macky Sall, amal diom, liberé Ousmane Sonko
Reply_author
En Septembre, 2023 (20:15 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (00:56 AM)Reply_author
En Septembre, 2023 (11:54 AM)Apollon
En Septembre, 2023 (19:54 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (21:08 PM)Galyabe
En Septembre, 2023 (19:56 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (20:00 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (20:09 PM)Sonko
En Septembre, 2023 (19:49 PM)Buzz rékk Sénégal
Reply_author
En Septembre, 2023 (20:10 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (20:39 PM)Ousmane Sonko, le Sénégal te chante ❤️❤️
Que Allah tout puissant te protège 🙏🙏
Manque de patriotisme....la seule chanson qui vaille c'est celle des lions
Kawkaw
En Septembre, 2023 (19:59 PM)Et tey des chansons et tassu lagnu moudjé pour des gens qui avaient dit que personne n'ose l'enfermer !!!!
Et après sa soit disant grève de la faim, il fait, il est retourné tranquille a sebi.... les mêmes ex pastefiens sont partis regarder leur match de foot ( avec un clin d'œil tassu a leur gourou) et la vie continue.
État Sénégal mo bakh thi goney Gu rew
Reply_author
En Septembre, 2023 (22:16 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (07:41 AM)Faye
En Septembre, 2023 (20:00 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (00:06 AM)Triste
En Septembre, 2023 (21:02 PM)Sonko daffa am sobé
Jeunesse Pathétique
En Septembre, 2023 (21:04 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (22:53 PM)Joe
En Septembre, 2023 (21:17 PM)sonko =porte malheure
Con.erie
En Septembre, 2023 (21:42 PM)Les jeunes au lieu de supporter ont été manipulé pour chanter Sonko etc...
Résultat ils n'ont pas poussé l'équipe et c'est la première défaite du Sénégal.
Conclusion: Sonko bakhoul ci keur bakhoul ci alleu..
Dans ce stade même avec des joueuses, le public devrait mettre la pression pour faire gagner son équipe.
Reply_author
En Septembre, 2023 (22:03 PM)Bathie
En Septembre, 2023 (21:57 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (06:08 AM)La relation des sénégalais avec leurs hommes politiques s'apparentent à un coup de foudre passager.
Bientôt,lui aussi, sera oublié comme le furent de grands ténors de la scène politique sénégalaise comment DJIBO, NIASSE ou dans une moindre mesure IDY.
Toutes ces personnalités politiques ont connu leur heure de gloire suivi d'une dégringolade des plus rapides dans les scrutins présidentiels successifs auxquels ils ont participés.
sonko fera bientôt partie de ce club des " prochains présidents du Sénégal" .
Ici ,au Sénégal,rares sont les politiciens dont la popularité dépasse 3- 4ans.
Abdoulaye Wade est l'un des rares à déroger à la règle sinon pour tous les autres, c'est un an ou deux d'une immense popularite et puis c'est la chute vertigineuse.
Les ex pastefiens sont avertis,s'ils veulent faire carrière dans la politique ,ils ont intérêt à changer de train .
Celui de sonko est définitivement hors d'usage.
Autant faire de l'auto- stop ou alors s'aggripper aux trains des autres leaders politiques de ce pays s'ils ne veulent pas être laissés en rade .
sonko,c'est fini .
Wa salam
Un algerien ne fera jamais cet acte de manque de patriotisme:
Vous n'etes pas encore mûrs et n'avez encore rien cpmpris de la notion de l'etat....Que Dieu vous vienne en aide,amen...L'egarrement de la conscience est la pire maladie qui puisse detruire le cerveau de l'homme sans qu'il y ait remede pour l''eternité...
Revenez sur terre,aimez votre pays et n'essayez à jamais de l'egaler ou de le sous-estimer de par quoi que se soit:
Sonko est un etre humain,un acteur politique qui donc peut gagner ou perdre,et de force ou de gré,il passera et disparaitra comme tout etre humain mais jamais au plus grand jamais le Senegal ne disparaitra pas et restera eternellement...A bon entendeur🤔🤔🤔🤔🤔😎😎😎😋
Paxlamenace
En Septembre, 2023 (01:09 AM)Patriote_senegalais
En Septembre, 2023 (05:56 AM)Participer à la Discussion