Superviseur de la vente des cartes de l'APR dans le Département de Sédhiou, Diagne Sy Mbengue a déclaré sur les ondes de la RFM ce 19 novembre 2022, qu'à la suite du lancement réussi de la vente des cartes de l'APR à Sédhiou, "les Sédhois, jeunes, femmes et sages ainsi que les 12 maires APR que compte le département sur 14 collectivités locales, lui ont demandé d'être leur porte-voix auprès du Président Macky Sall, pour lui demander de poser sa candidature à la présidentielle de 2024, comme le lui permet la Constitution".
En effet, dans leur prise de parole respectives, ils auraient magnifié la transformation de leur région et de leur commune par la réalisation d'importantes infrastructures telles que l'hôpital de Sédhiou, le Pont de la Sénégambie, le Pont de Marsasoum, la route Sédhiou - Marsassoum, la route Sénoba - Ziguinchor en cours, entre autres infrastructures achevées ou en cours de réalisation.
Pour eux, " le PSE n'est pas le Plan Sénégal Émergent mais plutôt le Plan Sédhiou Émergent", ajoute Diagne Sy Mbengue qui rappelle que des fils de Sédhiou comme Ablaye Diop et Annette Seck ont été promus à des postes de responsabilités.
Durant cette même cérémonie, des membres de grands mouvements de soutien au Président Sall ont aussi décidé d'adhérer définitivement à l'APR en achetant, séance tenante, la carte dudit Parti, souligne-t-on dans le document reçu.
L'ancien maire de Tivaouane a aussi signalé que le quota de Sédhiou dans les 1,5 million de cartes visées par l'APR est de 15 862 pour le Département, avec des quotas bien définis pour chaque commune.
Avant de quitter la salle, les 5300 cartes apportés de Dakar ont été entièrement achetés par lot de 50 max par responsable. La prochaine étape sera l'installation des comités avec au 35 présences sur 50 pour être validée, indique la même source.
10 Commentaires
Sonko Sweet Beauté
En Novembre, 2022 (03:23 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (04:18 AM)Reply_author
En Novembre, 2022 (04:51 AM)Modoukhoulé
En Novembre, 2022 (06:45 AM)De toutes façons est nul il a récupéré le gazon synthètique de Tiv quand il a été laminé cela montre sa limite intellectuelle et morale, donc oubliez ses dires.
Reply_author
En Novembre, 2022 (09:56 AM)Amsa
En Novembre, 2022 (04:41 AM)Heureusement le peuple Senegalais a compris vos tactics, manipulations a travers tous les structures dans l'ensemble du territoire pour dire que la nation reclame un troisieme mandat.
Le respect de la Nation commence en respectant la constitution et non vouloir etre un tailleur de la constitution pour une posture sans etat d'ame, demolir nos acquis democratiques et destabilser notre pays pour empecher la transparency dans votre mal gouvernance sous la conduite de l'incompetent et incapable Macky Sall.
Vigas
En Novembre, 2022 (04:58 AM)Sonko Saaye Saaye
En Novembre, 2022 (05:58 AM)K11
En Novembre, 2022 (06:45 AM)Abou
En Novembre, 2022 (08:17 AM)L'homme fort, sérieux et honnête.
L'homme qui comprend et partage la vision de son excellence Monsieur le Président de la République a travers le PSE
Nondsm
En Novembre, 2022 (08:21 AM)Participer à la Discussion