Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Emploi, centre de formation technique dans tous les départements : Les engagements de Bassirou Diomaye Faye à la jeunesse koldoise

Single Post
Emploi, centre de formation technique dans tous les départements : Les engagements de Bassirou Diomaye Faye à la jeunesse koldoise
À Kolda, ce lundi 18 mars, la caravane de la coalition DiomayePrésident, dirigée par le tandem Bassirou Diomaye Faye, candidat à la Présidentielle, et son mentor Ousmane Sonko, a eu droit à un énorme bain de foule. Des milliers de Koldois ont escorté le cortège de l'entrée de la région jusqu'au centre-ville de la capitale du Fouladou.


Requinqué par cet accueil populaire qui rivalise d'avec celle que Ziguinchor a réservée à la coalition samedi dernier, le candidat Bassirou Diomaye Faye n'a pas manqué d'exprimer sa joie devant cette grande mobilisation.

«Le Fouladou est acquis à la coalition DiomayePrésident. Il faut que cette forte mobilisation se matérialise dans les urnes dimanche prochain. On n'a pas de temps pour 15 autres jours de campagne. On veut gagner dès le premier tour», lance-t-il à ces milliers de militants et sympathisants qui scandent « Gnoune kene fayou gnou» (nous n'avons pas été payés).

Dans le cadre du programme de pôles économiques régionaux conçu pour exploiter les potentialités économiques de chaque zone du pays, Diomaye promet de l'emploi aux jeunes Koldois qui sont dans la précarité. «Faites le choix de la rupture et non de la continuité, si vous voulez le changement. (...) Je m'engage à construire dans chaque département un centre de formation technique bien équipé pour donner la meilleure formation aux jeunes», promet-il.

Prenant la parole sous les ovations du public, Ousmane Sonko a demandé aux jeunes Koldois d'aller "récupérer" leurs cartes d'électeur en souffrance dans les commissions de distribution des cartes. «Allez parler aux parents dans les maisons. Je sais que beaucoup d'entre eux sont déjà convaincus, mais il y a quelques poches de résistance. Nous voulons une large victoire dès le premier tour», souligne le leader de l'ex-Pastef.

En plein dans la dernière ligne droite de la campagne, la coalition a décidé d'y aller au pas de charge. Ainsi, le tandem Sonko-Diomaye va se séparer à partir de l'étape de Kolda.  Ousmane Sonko sillonnera le Sud-Est (Vélingara, Tamba, Koumpentoum, Kaolack). La caravane du candidat Bassirou Diomaye Faye se rendra au point de jonction (Kaolack) via la route du Sine-Saloum.


11 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (20:14 PM)
    Lundi prochain inshala, tu seras le nouveau président du Sénégal !
    Top Banner
  2. Auteur

    Galoya

    En Mars, 2024 (20:22 PM)
    Un projet de 46  centres de formation professionnelle et technique ( 1 centre par département) est déja en cours de réalisation. La plupart des cenres vont etre livrés dans quelques mois. Il y a un profond manque de sérieux chez Pastef.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:33 PM)
    inch'Allah Jomaay laay woteel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:56 PM)
    il reprend les projets de PSE 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:34 PM)
    Candidat anti système ? Il faut nous expliquer le système que tu vas mettre en place . Là tu en parles pas ...
    Top Banner
    Auteur

    Senegalrekk

    En Mars, 2024 (21:35 PM)
    Vraiment à part reprendre le PSE je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus.macky a tracé la voix pour le développement du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:44 PM)
    ENA concours la ??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Mars, 2024 (22:17 PM)
    Ah la laa. Quoi qu'il en soit, y a du travail. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Camara

    En Mars, 2024 (22:40 PM)
    La différence entre DIOMAYE et Amadou BA est :

    - Le régime actuel a mené le peuple sénégalais dans une extrême pauvreté,

    - DIOMAYE a déjà fait ses preuves de probité morale, d'un homme totalement honnête et respectueux de ses engagements durant son cursus en tant qu'inspecteur des impôts et domaines.

    DIOMAYE EST LE CHOIX DE LA MAJORITÉ DU PEUPLE SÉNÉGALAIS.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (05:15 AM)
    Macky déroule déjà ce projet. Des ISEP sont déjà créés dans beaucoup de départements et le projet c'est de les mettre non pas dans toutes les régions mais mieux dans tous les départements. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non à La Corruption

    En Mars, 2024 (08:32 AM)
    Le DG de la lonase a amené à la Mecque tous chefs de famille  de Kolda et epouses

    Avec quel argent?

    Honte à eux!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email