Les espaces dédiées au grand public pour rendre opérationnel l’enrôlement des jeunes dans les 45 départements du Sénégal, conformément aux instructions du président de la république, sont opérationnels.
Le ministre de l’Economie numérique et ses collègues de l’Emploi et de la Jeunesse ont visité les Espaces Services de Colobane et de Guédiawaye désormais disponibles pour le grand public. « Le président de la république, dans un souci d’équité mais également d’inclusion territoriale, avait demandé à ce que le processus de recrutement, d’accompagnement des jeunes soit décentralisé au niveau des 45 départements. Je pense nous avons la chance aujourd’hui d’avoir des espaces dédiés à ce pôle emploi qui était destiné, comme on le sait, au grand public pour la décentralisation des services administratifs. Compte tenu du programme d’urgence, nous allons mettre tous ces espaces à la disposition de la jeunesse pour abriter les pôles emploi sur l’ensemble du territoire », déclare le ministre de l’Economie numérique Yankoba Diattara.
Ces espaces services sont des outils modernes qui regroupent plusieurs compétences à savoir l’encadrement, l’organisation, la formation, le financement, le coaching vont être mis à contribution pour les pôles emploi modernes.
« Les espaces Sénégal services n’ont rien à envier à un service de l’administration moderne et qui sera mis à contribution pour ces pôles emploi entrepreneurial qui vont être encore une autre création du président de la république, dont l’objectif est d’avoir un guichet unique pour que tous les services, tous les dispositifs mis en place par le président de la république envers les jeunes soient dans le même espace », souligne le ministre de l’Emploi, Dame Diop présent à la visite de ces espaces services.
Son collègue de la jeunesse a bien accueilli cette matérialisation des directives du chef de l’État sur l’employabilité des jeunes allant du regroupement des différents services qui concourent à aider les jeunes dans ces espaces services. « Le président de la république nous a donné comme instruction de veiller à rendre opérationnel du programme pôle emploi qui consiste à regrouper en un guichet unique toutes les structures dédiées à l’emploi et à l’employabilité des jeunes et la jeunesse étant une cible transversale, le ministère de l’Economie numérique a décidé de mettre à notre disposition ces centres de services qui pourront servir d’accueil, de lieu d’information pour les jeunes », a déclaré Néné Fatoumata Tall.
Les espaces services Sénégal, opérationnels, sont une traduction en actes des dernières recommandations du président de la république Macky Sall lors du dernier conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes. Il s'agit de veiller à rendre opérationnel le programme pôle emploi en regroupant en un guichet unique tous les services.
13 Commentaires
Le Manque De Serieux
En Mai, 2021 (11:48 AM)Tant que vous êtes dans le superficie la légèreté et la précipitation, les problématiques de fond (Emploi et Prospérité) ne seront pas réglés.
A bon entendeur,
Liens Morts
En Mai, 2021 (13:03 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (16:38 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (16:40 PM)il abat un excellent travail. je suis apolitique mais vraiment liguey bi rafetna
Autant de ministres pr inaugurer un lieu kun chef d quartier devait inaugurer c dire la profondeur de leur incompetence.
Lii dafa eupe
Nene fatoumata toi et le gars de la der,vs attendez quon vs accule pr sortir ts les jours?Makhalaahh
Reply_author
En Mai, 2021 (16:41 PM)le violeur pédophile international. sonko est un délinquant sexuel
vas régler ça. en attendant félicitations au ministre yankhoba diatara
pour l'excellent travail
Reply_author
En Mai, 2021 (16:45 PM)yankhoba diatara et ses collègues ministres travaillent pour l'intérêt du sénégal
au moment où ton leader sonko travaille pour l'intérêt de ses couilles
Ali
En Mai, 2021 (13:35 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (16:47 PM)massage et qui ne peut même pas répondre aux interpellations de adji sarr
allez vous faire foutre. diatara dou sa morom
Modérateur à La Noix , Partial
En Mai, 2021 (13:40 PM)quand on est né con, on meurt con , encore plus con , à jamais con
mon IP te dis merde !
Ibou Ndiaye
En Mai, 2021 (16:38 PM)Vous êtes different d'un jeune comme vous qui s'appelle SONKO et qui passe tout son temps dans les salons à violer les petites filles
Sc
En Mai, 2021 (18:50 PM)Participer à la Discussion