A l’occasion des fêtes de fin d’année, Arona Coumba Ndofène Diouf a offert ce jeudi, 1000 cadeaux aux enfants de la Biscuiterie. Cette cérémonie qui a réuni, autorités, parents d’élèves et riverains, a honoré les meilleurs élèves de la mairie de Biscuiterie. Des artistes sont également venus faire leurs prestations musicales.
Cette cérémonie qui se tient les 23 et 24 décembre, sera également consacrée à la distribution de 1000 cadeaux aux enfants. Pour cette troisième édition, les meilleurs élèves des deux premières positions seront récompensés par les cadeaux de Noël. Une manière pour M. Diouf d'apporter sa contribution dans cette localité très démunie. Ce qui, d’après lui justifie ce grand rassemblement dont l’initiative vise à répondre aux besoins des populations afin d’y apporter des solutions.
Ainsi, il invite les camarades des autres localités à s'inspirer de ses actes. « Il faudrait que chacun de nous suscite des motivations à un enfant qui puisse avoir l’opportunité et entrevoir aussi des occasions de recevoir de la part de leurs parents, des amis de leurs parents, de la part de leurs autorités en général quelque chose qui pourra peut-être amplifier leur courage, leur détermination à inciter d’autres écoles », a-t-il déclaré.
A cet effet, « c’est un cri de cœur que je lance au chef de l’Etat car nous ne sommes pas des populations secondaires. Nous ne sommes pas des citoyens de seconde classe. Nous sommes des citoyens sénégalais comme ceux de Point E, HLM, Plateau, etc…. Donc, nous faisons un appel au chef de l’Etat pour qu’il corrige ces injustices car nous devons avoir les mêmes droits, les mêmes privilèges que les autres », a-t-il lancé.
Toutefois, ses collaborateurs et sympathisants l’ont félicité tout en le remerciant au nom de toute la population de la commune de biscuiterie.
2 Commentaires
Une chose est vrai chez lui, Arona c'est un homme de gros cœur et aime les enfants; chaque période de l'année à la veille des fêtes de Noël, il organise une distribution de cadeaux aux enfants ce n'est pas la première fois c'est un hasard que cette ci elle coincide avec l'imminence des élections commerciales. L'appel sonore des voitures qui appellent les enfants c'est pas la première fois que je l'entends de ma fenêtre. À BISCUITERIE l'urbanisme de notre cité vaille que vaille s'améliore les immeubles poussent et la voirie, le dallage etc, et nous donnent de plus en plus un aspect de cité d'affaires,les choses ont beaucoup évolué dans le bon sens. Tout ne peut se faire en un seul jour pour répondre aux critiques soulevés ici. Mais il reste dans l'urgence des priorités nos administrateurs communales, ils doivent faire passer la police de notre cadre de vie en premier c'est là-bas où nous sommes impactés le plus et nous souffrons le plus au quotidien: l'occupation de la chaussée, des trottoirs et parties adjacentes, contiguës à nos maisons où certaines activités par leurs proximités impactent directement l'hygiène autour comme à l'intérieur de nos maisons. Vraiment il y'a urgence à nous faire la police là-bas et nous en appelons à notre maire actuel qui comme que le moment appartient à Arona je vais taire ses lauriers ici mais il y n'a.
Participer à la Discussion