Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Général Meissa Niang : "Il n’y a pas lieu de s’alarmer. L’État reste debout face à toutes les éventualités"

Single Post
Général Meissa Niang : "Il n’y a pas lieu de s’alarmer. L’État reste debout face à toutes les éventualités"
«Un pays où l’État et les institutions ne sont pas respectés va inéluctable vers l’abîme de la déstabilisation ». Ces propos sont du grand chevalier de l’Ordre national du lion, le général MéÏssa Niang qui, au nom du président de la République Macky Sall, remettait la distinction d’officiers de l’Ordre national du lion au maire de la commune de Mérina Dakhar, Aymérou Gningue, et au ministre Abdou Fall. 

Une occasion pour l’officier supérieur d’indiquer qu’« en tout état cause, il n’y a pas lieu de s’alarmer devant le contexte actuel, car l’État est debout et reste solide pour faire face à toutes les éventualités ». 

Selon lui, « la paix et la stabilité doivent être préservées, pour permettre à tout le pays de jouir, dans la quiétude, de toutes ses potentialités économiques ».

Le chef de l'État, mis au parfum du projet porté par le maire Aymérou Gningue d’élever le ministre Abdou Fall au rang de citoyen d’honneur de la commune de Mérina Dakhar, a dépêché le général Méissa Niang pour décorer tous les deux au grade d’officier dans l’Ordre national du lion. Aussi de remarquer que depuis cinq ans qu’il occupe ce poste, c’est la deuxième fois qu’il remet cette distinction à un récipiendaire hors de Dakar, la première ayant été destinée à un fils de Ziguinchor cloué au lit par la maladie. 

« À travers cet évènement qui célèbre le mérite, le président Macky Sall a voulu offrir un symbole aux Sénégalais de façon générale, mais surtout à la jeunesse, pour qu’elle marche sur les pas des anciens. Surtout en ce qui concerne le travail, qui est le seul moyen de se forger un avenir digne et propre, loin de la facilité », souligne le général Niang.

Un titre qu'Aymérou Gningue a dédié à tout le Cayor, faisant de tous les Cayoriens. L’ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) de renseigner : « Le ministre Abdou Fall a été élevé au rang de citoyen d'honneur de Mérina Dakhar pour son soutien constant à la commune. Outre la dotation de la première ambulance en 2005, il y a le projet NEXUS (eau-énergie-agriculture) pour la mise à disposition des familles de la commune de périmètres agricoles, de pompes à eau qui fonctionnent au solaire. Le projet est en cours d'évaluation. S’y ajoute le rôle joué dans le processus d'implantation de la centrale solaire Ten Mérina de Touba Ndiakhaté, inaugurée en 2018 ».  


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (15:02 PM)
    Merci général. On est rassuré. 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Janvier, 2024 (15:07 PM)
      J’ai eu du mal à dormir hier à cause de cette élimination injuste de SONKO qui constitue un énième complot contre le peuple sénégalais. Depuis 2019 vous complotez et vous avez beaucoup tué. Personnellement, ma CAN s’arrête là. Je ne vais pas regarder le reste. Si on gagne, je m’en fout, si on perd je m’en fiche ! N’est pas champion un peuple qui accepte d’être privé du droit de vote ou du droit de choisir librement son candidat. Il faut être fou pour danser et crier pour une petite coupe et laisser notre pétrole et gaz échapper alors que SONKO promettait de tout renégocier. Là, on essaie de nous faire croire que SONKO a diffamé donc le peuple n’aura pas son pétrole. Et puis, beaucoup de ceux qui avaient fêté avec nous la victoire à la CAN 2021 sont morts depuis longtemps, de chômage, d’émigration clandestine ou par balles réelles dans les manifestations. C’est ridicule de continuer à chanter et danser pour la CAN malgré tout ce qu’on nous fait subir. De toutes façons, l’Angleterre nous a montré qu’on était pas des champions. Moi, je ne regarde pas le reste de la CAN. Je vais me contenter de prier. Di diap - di diouli en attendant la consigne de vote de SONKO. Et à tous les militants et sympathisants de APR et Benno à tous les magistrats impliqués dans ces injustices multiples, que Dieu vous punisse pour votre malhonnêteté. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Hé!

    En Janvier, 2024 (15:39 PM)
    Merci mon Général ! Law and order. Vive nos FDS. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaraaf

    En Janvier, 2024 (16:07 PM)
    Ki Mélni niokhitt badolo bou regg ak ay le kham. Va là-bas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Beugeu Gnou Sankalé

    En Janvier, 2024 (17:28 PM)
    C'est un court métrage !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (17:32 PM)
    Ils sont des as quand il s'agit de discourir.

    Au sommet de l'état le travail est un vain mot loukhouss ak ndiambar rek la gayi dou def.

    Une République qui fabrique des milliardaires et des multimillionnaires Sénégal rek la am.

    Tout ce qu'on veut c'est qu'on organise ces élections et après on s'attelle à rebaptir une nouvelle administration et plus de République ndoumbelane.

    Ce pays va mal. Il nous faut des femmes et hommes intègres et de moralité. On s'en tape des diplômes.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:28 PM)
    Ou l'état nous on cherche l'état ?
    {comment_ads}
    Auteur

    H B

    En Janvier, 2024 (07:39 AM)
    Et pourtant le général n'a cité personne ni aucun parti. Il prévient simplement que l'état est debout. Tout patriote devrait en être fier .Comme on dit "qui se sent sal n'a qu'à se gratter".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (09:28 AM)
    J'espère que le général ira au bout de sa logique. actuellement ce sont les personnes qui incarnent les institutions qui sont entrain de les spolier. Regardez macky sall qui dit tout le temps le contraire de ce qu'il fait; les juges qui rendent des décisions impopulaires et incompréhensibles. Le peuple attend et est patient mais comme le wolof dit lou eup tourou nous n'accepterons pas que macky vole les élections pour déclarer vainqueur un de ses candidats. Mon général j'espère que vous défendrez le jour du 25 févrirer les institutions en remettant macky sall à sa place;
    {comment_ads}
    Auteur

    Laugh

    En Janvier, 2024 (18:52 PM)
    j'espere au moins qu'il a quelque chose dans la tete du point de vue strategique car physiquement cela n a rien avoir avec un militaire. wasalam thiey senegal
    Top Banner
    Auteur

    Sy

    En Janvier, 2024 (08:20 AM)
    Monsieur  Karim  fils du president A.Wade  ici c,est le senegal.           Comment diriger diriger notre cher       Senegal si vous ne connaissez pas   Les lois de la candidature du pays.     Me Wade ne mèller pas les chefs et Les religieux dans les afaires de candidature de M.Karim Wade.              Il faut rendre à César ce qui est à Cesar.                               

     

     

     

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email