Après avoir présidé, lundi dernier, une réunion préparatoire du Magal, la ministre du Commerce a effectué une visite à Touba pour constater de visu le niveau des stocks des denrées alimentaires. Aminata Assome Diatta s'est rendue au niveau des différents établissements de commerce pour se rendre compte de l'approvisionnement correct du marché Ocass de Touba.
Regarder la réaction de la ministre du Commerce après sa visite à Touba:
"À la fin de cette visite, force est de constater qu'il y a une présence massive de produits, mais également que les prix qui se sont pratiqués sont à des niveaux acceptables. La denrée qui avait posé problème ces derniers temps c'était l'oignon. Mais là, vous avez constaté par vous-mêmes sur le terrain qu'il y a des quantités importantes d'oignons", a dit l'hôte de Touba devant les autorités administratives et territoriales locales.
La ministre du Commerce de rassurer qu'il n'y aura pas une rupture d'oignons durant le grand Magal. "Les stocks que nous disposons aujourd'hui au Sénégal sont d'environ de 25 000 t pour l'oignon, alors que les besoins du Magal sont évalués 3 000 t", rassure-t-elle.
Aux commerçants véreux qui seraient tentés d'augmenter les prix des denrées alimentaires ou d'écouler des produits périmés, la ministre du Commerce brandit des sanctions sévères : "Il y a des dispositions de la loi qui permettent de sanctionner le non-respect des prix qui sont fixés. J'ai demandé à tous les services d'être en alerte, mais également de ne pas transiger. Donc, toute personne qui commettra telle infraction sera sanctionnée sévèrement."
D'ailleurs, le chef du Service régional du commerce de Diourbel, le commissaire aux Enquêtes économiques Adama Ndiaye et ses hommes sont sur le terrain en train de visiter les différents établissements de commerce pour vérifier la qualité des produits qui sont proposés aux consommateurs. Avec pour mission de veiller à la qualité des produits sur le marché, à l'occasion du Magal.
12 Commentaires
Ngoor Seereer
En Septembre, 2022 (14:38 PM)Inflation Artificielle Général
En Septembre, 2022 (15:10 PM)Ngorb
En Septembre, 2022 (17:09 PM)Assome nous tout ses commerçants véreux.
Wait and See
Reply_author
En Septembre, 2022 (14:59 PM)Togue lene thiéré rek
Sim ko mou diekh kekh Kekh kekh
Ndiaye Dollar
En Septembre, 2022 (15:30 PM)Il faut arrêter cette politique politicienne où l'on est toujours dans la séduction; il faut travailler sérieusement en pérennisant les contrôles et en posant des sanctions à tout contrevenant.
Tout est cher au Sénégal, sans aucune explication; on augmente les prix, parfois du simple au triple. La guerre en Ukraine ayant bon dos, on lui fait tout porter depuis 7 mois maintenant.
Chers dirigeants, réveillez-vous et faites votre travail correctement!
Cette Assome non seulement elle nous a assommé mais elle est complètement perdue, impuissante et ne maîtrise rien dans son secteur. En plus d'un gouvernement pléthorique, Macky a une pléthore de conseillers inutiles et payés à ne rien foutre car ils ne les écoutent pas et bcp d'entre eux sont des recasés à qui il a offert un poste de conseiller ou ministre conseiller.
Xaar
En Septembre, 2022 (16:28 PM)Cela dit, si à Touba pour le magal les prix explosent, c'est un peu normal aussi. C'est une grande foire commerciale annuelle où il faut optimiser les bénéfices au maximum. Xalis rek la beugue !
Participer à la Discussion