Pour faire face au manque d’eau noté ces derniers temps dans la commune de Kidira, les habitants de cette localité se sont rapprochés des autorités qui à leur tour, ont saisi le programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA). Une équipe technique dépêchée d’urgence a pu forer deux forages de 35 m3/heure pour assurer un approvisionnement correct en eau pour les habitants de Kidira.
Avec une population de plus de 4500 habitants, la commune de Kidira située dans le département de Bakel compte tenue de sa position frontalière concentre une importante activité économique. La maire de la commune de Kidira, Daouda Thiam, venu constater l’effectivité des forages, s'est félicité de la réaction très rapide du PUMA pour apporter des solutions au problème d’accès à l'eau. Il a rappelé le caractère frontalier de la commune de Kidira qui doit disposer des services sociaux pour éviter aux habitants de se rabattre vers un autre pays.
Les autorités administratives, en l’occurrence le sous-préfet de Bélé Daouda Sarr ont salué cette « issue heureuse » grâce à l’action du PUMA. Il a félicité aussi toutes les équipes techniques qui se sont investies pour rendre l’eau disponible dans les délais.
3 Commentaires
Senegalais
En Février, 2024 (18:17 PM)Senegalais
En Février, 2024 (18:24 PM)Participer à la Discussion