Après le succès des Verts aux municipales 2020, l'éditorialiste de CNews s'inquiète de la couleur du parti… le vert!
TÉLÉVISION - "Le vert des Verts correspond comme par hasard au vert de l'islam". Sur CNews, on aurait pu s'attendre à une analyse politique en profondeur pour comprendre les raisons du grand succès d'EELV aux municipales 2020… Mais c'était compter sans Éric Zemmour, auteur d'un rapprochement inattendu entre ce fait politique et une montée de l'islam en France. Une séquence à découvrir dans notre vidéo en tête d'article.
Interrogé ce lundi 29 juin par la journaliste Christine Kelly, le chroniqueur de "Face à l'Info" a d'abord attaqué la formation politique sur son prétendu positionnement idéologique. "Les Verts sont des multi-culturalistes assumés, les Verts sont des immigrationistes assumés, des sans-frontiéristes assumés… Ils pensent qu'ils ont le souci de la nation française comme de la dernière éolienne."
"Le vert de l'islam"
L'éditorialiste de CNews a fini par déraper avec des propos complotistes. "Le vert des Verts correspond, comme par hasard, au vert de l'islam. Il y a une alliance composite entre tous ces gens qui est derrière le vote Vert."
La couleur verte est en effet très importante dans le monde musulman car elle est censée être la couleur préférée du prophète Mahomet. Mais, elle fait surtout allusion à l'écologie et l'environnement. Éric Zemmour n'a en revanche pas fait de remarque sur la couleur jaune, l'autre couleur symbolique du logo du parti mené par Yannick Jadot.
Des propos qui ont fait sourire sur Twitter, y compris chez les Verts. Le député européen David Cormand a ironisé sur le sujet dans la soirée.
Ah bas mince... Moi qui pensait que le vert des Verts correspondait, comme par hasard, au vert de Hulk... #CommeParHasard https://t.co/rzE5ABPff9
— David Cormand???????????? (@DavidCormand) June 29, 2020
D'autres internautes ont tourné en dérision la réflexion d'Éric Zemmour. Ce mardi 30 juin, le hashtag #ZemmourFacts est d'ailleurs le sujet le plus commenté sur le réseau social.
0 Commentaires
Participer à la Discussion