En Mars, 2023 (12:57 PM)
Participer à la Discussion
- Nous vous prions d'etre courtois.
- N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
- N'envoyez pas de message inutile. Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
- Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
- Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
- Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
4 Commentaires
Ni modestie ni lucidité ni volonté de regarder ce qui se fait ailleurs, y compris en Afrique
Le parquet fédéral n’a pas nommé le pays du Golfe concerné. Mais la même source proche du dossier a confirmé à l’AFP les informations révélées dans une enquête conjointe du journal francophone Le Soir et de l’hebdomadaire flamand Knack, identifiant le Qatar.
Quatre autres arrestations avaient déjà eu lieu dans la capitale belge dans la matinée dans ce même dossier. Mme Kaili, compagne d’un de ces quatre suspects, a été « interpellée pour être auditionnée » par la police, a précisé cette source. A Athènes, le parti socialiste grec (Pasok-Kinal) dont Mme Kaili est membre a annoncé dans la soirée qu’elle en était « écartée ».
Sommes d’argent et cadeaux
Au cœur de l’enquête, pilotée par un juge d’instruction bruxellois : les agissements d’un « pays du Golfe » soupçonné d’« influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen, en versant des sommes d’argent conséquentes ou en offrant des cadeaux importants », a souligné le parquet fédéral.