![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/ef9590d19cc56f9e9f6e814f98d28d8e60c329c2.jpg)
Le ministère de la Microfinance et le secrétaire exécutif de l’observatoire de la qualité des services financiers ont paraphé, ce mardi, une de convention pour l’inclusion financière. En effet, les deux parties prenantes comptent mutualiser leurs efforts et stratégies pour lutter contre l’inéquité sociale et l’illettrisme financier.
Selon le secrétaire exécutif de l’observatoire des services financiers, Habib Ndao, l’inclusion financière des individus et des entreprises demeure des préoccupations majeures pour les autorités publiques. C’est la raison pour laquelle, il en appelle aux opérateurs financiers pour la mise en place des services financiers ou l’accès au crédit des couches sociales les plus vulnérables. Sous ce rapport, il a tenu à féliciter le ministre de la Microfinance, Zahra Iyane Thiam pour le travail remarquable qu’elle mène à la tête de son ministère.
Ce partenariat permettra de renforcer et de formaliser les relations. D’après le président de la direction de la microfinance Moussa Dieng, des activités seront organisées pour cette inclusion financière. Dans ce cadre, il est prévu essentiellement de travailler sur la bancarisation de masse c’est-à -dire l’éducation financière de masse. En plus, des activités de sensibilisation seront faites auprès des populations mais aussi auprès des institutions, des groupes socioprofessionnels, et des chambres consulaires. Mais aussi, des capacités de renforcement pour que tout le monde joue sa partition et permettre aux populations de pouvoir bénéficier de ces services financiers surtout à des coups moindres.
3 Commentaires
Le nôtre, il est mort-né dû à des pères indignes qui l'ont mangé avant sa naissance
Pathio
En Décembre, 2021 (14:52 PM)inviter le président ACSIF. Il est très expérimenté en matière de finance.
Sa présence est indispensable dans l'inclusion financière.
Participer à la Discussion