La Navy américaine vient de publier trois vidéos présentant d'étranges phénomènes dans le ciel.
ESPACE - "Comme une balle de ping-pong, rebondissant sur un mur". Le Pentagone vient de déclassifier trois vidéos de "phénomènes aériens non-identifiés". Filmées par des caméras infrarouges à bord d'avions de chasse, les séquences montrent des formes allant à vive allure dans le ciel, sans que leur nature ne puissent être confirmée.
Ces vidéos ne sont cependant pas totalement nouvelles. Elles avaient déjà été publiées une première fois entre décembre 2017 et mars 2018 par une société privée, dont le créateur n'est autre que Tom DeLonge, un des musiciens du groupe Blink-182, relaie CNN. Elles avaient alors fait beaucoup réagir, poussant les autorités à confirmer leur authenticité sans pour autant les commenter.
En les déclassifiant ce lundi 27 avril, la Navy américaine explique vouloir "clarifier toute fausse idée du public sur la réalité ou non de ces images". Elle ajoute également via un communiqué: "Après un examen approfondi, le département de la Défense a déterminé que la publication de ces vidéos ne révélait pas d'informations sensibles".
"Look at that thing!"
— ABC News (@ABC) April 27, 2020
Pentagon declassifies three previously leaked top secret U.S. Navy videos of "unexplained aerial phenomena"—and that some believe could show UFOs. https://t.co/YTuvaPHykM pic.twitter.com/YaKImrnl5M
Un pilote de la Navy qui avait assisté en 2004, à un de ces phénomènes, avait expliqué que l'objet bougeait d'une manière inexpliquée. "C'était extrêmement brusque, comme une balle de ping-pong, rebondissant sur un mur. Elle frappait et allait dans l'autre sens", confiait-il ainsi à CNN en 2017.
Évidemment, cette décision du Pentagone a alimenté bien des discussions sur les réseaux sociaux et beaucoup sur le ton de l'humour…
#UFOS LEAKED FOOTAGE OF INSIDE THE UFO FROM THE PENTAGON: pic.twitter.com/qAsLX75SqV
— milan (@milojunk) April 28, 2020
"Le Pentagone fait fuiter des images de l'intérieur de ces OVNI"
Actual footage inside the UFO pic.twitter.com/O0jnt2Ipax
— Bryce ???? #ncat (@taviares) April 27, 2020
"Vraies images de l'intérieurs des OVNIS"
0 Commentaires
Participer à la Discussion