Le chef de l’Etat, Macky Sall, n’a pas été insensible à la colère des populations de Ndouloumadji. Ayant eu échos du mécontentement des habitants du village natal de son père, Macky Sall a tenu à présenter ses excuses, tout en promettant de les recevoir à Matam.
«Je suis passé par cette piste de Matam à Nguidjilone. Je suis désolé d’ailleurs, puisque j’ai appris que pas très loin, mes parents de Ndouloumadji d’où mon père vient, sont mécontents du fait que je n’ai pas pu passer par Ndouloumadji. Je comprends leur colère, mais j’avais déjà indiqué que j’allais les recevoir, peut-être même ce soir à Matam et leur dire tous mes regrets pour cet impondérable», se désole le chef de l’Etat qui poursuit sa tournée économique à Matam.
Mieux, explique-t-il, «ma moitié est de Ndouloumadji, même si dans cette moitié, 25 % reviennent encore à Nguidjilone, de par la mère de mon papa. Donc, je suis quand même à 75 % originaire de Nguidjilone. Mais comme au Fouta l’appartenance des villages est donnée par le père, vous souffrez un peu que je puisse dire que je suis au regret de dire que je suis avant tout de Ndouloumadji Fulebe. Et j’en suis très honoré», renchérit le chef de l’Etat, fier de ses origines.
Pour rappel, une vidéo postée hier sur les réseaux sociaux montre un incendie qui s’est déclaré dans la maison du chef de l’Etat à Ndouloumadji. Cela, suite à la réaction spontanée des populations frustrées, notamment des jeunes qui n’ont pas apprécié de ne pas accueillir le président, originaire de leur localité.
9 Commentaires
Xeme
En Juin, 2021 (13:05 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (15:54 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (19:39 PM)Sene+
En Juin, 2021 (13:08 PM)Ils sont juste frustrés parcequ'ils attendaient le president sur la route, mais malheuresement ce dernier n'a pas pu passer sur cet axe.
Que la presse et reseaux sociaux arretent d'envenimer les choses, ce n'est pas un desamour , mais juste un mecontentement parcequ'ils sont zappés par le cortege presidentiel.
Défenseur
En Juin, 2021 (13:21 PM)Qene+
En Juin, 2021 (13:24 PM)Serignebi
En Juin, 2021 (13:24 PM)Yeet
En Juin, 2021 (13:27 PM)comme il veut toujours un troisième mandat, il n'ira pas au village de son père.
Sene+
En Juin, 2021 (13:30 PM)Reply_author
En Juin, 2021 (16:28 PM)N'est-ce pas ses partisans, qui aimaient après le hold up électoral nous reciter le verset coronique " Dieu donne le pouvoir à qui il veut"? Coran 2/247
Rianne
En Juin, 2021 (15:46 PM)si on brûle sa maison au FOUTA il présente ses excuses aux jeunes
quel faux cul?il veut pas reconnaître le rejet dont il fait l'objet dans le FOUTA et ailleurs
pour sa tournée politico économique il a vu un rouge ardent .s'est il fait opérer les yeux pour ajouter des pigments rouge car décembre 2020 le pauvre con ne voyait pas de rouge
- il y'a des Sénégalais qui peuvent brûler une maison sans risque ni conséquence et d'autres " forces obscures " qui n'ont pas ce droit.
- le gars ne contrôle ni ne maîtrise plus la situation. Il est entrain de faire des montages et des manigances parce qu'il n'a pas eu la chance d'apprendre ce qui suit :
" Wa yamkourauna wa yakourou lahou wa lahou khayroun maakirine "
" A eux leurs montages, leurs complots, leurs manigances, à ALLAH SWT ses décrets "
Qu'ALLAH SWT nous préserve de l'inspiration de Ibliss.
Wax Deeg
En Juin, 2021 (18:40 PM)Participer à la Discussion