Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Manifestations à Ngor : Ce que Antoine Diome et le porte-parole de la famille Layenne se sont dit…

Single Post
Manifestations à Ngor : Ce que Antoine Diome et le porte-parole de la famille Layenne se sont dit…
Après le décès d’Imam Mouhamadou Bachir Lahi ibn Seydina Ababacar Lahi, le ministre de l’Intérieur a présenté ses condoléances au nom du Chef de l’Etat à la famille religieuse de Yoff. Une occasion pour Antoine Félix Diome de revenir sur les manifestations de Ngor une commune habitée par une forte communauté Layenne.


En effet devant les maires de Ngor et de Yoff, le ministre a souligné qu’il discute souvent avec Cherif Mamadou Lamine  Lahi de ce qui se passe entre Ouakam, Ngor et Yoff. «  Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, les chefs religieux interviennent sur ce qui se passe dans le pays et cherchent des solutions. On a parlé jusqu’à 3H du matin. Ils règlent les situations en douce en toute discrétion ».

Par ailleurs, il a demandé au ministre de transmettre à Macky Sall son message de paix. «  Nous invitons le Chef de l’Etat à tout faire pour que la paix revienne entre Cambéréne, Ngor, Yoff et Ouakam. J’en discute avec vous depuis le début. Ces populations ont confiance en nous et nous portons notre espoir sur vous pour le règne de la paix parce que nous n’avons pas  autre part où aller étant des purs produits de Dakar », indique le guide religieux…


26 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2023 (07:19 AM)
    Ces enturbannes sont les pyromanes. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:26 AM)
      Les choses à Ngor se sont évoluées
      En effet lapression populaire avec l'embrasement incontrôlable du fait de la mauvaise gestion du conflit par les supérieurs de la gendarmerie, a poussé l'autorité suprême le président de la République de sortir de son mutisme.
      SENE-WEB n'informe plus le président Macky Sall a regroupé au tour d'une table tard dans la soirée le Maire et les représentants traditionnelles locaux. Pour arbitrer ent tranchant au milieu le terrain litigieux au milieu 50% des 6000 mètres carrés à chaque partie avec plusieurs compassion à la partie civile de Ngor 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (07:44 AM)
               VLES FDS SOUFFRENT DE LEUR MAUVAIS MANAGEMENT
              N La trop de présence des FDS a fini de leurs banalisées et de leurs enlever leur caractère dissuasif et du fait qu'elles ne peuvent pas égaler en nombre les jeunes, quand ces derniers qui ne sont plus impressionnés les chargent il ne leurs restent plus que des actes de bavures pour s'en sortir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:08 AM)
                    LE GATS-GATS PRATIQUÉ LOCALEMENT A FINI DE PORTER SES FRUITS 
             Au dernieres nouvelles des propositions faites par le chef de l'état avec la poire coupée en deux avec des mesures d'accompagnement qui ressemblent de la compassion,on peut dire que seule la détermination et l'endurance dans la résistance permettent de triomper quelque soit la cause. Si les jeunes de Ngor étaient restés les mains croisées on allait leurs marcher dessus, ils seront humiliés et Traqués dans tous les recoins du village pour les arrêter un à un jusqu'au dernier. Voilà à quoi sert le courage et la détermination maintenant ils seront craint, plus un Lopin de terre ne leurs sera spolié. Si cette posture était la leurs depuis le début le village serait aujourd'hui entouré de large terrains vagues pour les générations futures enfants et petits enfants du Village. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:25 AM)
      mdrr, Un seul quartier qui a tenu tété fasse à cette état voyoux surarmé. la suite du combat nous édifiera. le roi ne lache que ce quon lui arrache. intensifier la lutte, vos terre vous seront restitué
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:30 AM)
      Boy yi douniou nangou bene deal ils vont niquer vos meres littéralement ba guene djouguer fa 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ndiaye

    En Mai, 2023 (07:21 AM)
    Il fallait le faire dps le debut de la crise. 

    Quelle honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:34 AM)
    Ce ministre de l'intérieur est très dangereux pour le Sénégal, de même que le président et le ministre de la justice. Voilà les 3 personnes responsables de toute cette violence actuelle au Sénégal et ils seront traduit devant la CPI pour avoir assassiné de  jeunes manifestants. Ce ministre de l'intérieur a assassiné plusieurs jeunes pendant les manifestations et le ministre de la justice en a aussi assassiné dans les prisons et a validé l'emprisonnement de plusieurs prisonniers politiques et tous les 2 ont reçu les ordres de Macky. Ces 3 personnes et les responsables de la gendarmerie et police sont aussi ceux qui sont derrière les recasement des nervis dans les forces de sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:47 AM)
    Les populations ont raison de se battre pour éviter l'encombrement de leur localité. Je suis meurtrie quand je retourne dans mon Ouakam natal. J'ai du mal à reconnaître ce village jadis paisible et spacieux qui nous offrait beaucoup d'espaces de jeu. Ouakam est saturé, tout ça par la boulimie de toutes ces personnes qui ne pensent pas aux jeunes dans leurs projets. Les jeunes et les enfants ont besoin d'espace pour s'épanouir 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:49 AM)
    On est dans le mortal komba avec le chef des aperistes jusqu'à ce qu'il dégage ! On a fait l'erreur de ke laisser continuer son 2èm mandat en 2021.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:03 AM)
    Les lébous ont dans les gênes le refus de la soumission aux monarques. C'est pas comme la plupart des griots APR/BBY qui ont l'habitude de se courber même quand leur roi ment en leur disant le contraire de ce qu'il avait dit avant. Ceux qui ont l'habitude d'appliquer la loi de la force sont aujourd'hui obligés d'appeler au dialogue
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:10 AM)
    Comme d'habitude médecin après la mort ,toujours c'est le bâton si ça ne marche pas la carotte méthode de Bator comme d'habitudeLe noir accepte d'être humilié et après être payé 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:16 AM)
    Comme d'habitude un état irresponsable,il commence toujours par le diaye doler si ça ne marche pas il négocie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalrekk

    En Mai, 2023 (08:17 AM)
    Le ministre de l'intérieur doit démissionner.il ne sait pas gerer la situation alors il doit démissionner.ce n'est pas un marabout qui a été nommé ministre.je me demande si au Sénégal certains membres du gouvernement savent ce que ca veut dire ministre.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:22 AM)
    Les chefs religieux du pays sont des sages. Ils veulent préserver notre principal bien commun qui est la paix. Que dieu les protège de ceux qui dernièrement les ont mis en doute pour asseoir leur pouvoir de manipulation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebu Ndoye

    En Mai, 2023 (08:28 AM)


    On nous tue, mais on ne nous déshonore pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:30 AM)
    Tant qu'il pense que les rapports de forces lui sont favorables ce pseudo ministre de l'intérieur nous pompe l'air avec " force restera à la loi" une fois en position de faiblesse son mentor joue les sage pour négocier on a compris son jeu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2023 (08:31 AM)
    Un pays c du sérieux pour le gérer il faut éviter de fréquenter sweet beauty une personne avertie en vaut deux 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:42 AM)
    Appâtes par les liasses de millions, beaucoup de Lebous ont vendu toutes leurs terres en oubliant leurs enfants et leurs petits enfants qui à leur tour devaient avoir de la familles. Je me demande à quoi leur a servi tout cet argent amassé parce que la plupart des maisons les plus moches et les plus surpeuplées dans le secteur leur appartiennt. Ils ne doivent en vouloir qu'à eux mêmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:44 AM)
    Ce ministre de l'intérieur la il est inutile nonchalant mais sanguinaire combien de morts depuis qu'il est ministre de l'intérieur Macky Sall doit le dégager au plus vite 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:46 AM)
    Tiey Sonko, dès que tu parles l'État tremble, cette réunion en catastrophe à 3h du matin est la cause de ta déclaration du soir, yallah nga am diamm.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (09:13 AM)
    Dans un pays normal il aurait été débarqué depuis longtemps. Son job c est aussi de prévenir les conflits. Au lendemain de la première escalade il aurait dû faire tout arrêter, rendre visite aux populations et discuter avec leur représentants. L image des forces de l ordre tabassant les gens durant le Covid et depuis maintenant 4 a 5 ans est insoutenable.... quelque fois ridicule;  l autre jour ils lançaient des pierres aux étudiants de l autre côté de la culture. Faire des jeunes des ennemis; ils essaient toujours d'analyser les choses de façon binaire et c est pour cela qu ils échouent car la nature humaine dans son ensemble ne répond pas à cette logique ou du moins il faut être plus avancé et intelligent pour proposer des solutions systémiques. Écoutez les gens dans votre pays, vos quartiers, vos maisons, au boulot.
    Top Banner
    Auteur

    Sow

    En Mai, 2023 (09:55 AM)
    Bravo, notre ministre de l'interieur. depuis qu'il est ministre les policiers font leurs travaill correctement, partout les forces de lordre sont presents. Antoine Diome, est un ministre exemplaire travailleur sans bruit. Le meilleur ministre depuis le president Senghor...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Mai, 2023 (10:00 AM)
    Bien dit M. Sow, un ministre travailleur, jeune qui fait tout pour l'avancement son pays. Essayons d'accepter la verite....

    Le senegalais est trop mechant...
    {comment_ads}
    Auteur

    Yangui Dokhal

    En Mai, 2023 (12:23 PM)
    seytané yi rek gnoolen rakh .Mais le gouvernement ak waa ngor gnongi wakhtaan bou bakh réroo wounou .Mais alkhamdou lilah ba solution amna rekk .Nooone yi dinanou rousss .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall Yaram

    En Mai, 2023 (12:26 PM)
    La paix et la stabilité d'un pays est sacrée, heureusement on a un Etat qui se soucis toujours du bien être de sa population on est fier de vous, marcher vers l'essentiel et laisser les enemis de la république baliverner comme toujours.
    Top Banner
    Auteur

    Debbo Pouloh

    En Mai, 2023 (12:28 PM)
    rassurez vous mr le porte parole, le ministre de l'interieur de l'intérieur est un homme de confiance du président Macky sall et il fait son travail comme il le faut et il ne va pas laisser la population de ngor dans ces situations difficiles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Diagne

    En Mai, 2023 (12:29 PM)
    Macky travaille avec des hommes de paix  qui luttent sans arret pour lastabilité du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Mai, 2023 (12:29 PM)
    Antoine un ministre engagé et dynamique toujours à la service de son peuple merci pour ce travail remarquable que vous êtes entrain de faire le peuple sénégalis est fiére de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumy Diop

    En Mai, 2023 (12:42 PM)
    Macky sall et son gouvernement sont des hommes de paix leur mission est garantir l'stabilté de notre pays chapeau à vous séne liguey raftena loll.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2023 (08:54 AM)
    Ces populations n'ont pas congi8 en vous

    Et laisse tranquille cet homme de Dieu, 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email